Astrid Williot (Traducteur)Dominique Thomas (Traducteur)
Gange (17/11/2004)
4.4/5   5 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le guide de l'encens : Vertus et bienfaits des encens du mondeVoir plus
On peut remarquer en lisant ce livre, que l'auteur a fait un travail de fourmis point de vue recherches. Les descriptions y sont très minutieuses. Il est illustré de très belles photos en couleurs. L'auteur a développé les résines des plus simples aux plus rares, tout est classé selon les différentes cultures les recettes sont authentiques. Les encens décris sont ceux utilisés le plus à travers le monde. Il n'est pas seulement une sorte de dictionnaire des encens, il y a aussi un travail historique effectué à côté.
Ce livre est un véritable coup de coeur pour ma part. Il est magnifique, très bien illustré et renseigne sur de nombreuses pratiques ancestrales concernant l'encens qui sont de nos jours inconnues, et ce même dans la sphère de l'ésotérisme. Des plantes peu connues et pourtant très en vogue dans les sociétés antiques sont abordées et surtout remise au goût du jour. Même si la plupart des plantes sont difficiles à trouver et que cela devient frustrant, ce livre est une référence incontournable.

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Magie, sorcellerie, démonologie (75)