Shipwreck tome 1 sur 1
Kindle (21/07/2017)
(VO)
I didn’t set out to be a pirate.
Life for me was about surviving the ugliness that people knew existed but didn’t talk about.
I lived in hell.
Then I saw her.
I knew I couldn’t keep her, but for just a little while I had found heaven.
Eight years later, I can’t get her out of my head.
It is a mistake sailing to her island.
It is a mistake reaching out to her.
She doesn’t recognize me. Or maybe she d... >Voir plus
Que lire après Shipwreck, tome 1 : ElusiveVoir plus
Trame:

Il y a huit ans, les chemins de Noah et Willow se sont croisés. Les brefs – et néanmoins intenses – moments de bonheurs qu'ils ont partagés ont suffi pour qu'ils demeurent à jamais dans les souvenirs et le coeur de l'autre.

Car ils venaient de mondes trop différents :

Depuis la mort de ses parents, Noah avait toujours lutté pour survivre depuis sa plus tendre enfance. D'abord dans des foyers d'accueil, puis dans les rues (qu'il a préférées au système de services sociaux américains) ; il y a connu toutes sortes de privations et n'a connu que quelques gestes de bonté. Et c'est là aussi qu'il a forgé une amitié éternelle avec son frère d'adoption, Snake.

Willow n'avait jamais manqué de rien, sauf de la présence de ses parents, trop occupés à chasser les trésors à l'autre bout du monde. Elle passe ses journées dans le musée de son grand-père qui l'a pratiquement élevée, entourée d'Histoire. C'est sa grande passion. Et Willow est aussi une grande romantique.

Durant ces instants ensemble, il lui offre un manuscrit qu'elle avait admiré dans une vieillie librairie. Et après une nuit de passion, il la quitte à l'aube en lui laissant un collier dont elle ne se séparera jamais.

Pour Noah, Willow était un havre de paix, une fenêtre sur un monde complètement opposé où les gens sont capables de bonté sans rien attendre en échange. Il a même songé à l'impossible : envisager la « possibilité » d'une vie différente avec elle. Mais la vie avait d'autres plans pour lui…

En lisant le manuscrit, Willow découvre la tragique histoire d'amour d'Alejandro et Isabella, deux jeunes tombé éperdument amoureux l'un de l'autre lorsqu'Isabella était promise par son père à un riche héritier. Ils se marient malgré tout, et Alejandro sillonne l'océan entre l'Espagne et les Amériques pour gagner sa vie.
or un jour, son navire disparaît mystérieusement, et son journal sont ses derniers mots d'amour pour sa jeune épouse, et recèlent peut-être de précieux indices sur les circonstances du naufrage et l'emplacement du navire et la découverte d'un collier décrit par Alejandro et qui pourrait bien valoir une fortune…

Willow va donc consacrer les prochaines années à effectuer des recherches sur Alejandro, les descendants d'Isabella et le navire.
Ce n'est pas chose facile, car elle doit concilier ses recherches avec son travail, et les recherches en matière de généalogie et de navires ensevelis prennent énormément de temps, et d'argent, s'ils aboutissent jamais…

Après tout ce temps, sans jamais réellement oublier l'autre, leurs chemins s'obstinent à se croiser à nouveau.
Mais Noah n'est plus le même. Il semble avoir complètement sombré dans l'obscurité et la cruauté. Willow savait qu'il ne s'adonnait pas à des activités légales et qu'il était une sorte de pirate des temps modernes, mais elle avait vu en lui quelqu'un de profondément bon. Or l'homme qu'elle voit aujourd'hui est froid, souvent rustre et capable d'actes très cruels.
Willow est en train de mettre sur pied une expédition pour recherche Isabella, et bien qu'elle réalise qu'ils ne sont plus les mêmes qu'il y a huit ans, et en dépit de leur attraction qui ne semble pas s'être atténuée, Noah et son équipage pourrait bien être le seul moyen de trouver Isabella.

Leurs deux mondes entrent donc de nouveau en collision, mais qu'en résultera-t-il ?
Après tout, les pirates sont faits pour piller.
Qu'adviendra-t-il s'ils retrouvent l'Isabella, et si le collier existe bel et bien, que feront-ils du collier ?
Quant à Willow, même si elle sait que Noah finira par reprendre la mer après cette expédition, pourra-t-elle se remettre d'une nouvelle séparation, alors qu'elle n'a jamais pu l'oublier après toutes ces années ?

MA NOTE : 5/5

ELUSIVE est le premier standalone de la nouvelle série de L.A. Fiore, et mon deuxième livre de cet auteur, après DEVIL YOU KNOW (Lost Boys #1).[lien chronique]

Eh bien je crois que ce livre est encore meilleur !
Quelle aventure !
C'était comme vivre parallèlement deux histoires d'amour et à deux époques différentes.
Vous plongerez dans une histoire d'histoires d'amour et d'Histoire, vous vivrez le livre comme un film d'aventures où les pirates, le destin, les trahisons et les mystères sont intimement liés.
Il y aura des moments déchirants, cruels, parfois très sombres, mais il y aura toujours cette lueur d'espoir, un geste de pure bonté, ou de pur sacrifice, des mots d'amour qui vous feront reprendre espoir en l'humanité et en l'amour.
L.A. Fiore a vraiment un grand talent pour vous faire passer par toutes les émotions, et à peindre des personnages complexes, déchirés et si attachants.
Et bien entendu, puisque les pirates, la chasse au trésor et l'amour sont en jeu, les rebondissements sont absolument garantis.

J'ai vraiment eu du mal à quitter ces personnages.
La seule consolation, c'est que le second tome est déjà prévu, ce qui rendra l'attende moins dure.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus