Cette histoire qui a fait l'Alsace tome 1 sur 12
Editions du Signe (07/10/2009)

Ce livre constitue un outil destiné à faire comprendre comment l'Alsace s'est formée au cours des siècles pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. tome 1 : l'Alsace avant l'Alsace Du "chopper " d'Achenheim à la dernière victoire des romains dur les Alamans, voici les temps où l'Alsace ne portait pas encore son nom.

Que lire après Cette histoire qui a fait l'Alsace, tome 1 : L'Alsace avant l'AlsaceVoir plus
Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère par Jul

Tib et Tatoum

Bannister

3.97★ (256)

5 tomes

Evidemment, ce genre de bande-dessinée est avant tout un outil pédagogique.
Malgré cela, je trouve qu'elle a trouvé le ton juste, entre un manuel d'histoire et une bande-dessinée classique. Cet ouvrage est une mine d'informations pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'histoire alsacienne, région ayant eu une histoire des plus mouvementées par sa situation géographique.
Je tiens aussi à noter la qualité des dessins.

Alors n'hésitez pas à franchir le pas et parcourir le premier des treize tomes de cette épopée.
Cela faisait un bout de temps que cette bande dessinée me faisait de l'oeil. J'ai bien aimé les explications, assez complètes, vraiment enrichissantes. Un peu de mal à suivre les différents personnages parfois (qui est qui en temps de guerre), et puis la place des femmes dans la BD est vraiment assez pauvre (malmenée, en fuite ou même inexistantes : est-ce pour cela que les Néanderthaliens ont disparu ? :D)

Je lirai le deuxième tome avec plaisir