EAN : 9782021050653
Seuil (01/03/2012)
3.17/5   6 notes
Patrick Fischmann et G Mend-Ooyo ont mis tout leur talent de poètes écrivains-conteurs pour composer cette riche anthologie de Contes des sages de Mongolie, inédite et attendue.

Ils nous emportent dans cette terre de légendes où
l’homme est le fils aimé du loup, le frère du chameau, de la marmotte et du cheval. Dans l’infini des steppes, le barde aveugle s’avère être le guide clairvoyant, la fille du khan épouse l’étoile, le chasseur devient ... >Voir plus
Que lire après Contes des sages de MongolieVoir plus
Très belle édition richement illustrée pour les amoureux de la sagesse mythologique. Une collection qui met en valeur le patrimoine culturel oral, recueilli auprès des peuples nomades qui se transmettent le savoir des ancêtres. Des textes aujourd'hui accessibles, qui sont le fonds de notre inconscient collectif, qui parlent de notre destin, de notre place chez les vivants et chez les morts, qui chantent le poème des origines, le galop infini des hommes qui luttent pour leur vie.
Très joli recueil de contes, ce livre compile des histoires d'origine lointaine et nous fait découvrir des rêves différents des nôtres. Les rêves des steppes sont empreints d'espace et de montagnes, de rêveries solitaires, de liberté... et m'ont donné un plaisir de découverte certain.
En assortissant aux contes une très belle mise en couleur ainsi que des gravures d'illustrations anciennes, l'éditeur nous a un peu plus encore immergé dans le monde mongol. Une jolie réussite, définitivement.