Éditeur : Editions du Signe (15/03/2012)

Allons enfants... (de 1792 à 1815) :
En 23 ans se succèdent la République révolutionnaire, le Directoire, le Consulat, le Premier Empire, la Première Restauration, les Cent-Jours et le début de la Seconde Restauration ! Chaque changement politique apporte son cortège de revirements, d'épurations et de remaniements. L'Alsace où, à l'époque, très peu de gens savent le français, est pour cette raison souvent suspecte aux autorités parisiennes, surtout après la G... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Lisa1789
  31 mai 2016
C'est la première fois que je lis une BD historique et je ne suis pas déçue : au fil des pages s'enchaînent des événements marquants du passé de l'Alsace sur la période 1792-1815, au travers d'illustrations sublimes (les bâtiments sont nettement détaillés). J'ai découvert grâce à cette BD ce qui s'est passé en Alsace pendant la période révolutionnaire.
Lisa1789Lisa1789   26 janvier 2016
A Paris, la Convention nationale compte 15 députés Alsaciens : 8 pour le Bas-Rhin, 7 pour le Haut-Rhin.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox