Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Après avoir triomphé des épreuves d'une enfance douloureuse et d'une adolescence tourmentée, Senta parvient au port. Un port de légende qui a nom Siegfried Rosenbaum. Tout semble sourire à la jeune femme adulée, mère de deux bambins turbulents et adorables.
Mais Il est dit que la paix est un bien chèrement acquis, et que nul n'est plus près de la perdre que celui qui croit la tenir bien en main. Senta a l'intuition que le destin frappera tôt ou tard ; aussi j... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
petipo2miel
  26 septembre 2014
Idéal pour les personnes qui s'intéressent à l'histoire autour de la 2ème guerre mondial.
Contrairement à beaucoup d'autres, ce roman ne raconte pas l'horreur des camps de concentration mais plutôt comment on en est arrivé là.
Nous suivons l'histoire de plusieurs protagonistes tous liés entre eux. Qu'ils soient nazis, juifs, ou qu'ils recherchent juste le meilleur avantage à tirer pour eux... chacun vit les évènements d'avant-guerre de son angle de vue.
J'ai été captivé par cette histoire qui se lit facilement, sachant qu'elle a tout de même été écrite il y a plus de 40 ans. Je trouve que ni la couverture ni le résumé au dos du livre ne lui rendent service.
petipo2mielpetipo2miel   26 septembre 2014
Elle comprit soudain ce que signifiait réellement le terme : s'expatrier. Renoncer à tout ce qu'on aimait, à son pays et à la sécurité et tout recommencer sous un ciel étranger...