Silas se fait appeler par Erato pour mener une mission en compagnie de Nausicaa. En permanence conflit, ils vont tout de même devoirs tout faire pour mener à bien cette mission qui met en jeu la vie du fils de Silas, car celui-ci est malade, et seul une fiole d'Elixir de jouvence pourra le sauver ! Mais cette Elixir est réservé aux nobles d'Artala…
Si Silas parvient à mener ça mission à bien, son fils sera sauvé !...

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je l'ai dévoré sans aucun problème et je n'en retiens que du bon ! C'est une histoire qui allie très bien romance et aventure fantastique ! En effet j'ai adoré que l'histoire principal ne soit pas délaisser pour laisser plus de place à la romance, je trouve qu'il y a un très belle équilibre, qui permet d'apprécier encore plus cette histoire ! J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, on voit comment il évolue au cours de l'histoire, j'ai particulièrement aimé Nausicaa, qui au début est vraiment imbuvable mais que j'adorais à la fin. J'ai beaucoup aimé la quête que mène nos trois héros, car j'ai adoré découvrir ce nouvel univers assez atypique, surtout quand à la fin on nous en révèle plus sur son passé. J'aime beaucoup comment Ena Ftizbel met ce monde en relief avec le nôtre, car plus on avance dans l'histoire plus on se doute de quelque chose… Mais je vous en dit pas plus sans ça je vous gâcherais les meilleures surprises. Pour finir je dirais que la fin est juste parfaite sans aucun bémol, je me demandais comment allais finir cette histoire, mais personnellement j'ai adoré, elle m'a parfaitement convenue ! Je vous conseille donc de découvrir cette univers très sympathique qui saura plaire à beaucoup de monde ! Ah ! Et ne vous arrêtez pas sur le +18 car franchement il n'y a aucune scène choquante.

Ma note : 18,5/20 Une histoire qui se lit très facilement, et qui je n'en doute pas, saura vous plaire !
#Frimousse
Si j'ai classé ce livre d'Ena en fantasy, je trouve qu'il aurait sa place également dans la romance. Ena a su mêler les genre avec simplicité, ce qui fait qu'aucun de ces styles ne prend le dessus sur l'autre.

Pour les personnes qui comme moi, et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, n'aiment pas arrêter leur lecture en plein milieu d'un chapitre, vous serez ravi d'apprendre qu'ici nous avons des chapitres assez courts, ils se lisent rapidement, donnent une vitesse de lecture, mais nous facilite la tâche si l'on veut faire une pause.

Ce que j'aime particulièrement dans ce que j'ai déjà pu lire d'Ena Fitzbel, c'est qu'elle va à l'essentiel, elle ne passe pas par quatre chemins, pas besoin de blabla superficiels pour avoir plus de pages (j'ai déjà eu le cas où franchement si 50 pages auraient suffit, le livre en faisait pas loin du triple). Mais il n'y a pas que ce point, ce que j'apprécie également, ce sont les univers travaillés, ainsi que les personnages, ici rien n'est laissé au hasard, le lecteur se laisse tranquillement emporter par l'aventure. Les personnages sont de fortes personnalités, et le triangle Orfef/Silas/Nausicaa est un véritable feu d'artifice a lui seul.

Mais il n'y a pas que ces trois personnages, vous vous en doutez 🙂 Cependant, chacun est indispensable à l'intrigue, chacun avec sa personalité, ceux que l'on apprécie, ceux que l'on aime détester, ceux pour lesquels nous n'avons pas forcément d'avis bien précis. Malgré tout, le lecteur ne peut se perdre dans le nombre de personnages, ils ont chacun leur place.

Si je devais donné style précis à Ena, j'en serais juste incapable, pour moi elle est un véritable caméléon qui s'adapte à chacun. Que ce soit en romance, en fantasy, ou encore lors de scènes érotiques, le lecteur ne peut qu'aimer ce qu'il lit.

Ce que je retiendrai d'Artala, c'est son univers original, un univers que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai adoré suivre l'évolution de notre super triangle, leurs réparties qui ne manquent pas de piquant, ainsi que leurs caractères dans lesquels je me retrouvais parfois.

