Critique de Alexielle63

Retour à la cour d'Elizabeth Ière avec ce deuxième tome des aventures de Lady Grace. La reine et ses demoiselles d'honneur vont visiter les chantiers navals de Tilbury. A l'époque, la flotte anglaise est en bien mauvais état et Mr Christopher Hawkins, qui brigue le poste le secrétaire de l'Amirauté, aimerait que sa Reine en prenne conscience. Il a de grands projets pour la Marine et notamment celui de réformer les bateaux en les rendant plus rapides, avec l'aide des capitaines Hugh Derby et Francis Drake, lesquels n'ont d'yeux que pour Lady Sarah et essayent d'attirer son regard. Elle aussi semble attirée par Drake, ce qui n'est pas au goût de Lady Jane et va entraîner une lutte de haute volée entre les deux jeunes filles, sous les yeux amusés de Lady Grace et Mary Shelton.
Suite à cet épisode, Lady Sarah disparaît, laissant en tout et pour tout une lettre expliquant son intention de se marier en mer avec le capitaine Drake. Pour éviter qu'elle ne soit déshonorée et bannie de la cour, Lady Grace et Masou, son ami acrobate, embarquent à bord de la Judith afin d'aller la chercher.

Un deuxième tome plein d'action, où notre poursuivante d'armes devra se faire passer pour un mousse et affronter les mers et leurs dangers afin de remplir sa mission. le fonds historique reste très présent et permet de sortir de la Cour. Les personnages prennent plus d'ampleur, notamment les secondaires comme Masou ou Mary Shelton, qui vont aider notre héroïne l'un en l'accompagnant sur les flots, l'autre en couvrant sa fuite et celle de Lady Sarah, toujours aussi pimbêche. J'aime toujours autant la Reine également, son caractère emporté et son intelligence.
Une bonne lecture, divertissante, qui nous emmène à l'aventure et se lit très vite, trop vite ^^
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..