Grasset (14/01/2004)
Grasset, 19*12 cm, 103 pages.

Aujourd'hui, le credo officiel des « progressistes » de tous bords (gauchistes, altermondialistes, etc) consiste à tenir pour évident le fait que l'économie de marché serait, par nature, ennemie de la justice sociale. De la même façon, les « libéraux » semblent convaincus que, bien souvent - toujours ? - la recherche de la justice sociale serait, à l'heure de la mondialisation, un obstacle à l'efficacité économique. C'est... >Voir plus
Que lire après La démocratie et le marchéVoir plus

Videos de Jean-Paul Fitoussi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Fitoussi
les matins - Union européenne : comment en sommes-nous arrivés là ? .Jean Quatremer, journaliste à Libération, spécialiste de l?Europe, auteur du blog « Les Coulisses de Bruxelles ». Jean-Paul Fitoussi, économiste, professeur émérite à sciences-po, directeur de recherche à l?OFCE. Vient de publier Le théorème du lampadaire (Les Liens qui Libèrent).