Éditeur : Auto édition (07/08/2014)
3.25/5   2 notes
On retrouvera tous les ingrédients chers à l'auteur : suspens, rebondissements toujours inattendus et une envie de partager des émotions telles que l'écrivain en a peut-être vécues à l'âge de ses personnages.

Adèle, puis Germaine, sans oublier Isabelle, en attendant que les autres filles du meunier grandissent, vont subir l'acharnement d'Albert Nicolas, un bon père de famille qui voulait trop garantir un bel avenir à ses filles dans le cadre d'une mo... >Voir plus

zabeth55
  09 janvier 2019
Août 1907 à août 1914.
Albert Nicolas, meunier dans le nord meusien a quatre filles.
Adèle, l'ainée, a 17 ans et s'éprend de l'ouvrier que vient d'embaucher son père. Mais ça n'est pas du goût de celui-ci et les événements s'enchaînent, l'aventure devenant un véritable drame.
Le style est très classique, voire désuet.
Il y a de grosses ficelles et quelques maladresses.
Mais je me suis bien intéressée à cette histoire de famille dans une ambiance de début du XXème siècle.
Adèle et François sont vraiment attachants et leur histoire est belle et tragique.
Et puis, l'auteur étant de Bar le Duc, on sent son amour de la Meuse et de ses paysages, et ce n'est pas pour me déplaire
Izapi
  12 février 2019
La Meuse, juste avant première guerre mondiale, dans une petite minoterie familiale. L'auteur, rencontré sur un stand, natif de cette campagne qu'il aime, nous raconte l'histoire de métiers d'antan, des mœurs et codes de cette époque. Ses personnages sont humains, simples.