Les voyageurs des neiges tome 1 sur 2
Ada éditions (15/05/2013)
Une rencontre terrible attend Jessa et Thorkil. Forcé à l'exil, enfermé depuis des années, le fils de la sorcière de glace est dérobé aux yeux du monde. Et maintenant, les deux cousins doivent braver la neige et les glaces pour entreprendre un périlleux voyage qui les mènera tout droit dans le repère de la créature qui sème l'effroi dans tous les coeurs. Ils devront être courageux, car l'honneur de leur clan repose sur leurs jeunes épaules.
Le fils de la Voya... >Voir plus
Que lire après Les Voyageurs des neiges, tome 1 : Le fils de la Voyageuse des neigesVoir plus
Nous voici plongé au coeur des neiges de l'hiver, au temps des Vikings. Jessa et Thorkil sont condamnés à l'exil après que leur famille, qui dirigeait les terres où se passent l'action aient été renversée par un seigneur de guerre et sa femme au coeur de glace. Toutes sortes de légendes se murmurent sur son compte, elle serait la sorcière de glace, sa magie n'épargne personne et elle est diabolique. Escortés par un groupe de vikings jusqu'à un vieux château en ruine, tout au nord des terres, les deux jeunes vont découvrir qui est réellement le fils de la sorcière qu'elle a envoyé là-bas tout bébé et sur lequel circule aussi les pires rumeurs. Voit-il y affronter la mort?
J'ai beaucoup aimé ce livre qui a une saveur viking tout en étant plus compréhensible à ceux qui ne sont pas familiers de ce peuple.

Lire un extrait