EAN : 9782841965540
Quatre Fleuves (31/10/2006)
Ce calendrier de l’avent contient 24 mini-livres présentant chacun une histoire courte joliment illustrée, à lire tout seul ou à se faire raconter.
Jour après jour, découvrez les aventures de Tantine Souris, de Renardine, d’Ourson et de bien d’autres animaux qui vivent heureux dans la forêt enchantée.
Chaque mini-livre est attaché à un ruban doré pour pouvoir être suspendu dans le sapin après avoir été lu.
Que lire après Mon Calendrier de l’aventVoir plus
Je possède ce calendrier de l'avent depuis mon enfance. Chaque année, je le ressors, il fait partie de mes traditions de Noël bien qu'il soit dédié à un public très jeune.
Ce calendrier de l'avent est un perpétuel composé de vingt-quatre petites histoires pour attendre Noël.

Commençons par parler de sa conception.
Ce calendrier fonctionne un peu comme une fenêtre. Vous l'ouvrez en deux et découvrez vingt-quatre petits livres avec une ficelle dorée à mettre dans le sapin.
Le contenant et le contenu sont en carton rigide et joliment illustrés.
Les illustrations sont vraiment très bien faites. On y découvre des animaux habillés, des gnomes, des créatures fantastiques, des lutins... Quelque fois, les dessins nous font découvrir, par exemple, une fourmilière, des terriers... d'une manière fantaisiste.
Ce calendrier est à posséder, rien que pour le plaisir des yeux !😍

Quant aux histoires, elles sont parfaites pour faire patienter les petits enfants ou les adultes souhaitant retourner en enfance.
Elles permettent de rapprocher et partager un moment entre les parents et leurs touts petits, le temps d'une lecture par jour.
Elles ne possèdent pas forcément une morale, elles servent surtout à faire rêver les plus jeunes.
Elles me font penser aux fables De La Fontaine. Les animaux sont personnifiés et vivent comme vous et moi : préparent le diner, mettent des bonnets, vivent dans des maisons humaines, dorment dans un lit...
Je vous avouerai que l'histoire du vingt-quatre est ma préférée avec le Père Noël.

Je mets 5/5 car même si ces lectures ne sont plus du tout de mon âge, elles sont parfaites pour les petits enfants.
Si vous êtes à la recherche d'un calendrier de l'avent, n'hésitez pas a l'acheter. Les enfants ou les adultes aimant les petits univers fantastiques trouveront leur compte.
De plus, il est intemporel et peut être ressorti chaque année. Une année s'étant écoulée, on ne se souvient plus des histoires, ainsi vous le redécouvrez dès la période de Noël.

Un joli calendrier de l'avent que je ne peux pas me passer !

Bonne fête de la Saint Sylvestre à toutes et tous !🥳

Bonne lecture !📚
Lien : https://lemondeenchantedeses..

Pas de vacances pour le Père Noël !

Tu pensais que le Père Noël ne travaillait qu’une fois par an ? Erreur ! Tout au long de l’année, il a un emploi de temps chargé : en réalité, il ne s’arrête jamais !
Tout d’abord, il reprise son costume, qu’il abîme à force de se faufiler dans les cheminées. Puis il mène les rennes au pâturage, repeint son traîneau, prépare des centaines de rouleaux de papier-cadeau et de rubans pour les paquets... Et ce n’est pas fini ! Il doit encore ajouter dans son grand livre les nouveaux-nés de l’année, dépouiller le courrier des enfants et fabriquer les jouets, bien sûr !
« Voyons... Une petite voiture pour Antoine, un vélo pour Émilie, une poupée pour Charlotte... »
Et lorsque Noël arrive enfin, il attelle ses rennes, charge son traîneau et s’envole faire le tour de monde en une seule nuit !
Si tu es sage, tu recevras sa visite bientôt...