Lady Grace tome 2 sur 12
EAN : 9782081624764
Flammarion (06/10/2005)
3.84/5   35 notes

Lady Sarah a disparu ! Elle se serait enfuie avec le capitaine Drake, qu'elle a rencontré il y a trois jours à peine. C'est du moins ce que les apparences laissent penser. Moi, je me méfie des apparences...

Et je compte bien tirer cette affaire au clair. Foi de Lady Grace ! Même si je dois, pour cela, affronter la mer ! Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth Ier, mène l'enquête dans les couloirs du palais et les ruelle... >Voir plus
Que lire après Lady Grace, tome 2 : Une disparition mystérieuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lady Grace Cavendish est demoiselle d'honneur de la reine d'Angleterre Élisabeth 1ère. Parmi toutes ses compagnes, Lady Sarah est incontestablement la plus belle et la plus courtisée, et le capitaine Drake ne résiste d'ailleurs pas longtemps aux feux de sa chevelure rousse. Ainsi, lorsque Lady Sarah disparaît mystérieusement, il ne fait aucun doute pour Lady Grace qu'il s'agit d'un enlèvement commandité par le capitaine. Et pour sauver sa compagne en détresse, elle n'hésite pas à monter à bord du navire corsaire de Drake, accompagnée de son fidèle ami Masou.

L'avis de Lucille, 15 ans : Ce second tome du journal intime de Lady Grace est aussi réussi que le premier. On retrouve avec plaisir l'audacieuse demoiselle d'honneur de la reine Élisabeth, dans une nouvelle aventure qui mêle fiction et réalité. Cette fois-ci, Lady Grace nous plonge dans l'univers de la marine royale, à la poursuite de Lady Sarah… Mais l'intrigue est plus complexe qu'il n'y paraît et de nombreux rebondissements nous attendent…

L'avis de la rédaction : Lady Grace n'a rien perdu de sa vivacité. Comme dans le premier tome, elle est pleine de ressources pour mener à bien son enquête. Elle réussira sans difficulté à satisfaire l'imagination des plus romanesques d'entre vous.
Retour à la cour d'Elizabeth Ière avec ce deuxième tome des aventures de Lady Grace. La reine et ses demoiselles d'honneur vont visiter les chantiers navals de Tilbury. A l'époque, la flotte anglaise est en bien mauvais état et Mr Christopher Hawkins, qui brigue le poste le secrétaire de l'Amirauté, aimerait que sa Reine en prenne conscience. Il a de grands projets pour la Marine et notamment celui de réformer les bateaux en les rendant plus rapides, avec l'aide des capitaines Hugh Derby et Francis Drake, lesquels n'ont d'yeux que pour Lady Sarah et essayent d'attirer son regard. Elle aussi semble attirée par Drake, ce qui n'est pas au goût de Lady Jane et va entraîner une lutte de haute volée entre les deux jeunes filles, sous les yeux amusés de Lady Grace et Mary Shelton.
Suite à cet épisode, Lady Sarah disparaît, laissant en tout et pour tout une lettre expliquant son intention de se marier en mer avec le capitaine Drake. Pour éviter qu'elle ne soit déshonorée et bannie de la cour, Lady Grace et Masou, son ami acrobate, embarquent à bord de la Judith afin d'aller la chercher.

Un deuxième tome plein d'action, où notre poursuivante d'armes devra se faire passer pour un mousse et affronter les mers et leurs dangers afin de remplir sa mission. le fonds historique reste très présent et permet de sortir de la Cour. Les personnages prennent plus d'ampleur, notamment les secondaires comme Masou ou Mary Shelton, qui vont aider notre héroïne l'un en l'accompagnant sur les flots, l'autre en couvrant sa fuite et celle de Lady Sarah, toujours aussi pimbêche. J'aime toujours autant la Reine également, son caractère emporté et son intelligence.
Une bonne lecture, divertissante, qui nous emmène à l'aventure et se lit très vite, trop vite ^^
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
J'ai beaucoup aimé me replonger dans le contexte historique dans lequel s'inscrit cette saga, à savoir sous le règne d'Elisabeth 1er. On y retrouve Grâce Cavendish, et ses semblables demoiselles d'honneur. Ici l'intrigue se concentre autour de la disparition de l'une d'entre elles: L'exaspérante Lady Sarah!

Dès lors que la disparition est avérée, grâce et son ami Masou se mettent en quête de la retrouver, tout en s'assurant que l'affaire ne viendra pas aux oreilles de Sa Majesté.

Je peux déjà vous dire que j'ai bien moins aimé cette aventures que la première. En effet, dans le résumé, on s'attend à mener l'enquête à la façon dont Grâce l'a mené dans le précédent opus, mais j'ai trouvé cela un peu plus décousu. La plus grande partie du récit se passe à bord d'un rafiot et beaucoup de termes techniques viennent obscurcirent le récit d'aventure à mon sens.

J'ai été un peu déçue de cela. J'ai tout de même apprécié la lecture de ce deuxième tome et ce petit inconvénient ne viendra pas entâcher mon intéret pour la saga! J'espère juste retrouver Grâce et ses amis à la Cour la prochaine fois.

Ma note: 7,5/10

Un récit qui ne m'a pas completement emporté ,le côté aventures en eaux profondes sans doute.

Lien : http://gerry.vefblog.net/137..
Le tome se passe sur un bateau car Lady Sarah a été enlevée par un soupirant jaloux. Comme dans le tome1 ,il y a de l'aventure, du suspense .
On pourrait penser qu'une demoiselle d'honneur qui monte dans un bateau, ça ne va pas être très vraisemblable mais la façon dont l'auteur le raconte fait que c'est tout à fait possible !
En plus, à la fin, les informations sont racontées de manière amusante, c'est vraiment bien !

Ça ne servirait à rien, je ne pourrais pas davantage les lire. Oh! que j'aimerais savoir lire... Je lirais ces paroles de ballades... Ou même, je mettrais tous mes sous de côté et, peut être, un jour, je pourrais acheter un livre!