Critique de Heindryckx

CRISE ET CHATIMENT DE L'AUTEUR BERTRAND FITOUSSI 372 PAGES EDITIONS SCRINEO NOVEMBRE 2016 (UN EXCELLENT LIVRE)

Hiver 2009. Mathieu Blanc, un banquier londonien, est victime d'une attaque cardiaque. Il a été châtié. Mais de quoi est-il coupable ? Années 2000 : le marché du sexe est libéralisé depuis 40 ans, celui de l'argent depuis plus de 20 ans. En apparence Mathieu mène une existence rangée, mais en réalité il fréquente l'enfer de la course à l'argent et au sexe.

Mon avis :

Dans ce livre, nous avons du sexe ! Ce sexe n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe…
L'auteur nous raconte l'histoire de traders : ces personnes spécialisées dans les transactions financières.

Un monde à part que je ne connaissais pas : Des événements qui ont fait que tout a basculé !
Un métier dur, féroce où on ne doit faire de cadeaux à personne : On mange ou on se fait absorber !

Une histoire très intéressante, passionnante, très bien écrit. L'écrivain a été le patron d'activités de marché dans plusieurs banques internationales et ce récit est très réaliste.

De ce fait, j'ai évolué dans ce milieu où l'argent appelle l'argent : Où les histoires de fesses sont là ! Ce n'est pas de l'amour, même pas de légers sentiments ! On baise pour baiser et on se fait baiser… Quoi que… Vous verrez…

Il est intense. Il se lit très vite car électrisant. Je viens de découvrir pour mon plus vif plaisir une lecture captivante.

N'hésitez plus, courez chez votre libraire !