ISBN : 2081633744
Éditeur : Flammarion (07/08/2006)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 21 notes)

La reine est en danger ! Plusieurs accidents étranges sont survenus ces derniers jours. Tantôt sa selle qui se rompt, tantôt une pierre qui manque de l'assommer... Je compte bien trouver qui en a après elle ! Foi de Lady Grace ! Et si je profitais du bal costumé pour tenter de démasquer le coupable... Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth Ier, mène l'enquête dans les couloirs du palais et les r... >Voir plus

gerry29
  18 septembre 2011
A peine débuté ce 3ème tome que je me suis de nouveau sentie évoluer dans l'histoire avec l'héroïne, comme lors de ma découverte du 1er volet!
En effet, ce 3eme "journal" de Lady Grace Cavendish est bien construit avec une intrigue autour de la reine Elisabeth.

L'environnement est fort bien décrit, et le côté historique tout à fait développé. D'ailleurs, en fin de livre, l'aspect "cours d'histoire" est abordé de façon ludique avec un chapitre consacré aux étés de la reine à travers l'Angleterre, en gros de la fiction à la réalité, le lecteur pourra se documenter sur le contexte directement abordé dans ce livre.
Ici, il est question de divers "accidents" au cours d'un séjour de la reine et sa cour chez un noble personnage. Au fur et à mesure de la succession d'évènements troublants, la reine mandate sa jeune poursuivante d'armes, Lady grace, pour mener l'enquête

Une fois de plus, on s'y croirait... L'aspect enquête "policière" si on peut user de ce terme est intéressante, et même si de prime abord on peut s'attendre à un côté "gentillet" avec cette couverture rose, et ce personnage principal attachant, le dénouement de l'histoire est tout à fait étonnant.

Une fois de plus, mention spécial au livre en tant qu'objet! On a vraiment l'impression de tenir dans nos mains un précieux journal de bord datant de la cour d'Elisabeth 1er!
Ma note:9/10
jums
  21 juillet 2011
J'ai lu les quatres premiers tomes et pour l'instant, celui-là est mon préféré !
Contrairement aux autres tomes, il y avait du suspense à la fin ( lorsqu'ils trouvent dans la charrette un... mais stop ! je n'en dis pas plus !)
Et j'aime bien les relations qu'ont la reine et Lady Grace .
Bref, un livre peut-être pas passionnant mais à lire quand même !