AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Ce roman est un OLNI !! Ou comment visiter un cirque peuplé d'êtres étranges !!

Livre découvert grâce à la critique très enthousiaste de Tatooa sur Babelio. Je l'ai trouvé à acheter quelques temps plus tard, il a fallu que je cherche un roman court entre deux LC pour l'intégrer à mes lectures en cours.

Le récit est d'un seul tenant, pas de chapitres, uniquement des paragraphes. Nous découvrons ainsi différents personnages et une étrange parade de cirque où personne n'est d'accord quant à sa composition. Cela donne déjà le ton à ce roman et nous fait entrer petit à petit dans l'univers de cet auteur. Vous avez dit fantasmagorie ? Peut-être bien…

Ce roman se lit sans problème et on visite avec différents habitants d'Abalone, Arizona, ce cirque du Dr Lao. Chaque être étrange a son histoire et en même temps, on se laisse porter sans soucis par son récit où on croise différentes mythologies et les avis pas toujours éclairés des différents habitants. A la fin, nous avons même un récapitulatif de 20p des différents personnages masculins, féminins, des animaux, des villes et des divinités qui sont cités dans cette histoire avec quelques informations supplémentaires suivant les cas ainsi qu'une liste de questions dont nous n'avons pas les réponses dans l'histoire. Curieux concept...

Comme vous l'aurez compris, cet OLNI est une excellente découverte pour ma part. Ce roman a été écrit en 1935 et il est le seul livre traduit de cet auteur. C'est bien dommage car je n'aurais pas été contre d'en découvrir d'autres, son imagination est très originale et en même temps, son récit est très fourni en détails de tous genres et ce, en peu de pages. Si vous aimez changer d'univers en peu de pages, je vous conseille très fortement de découvrir ce court roman original à souhait.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          345



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}