Critique de Leo38000

En cette période de pandémie ultra droitière ce livre est une piqûre de rappel salutaire : l𠆚vènement d’Hitler n’était pas une fatalité.
Avant son accession au pouvoir beaucoup se sont battus pour que le pire n�vienne pas.
Leur défaite ne doit pas nous faire oublier leur courage, et leur clairvoyance et leur énergie doit nous servir de leçon.
C𠆞st bien le moins que nous puissions faire pour honorer leur mémoire.

Une autre chose que nous pourrions faire serait de rester vigilants et exigeants pour le maintien de nos libertés individuelles et collectives, à une période où l’état d𠆞xception devient la règle, et la limitation des prérogatives de chacun l’outil principal de traitement des problèmes sociaux.
Il ne faudrait pas qu’à la faveur d’un légitime soucis de sécurité sanitaire les médecins s𠆚ttachent à obtenir ce que ni la police ni l𠆚rmée n’étaient parvenues à obtenir : que chacun soit fiché et sous contrôle, que tous nous méfiions de nos voisins et les surveillions.