ISBN : 222112393X
Éditeur : Robert Laffont (20/01/2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 6 notes)

Depuis la crise de 2008 le monde de l’épargne et du patrimoine est bouleversé. En ce qui concerne les placements, plus aucune règle classique, plus aucune recette à l’ancienne ne fonctionne et rien ne sera plus jamais pareil. La gestion de père de famille, le modèle absolu, a volé en éclats. Les dix années qui viennent vont être difficiles pour tous ceux qui veulent protéger leurs écono... >Voir plus

brigittelascombe
  25 mai 2011
Marc Fiorentino, spécialiste des marchés financiers,fondateur d'une société de bourse, associé du site du conseil patrimonial, chroniqueur de presse économique, c'est sûr connait son affaire!!!
De quoi nous parle son livre ?
Le monde de l'épargne et du patrimoine a changé. Il est très difficile de faire fructifier nos économies,car depuis la crise de 2008, les subprimes, ces prêts accordés à des personnes insolvables ont entrainé un séisme.
Bon, jusque là OK, ça je le savais.
On continue: la finance n'est plus au service de l'économie car la globalisation a augmenté les crises et les prises des marchés financiers sont controlées par les maitres du monde.C'est la fin de la gestion des biens en bon père de famille. OK aussi mais je ne me sens point trop concernée.
La suite:les commandements:
-Se connaitre:ça va je me connais.
-Avoir des objectifs: je n'ai que ça!
-Définir le profil du risque:je ne suis pas une grosse téméraire mais bon!
-Diminuer son rapport à l'immobilier: j'ai sacrément diminué !
-Se transformer en camembert (40/ cash,20/ en actions, 40/ en obligations): ouille,ouille,ouille!
-Bannir les catalogues des produits financiers:j'en ai jamais lu c'est bon!
-Prendre son destin financier en main: je ne demande que ça!
Et là j'ai stoppé net car il me manquait les un million d'euros à investir!
Donc résumons:un excellent livre fait par un spécialiste de la finance qui sait s'adresser au public en termes compréhensibles. Un ouvrage accessible à tous, mais surtout à tous ceux qui ont de l'argent à investir et en ces temps de disette....
Tomie
  31 mars 2011
Livre très simple. Peux toujours donner quelques conseils utiles à ceux qui n'ont pas beaucoup d'économie, et pas d'occasion de faire fortune !
brigittelascombebrigittelascombe   26 mai 2011
Un manuel tous terrains, un pense bête efficace, une fourmilière de conseils judicieux en cas d'héritage impromptu ou de forts gains au loto pour gérer son patrimoine avec brio et bonne humeur!