Jacques Freyssinet (Autre)Béatrice Majnoni d'Intignano (Autre)
La Documentation Française (06/02/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout en tenant le plus grand compte des apports des autres disciplines, le pari de ce rapport du Conseil d'analyse économique (CAE) est de porter sur le phénomène de ségrégation urbaine, obstacle à l'intégration sociale, un regard singulier : celui de l'économie. Les auteurs - Jean-Paul Fitoussi, Éloi Laurent et Joël Maurice - repèrent un ensemble de faits stylisés et proposent une interprétation des mécanismes dynamiques sous-jacents qui alimentent le processus de ... >Voir plus
Que lire après Ségrégation urbaine et intégration socialeVoir plus

Videos de Jean-Paul Fitoussi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Fitoussi
les matins - Union européenne : comment en sommes-nous arrivés là ? .Jean Quatremer, journaliste à Libération, spécialiste de l?Europe, auteur du blog « Les Coulisses de Bruxelles ». Jean-Paul Fitoussi, économiste, professeur émérite à sciences-po, directeur de recherche à l?OFCE. Vient de publier Le théorème du lampadaire (Les Liens qui Libèrent).