Critique de diamelee

Léonard de Vinci, à travers les siècles, attise la curiosité. Qui est cet homme qui a réussi de si belles, de si grandes oeuvres? Quel genre d'artiste, de chercheur, de pionnier était-il? Était-il déjà reconnu à son époque ou l'a t-il été beaucoup plus tard? Francesco Fioretti nous emmène à la rencontre de cet homme de connaissances.
Au fil des pages, des chapitres, des mots, nous découvrons un homme d'une grande curiosité. Ce qui fera sa force. Nous découvrons une fresque de cette époque où les hommes étaient ouverts à la science, à la mécanique, à l'art sous toutes ses formes. Nous découvrons aussi comment Léonard de Vinci trouvait son inspiration et procédait pour peindre les personnages de la très réputée cène. Nous faisons la connaissance des prémices de ce qui augure les heures noires de la religion.
Le livre perdu de Léonard de Vinci nous peint une époque d'une grande richesse intellectuelle, scientifique et artistique. Cependant, une époque où les secrets abondaient et attisaient les convoitises. Des secrets qu'il fallait protéger au péril d'une vie. Léonard de Vinci le fit-il? Un récit intense qui nous plonge au coeur des mathématiques, des sciences, des calculs divers et variés (sudoku, entre autres). le livre perdu de Léonard de Vinci est un récit qui nous fait voyager dans une Italie de complots et de trahisons où de nombreux secrets sont peut-être inscrits dans le livre perdu de Léonard de Vinci.