Somon & Shuster (13/04/1987)
3.25/5   2 notes
Ça commence par un ou deux cachets. Contre le trac, le stress, le spleen... Et un beau jour, on se retrouve au service des urgences, avec un tuyau dans l'estomac. Puis dans une clinique de désintoxication.
Non, Suzanne Vale n'a pas voulu mourir. Au contraire, elle a essayé de vivre. De vivre moins mal. Comme tous les junkies qui sont dans cette clinique : adolescents attardés, enfants gâtés d'une société décadente... Overdose est un mot courant à Hollywood. <... >Voir plus
Que lire après Bons baisers d'HollywoodVoir plus
J'ai eu dû mal à accrocher au récit dans les premières pages quand Suzanne est dans une clinique de désintoxication et qu'elle tient un journal car cela, s'avère un peu "barbant". Néanmoins, quand elle sort de cette clinique, Suzanne devient de plus en plus intéressante à suivre, elle est davantage courageuse malgré des hauts et des bas dans sa carrière d'actrice mais au moins, elle reprend sa vie en main même si elle est un brin pessimiste avec elle-même. Ce que j'ai davantage aimé chez elle c'est sa répartie qui est un mélange d'humour et de franc-parler.
Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre bien au contraire, car il fait partie de ces romans qui sont hors du commun et en plus, écrit par Carrie Fisher dont je ne savais pas qu'elle avait été aussi romancière avant de tomber sur ce roman-là par hasard. Bref, une belle découverte qui m'a fait passer un bon moment de détente !
Lien : https://les-breves-de-celine..

Le problème, lorsqu'on a tout ce qu'on peut désirer, c'est qu'il faudrait également posséder l'aptitude de tout avoir. Certains en sont sans doute capables, et doivent rire de leurs semblables qui ont tout à l'exception du pouvoir de le supporter.
Avoir des émotions, c'est faire preuve de faiblesse, et il m'est interdit de manifester de la faiblesse, n'est-ce-pas ?
Savoir que son entourage est conscient que l'on souffre est encore plus pénible à supporter que ses tourments.
On ne peut pas empêcher ce qui doit survenir, sauf lorsqu'il s'agit d'actes que l'on provoque soi-même.
Ce n'est pas parce qu'on estime que quelqu'un a reçu une bonne leçon que c'est nécessairement le cas.