Critique de kemi34

D'abord parlons du livre en tant qu'objet. Il est magnifique, bordures bleus, couleurs pastels très agréables, dessins magnifiques, et un simple feuilletage chez mon libraire m'a convaincu de me laisser emporter par cette histoire, alors que le seul résumé suscitait en moi encore plus de curiosité.
Et pourtant, mon libraire m'avait prévenu, c'est magnifique, très poétique, mais surprenant, et tout le monde n'y sera pas sensible.
En fait, il avait tout résumé, et le problème est que je suis de cette deuxième catégorie.
L'aspect alléchant de l'histoire et l'originalité des dessins s'est assez vite perdu pour moi dans les nombreuses incompréhensions qui s'accumulait au fil des pages. Si on comprend globalement l'histoire, trop de passages sont restés pour moi sans réponse, trop de personnages dont je n'ai pas su comprendre leur intervention, trop de passages ou j'ai certainement interprétés des choses que je n'aurai pas du. Pourtant , j'imagine que c'est ce que l'auteur souhaitait que l'on arrive à faire, rentrer dans son univers, dans celui de Dora et Pierre, mais je n'ai pas réussi à le faire.
Le pire, c'est qu'il y a des histoires ou l'on se dit qu'une deuxième relecture nous permettra de tout comprendre, que tout sera évident et qu'on a envie d'y retourner, Celestia ne me donne pas envie de cette seconde opportunité.

Les goûts et les couleurs sont discutables, l'auteur a fourni un magnifique ouvrage, c'est pour cela qu'il ne faut considérer ma critique que comme une non-rencontre entre moi et l'auteur, j'espère que d'autres y trouveront leur bonheur.