Éditeur : Calmann-Lévy (23/08/2017)
Paris 1953. Pauline Delaumont et Anne, sa sœur jumelle, décevant les vues de leur père, notable de Nancy, sont chanteuses dans un cabaret de la butte Montmartre. Leur spectacle fait recette mais pas assez aux yeux de leur propriétaire qui, pour mieux rançonner la clientèle, exige qu’elles le pimentent de numéros de strip-tease. Elles décident alors d’ouvrir leur propre établissement : ce sera Le cabaret des deux hirondelles à Saint-Germain des Prés. Elles peuvent c... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
mimi5751
  22 novembre 2017
Emprunté à la BB et toujours une belle écriture qui vous détend tout en vous racontant l'histoire de cette famille lorraine. Ce roman complète bien la série mais ... Suite ou pas. On verra.
C'est principalement l'histoire des 2 jumelles de Philippe et Justine Delaumont mais aussi nous avons des nouvelles du reste de la famille : Jeannette et Karl et leurs enfants, Marie et Wilheml, Philibert, Marc, Valentine et Luigi, Marie Amélie, Arturo.
Si vous vous rappelez les jumelles s'étaient lancées dans la chanson à la fin de la guerre et plutot que continuer leurs études sont montées à Paris et ont ouvert un cabaret. Mais ce cabaret est en location et le propriétaire reprend le bail pour en faire un truc à strip tease, les jumelles ne se démontent pas et retrouvent un local et rouvre un autre cabaret "aux 2 hirondelles" qui bien sur à beaucoup de succès ce qui ne fait pas l'affaire de leur ancien propriétaire qui leur cherche des chicaneries et croyez moi cela va aller loin mais la famille est là pour les soutenir.
Oui c'est de la belle lecture qui vous détend bien et surtout nous montre une belle famille lorraine à travers les bonnes choses et les malheurs aussi.
Videos de Élise Fischer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élise Fischer
Elise Fischer présente son rapport à la lecture. Elle explique comment, selon elle, le lecteur doit s?approprier l?histoire. En savoir plus sur « Sur le fil » : http://bit.ly/2i4htZN
Des coups de c?ur aux coups au ventre, Lena a tout vécu. C?est en prison, accusée de la mort d?un mari tyrannique, qu?elle libère les mots et les souvenirs de sa vie tumultueuse marquée par l?exil, l?univers du cirque, une passion amoureuse et la violence conjugale. Un roman poignant qui met en lumière une cause toujours de triste actualité.
1960, Nancy. Dans sa cellule de prison, Lina attend sans illusions l?issue de son procès. C?est au parloir, grâce à sa visiteuse, s?ur Marie-Bernadette, toute de patience et de douceur, que Lina peut malgré tout libérer sa parole, sa mémoire, et remonter le fil de son histoire : son enfance sous le soleil du Sud, sa vie de bohème dans les cirques, sa folle passion pour un danseur juif allemand pendant l?Occupation. Jusqu?à sa rencontre avec René? Parce qu?il lui avait montré un visage avenant, parce qu?il semblait réellement épris, elle, la jolie saltimbanque, a accepté de s?unir à lui. Mais comment se relever de l?épreuve quotidienne des coups, de l?humiliation, de la honte ? Un jour, à bout, elle l?a laissé mourir?
Un roman intense et plein d?espoir sur la dignité des femmes.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox