AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de topobiblioteca


La vie de Léonard de Vinci est si prolifique qu'il y a matière à imagination ! L'auteur est un habitué des thrillers ésotériques aux personnages célèbres. Dans le livre perdu de Léonard de Vinci, son dernier né, il nous plonge en plein coeur du cabinet de l'inventeur. Ce dernier est accaparé par son travail sur ce qui deviendra un de ses plus célèbres tableaux, La Cène, mais entre son imagination fertile et un mystérieux assassinat, il ne sait plus où donner de la tête. Une aventure dans les arcanes du pouvoir italien du 15eme…

Un thriller ésotérico-historique particulièrement bien mené ! Il s'agit là d'une intrigue complexe et travaillée. L'auteur fait intervenir différents personnages, ayant bel et bien existés ou tout simplement fictifs et leur prête les différentes opinions de l'époque afin de faire ressortir toutes les ambiguïtés de la société italienne du 15eme siècle. Un moyen fort pratique mais qui s'avère parfois complexe. C'est une lecture qui demande de la concentration et je ne la recommanderai pas à un débutant dans le genre. Néanmoins, le côté mathématique de l'affaire de l'assassinat est très académique. L'auteur insère dans les pages, les démonstrations de calculs et les différentes théories de de Vinci afin que le lecteur soit pris dans les méandres du cerveau complexe de l'inventeur en même temps que l'intrigue se livre sous ses yeux. Une façon de rendre la lecture active et participative, que je trouve particulièrement actuelle, pour un genre qui parfois peut être vu comme poussiéreux et peu avenant.

Plongez en plein coeur du cabinet de curiosité de Léonard de Vinci et décodez les mystères occultes, pour une aventure dans le passé palpitante et effrayante à la fois…

Je remercie Agnès Chalnot pour l'envoi de ce livre !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}