Hélène Collon (Traducteur)
ISBN : 2207243028
Éditeur : Denoël (06/09/1995)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 14 notes)
Simon Morley, un jeune dessinateur new-yorkais, a la faculté de voyager dans le passé par la seule force de sa concentration mentale. Un premier voyage effectué pour le compte du Pr Danziger, l'inventeur de la méthode, l'a mené dans le New York de 1882, où il est resté pour l'amour d'une séduisante Julia après une petite intervention dans la trame des événéments destinée à annuler dans son époque d'origine jusqu'au souvenir de cette expérience.
Mais les... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Acr0
  12 octobre 2015
« le balancier du temps » de Jack Finney décrit une seconde mission du personnage Simon Morley. Cap sur 1912, période de paix avant que la situation économique et politique marque un tournant mondial. L'auteur aura à coeur de nous conter la Belle Époque, au détriment de l'aspect temporel. Un deuxième livre dispensable.
(chronique complète : http://livrement.com/2015/10/12/le-balancier-du-temps-jack-finney/)
Lien : http://livrement.com/2015/10..
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2014
Pour altérer le présent, le mettre en accord avec vos conceptions démiurgiques de ce qui est bon pour nous simples mortels. Sachez que s’il peut y avoir des idiots savants, il peut également exister des déments officiellement sains d’esprit. Ils sont même monnaie courante. Et ce sont souvent des braves en uniforme. Des défenseurs de la patrie. Mais ils n’en restent pas moins des ennemis.
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2014
Rares sont les gens qui ont pu retourner dans le passé, je le sais fort bien, même avec les équipements que nous avions mis à leur disposition au Projet – les cours de formation, les chercheurs, les décors du Grand Atelier…
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2014
Celui qui ne marchait déjà pas droit quand il était célibataire, ne marche pas plus droit pour l’amour d’une femme une fois qu’il l’a épousée !
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2014
— Épargnez-moi la nostalgie.
— Je déteste le mot. Parce que vous savez qui l’utilise, en général ? Les « chauvins du temps ». Ceux-là mêmes qui habitent le plus beau pays du monde. Puisqu’ils y habitent, ce doit bien être le plus beau, hein ? Et ils vivent aussi à la meilleure époque de toutes. Naturellement, puisque c’est la leur ! Dès qu’on laisse entendre qu’il a pu y avoir des époques meilleures que l’ici et maintenant, les autres vous traitent de nostalgique.
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2014
Je suis un type simple, j’aime mener une vie simple ; et pour ça, pas besoin d’être un génie. Ce serait même du gaspillage. Disons que je suis assez malin pour rester simple sans jamais devenir insatisfait. Comme si j’étais idiot.