Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)
Plus jeune, Robert avait la certitude qu'un jour son brillerait au firmament des grands du golf, à côté de ceux de Jack Nicklaus, Greg Norman, Fred Couples et autres. Incapable d’accéder au au circuit de la PGA, il voit ses rêves mourir un à un. A 30 ans , il doit se résigner à enseigner le golf aux membres d'un club huppé.
Une mystérieuse rencontre viendra toutefois bouleverser sa vie et le sortir du désarroi. Un vieil homme, millionnaire à la fois sage et e... >Voir plus
Que lire après Le Golfeur et le MillionnaireVoir plus
Une métaphore aussi fascinante qu'édifiante.

(...) j'ai connu des dizaines de jeunes gens qui avaient un talent fou et qui pourtant ont été laissés en plan, loin derrière d'autres qui avaient moins de talent mais qui croyaient davantage en leur bon génie et qui ont su tirer profit au maximum du peu d'aptitudes dont ils avaient hérité à la naissance.
Si mon heure est arrivée, je ne peux rien faire pour l'éviter. Mais si elle ne l'est pas, pourquoi m'inquiéterais-je de ce qui peut m'advenir?
Le terrain de golf est à vous n'est-ce pas?
-- Je le possède peut-être, mais je ne l'ai jamais maîtrisé.
Il n'avait pas eu le courage, la persévérance de faire ce qu'il aimait dans la vie. Et il en avait reçu la terrible punition : il détestait ce qu'il était devenu.

Lire un extrait