ISBN : 2070659461
Éditeur : Gallimard Jeunesse (09/10/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
"La princesse n'est plus si petite. Alors on ne peut pas continuer à l'appeler la petite princesse", déclare le roi. Le problème, c'est qu personne n'ose prononcer son vrai prénom. Pourquoi faire tant de mystères ? Est-il tellement horrible ? La princesse décide de mener l'enquête.

orbe
  19 janvier 2015
Quel peut être le prénom de la princesse pour que personne n'ose le prononcer devant elle ?
Si la trame et sa résolution sont intéressantes, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture qui me semble trop dense pour le public du livre.
Un avis donc mitigé.
Milleviesenune
  23 juin 2016
Drame au palais : la petite princesse, que tout le monde appelle "la petite princesse" n'est plus si petite que cela ; il faudrait penser à l'appeler désormais par son prénom. Oui mais souvenez-vous, Sire, son prénom n'est pas vraiment le plus mignon des prénoms. Oh non, il est même fort moche !
Mais ce prénom, quel est-il ? La petite princesse compte bien le découvrir en questionnant les membres de la Cour !
Nous retrouvons la petite princesse de Tony Ross dans une collection de premiers romans. Elle a toujours son (sale) caractère et personne ne pourra résister à cette mini tempête !
Une histoire drôle avec une fin inattendue qui plaira aux jeunes lecteurs et à leurs parents.
Melissa-Macy
  11 avril 2016
La petite princesse a grandi, elle ne peut plus supporter ces surnoms, ainsi en a décidé le roi. Mais quel est ce prénom mystérieux qui suscite tous les émois de la cour ? La petite princesse est bien décidée à lever le voile sur cette énigme ...
Un livre jeunesse drôle et désarmant qui met en scène une princesse moderne à qui personne ne résiste.