Nathalie Serval (Traducteur)
ISBN : 220730552X
Éditeur : Denoël (12/01/1995)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)
À l'approche de la trentaine, Benjamin Bennell commence à soupçonner qu'il n'a pas tiré le bon numéro à la loterie de la vie : son travail le barbe, ses fins de mois sont difficiles, son mariage avec Hetty bat de l'aile. Jusqu'au jour où il découvre dans sa poche une pièce de monnaie d'un modèle unique, véritable ticket d'entrée pour le monde « d'à côté », un univers parallèle presque semblable au sien. Ici, les vieux bus à impériale roulent toujours dans les rues d... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Rusen
  16 janvier 2016
Roman fantastique assez porté sur l'humour, La Pièce d'à Côté est signé Jack Finney, a qui ont doit Invasion of The Body Snatcher, adapté au cinéma par Don Siegel en 1956, Philip Kaufman en 1978, Abel Ferrara en 1993 et Oliver Hirschbiegel en 2007 (ouf!).
Le roman met en scène Ben, un anti-héros tenant plus du loser qu'autre chose, débarquant soudain dans une dimension dans laquelle la chance semble enfin lui sourire... Seulement, c'est en s'éloignant de sa femme, avec qui il est en instance de divorce, qu'il se rend compte à quel point il l'aime et, surtout, à quel point il lui même la vie difficile depuis des années. Il va alors tenter tant bien que mal de la reconquérir, quitte à jongler entre les dimensions pour cela !
En résulte un petit roman plutôt amusant, voire parfois totalement grotesque, et finalement assez attachant.
Bref, une petite lecture tout à fait recommandable !
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   22 juillet 2018
Voilà ce qu'on fabrique dans mon bureau : on fait joujou avec du papier en s'efforçant de contenir nos instincts meurtriers à grands renforts d'un café qui nous bousille les reins et de visites compulsives aux toilettes.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   22 juillet 2018
Après ça, mon miroir a cessé de la ramener et je me suis bien gardé de le provoquer.