Cette fois encore, impossible d'être déçue par Ena Fitzbel.
Ena Fitzbel nous fait découvrir un univers totalement différent du nôtre, où le pouvoir rime avec jeunesse éternelle. C'est un joli mélange de fantastique et de romance.
Au fil des pages, on découvre des personnages au caractère fort et aux sentiments explosifs, mais aussi des complots, des trahisons et de l'aventure. Ce roman se lit rapidement et on adhère très vite au style de l'auteur qui nous ouvre les portes de ce monde original. J'ai adoré suivre l'histoire de Silas, Nausicaa et Orfef.
Je suis restée sans voix quand j'ai lu l'épilogue, c'est une fin audacieuse qui colle parfaitement aux personnages et j'ai adoré, il ne pouvait en être autrement.
Un coup de coeur pour la plume de l'auteur, c'est une très belle découverte et je n'hésiterai pas à lire ses autres romans.
J'ai passé une excellent moment dans le royaume d'Artala, j'ai été très agréablement surprise de découvrir Ena Fitzbel dans la Fantasy. La fin de ce livre m'a enchanté, j'étais à mille lieux de m'imaginer ce scénario. La Fantasy ici à pris la place à la romance, c'est peu dire pour moi qui suis une très grande romantique...
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Une couverture envoûtante à souhait, c'est la première chose qui m'a fait pencher pour Artala. Avec ce château, cette brume et ce titre en rouge, on croirait d'abord qu'on nous transporte dans le fin fond de la Transylvanie avec nos amis les vampires, mais ce n'est pas tout à fait cela... On a plutôt droit à une royauté d'immortelle avec, à sa tête, une reine qui est prête à tout pour continuer à s'approvisionner en sérum de jeunesse.

En général, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. On rencontre des personnages haut en couleurs. Il y a d'abord la reine Érato et son premier lieutenant Nausicaa. Parce qu'on sait qu'elles ne sont belles et jeunes qu'à cause d'un sérum, je les imaginais magnifiques, mais très artificielles et je trouvais cela grandiose comme situation de départ. On rencontre ensuite Silas, le chef des armés, chargé de partir en mission avec Nausicaa pour réouvrir le passage qui mène au lieu pour se procurer le sérum de jeunesse tant convoité.

Le livre est classé érotisme, alors je m'attendais à certaines scènes. Cependant, je n'aime pas beaucoup quand des personnages se tombent dans les bras en quelques secondes. Cela peut arriver dans la vie, alors pourquoi pas dans un livre, mais j'ai toujours de la misère à y croire et cela diminue mon intérêt pour la relation entre les personnages. Comme de raison, ce n'est pas trop long que Silas succombe à la beauté artificielle de la fougueuse Nausicaa. J'aimais bien Silas au début, mais à partir de là, je le trouvais un peu idiot, la langue pendue devant la jolie fille. Heureusement pour le personnage de Silas, il a un fils malade qu'il essaie de sauver de la mort et cela le rend plus complexe et plus intéressant.

J'ai aimé la situation de départ, mais mon intérêt pour l'histoire a décuplé vers la fin. Artala n'est pas ce que je pensais être... L'auteure a eu une belle adresse dans la construction de son univers et j'ai beaucoup aimé que certains éléments cela ne soient révélés que tard dans le roman.
Même en changeant de genre et d'univers, on reconnait la plume de l'auteur dans son côté fluide et surtout très agréable. Jamais de superflu, on se retrouve emporté par un récit de fantasy dont l'univers est très bien travaillé, parfaitement abouti. Une histoire prenante et addictive qui est une combinaison parfaite de plusieurs genres.

La fantasy avec un monde dont j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes les facettes, un univers plein de surprises. Au fil de l'histoire on en découvre de plus en plus et, en même temps, je me suis posée quantité de questions sur ce qu'il représentait. L'auteur a réussi à y inclure un petit côté historique et j'ai adoré pouvoir faire le lien entre ce que je connais et ce qu'elle a créé. J'ai trouvé l'ensemble très bien amené et totalement crédible. Il y a aussi le côté mythologique avec ce que le peuple d'Artala représente mais là-dessus je ne vous en dirais pas plus pour ne rien gâcher ;-)

Un côté romance avec un triangle amoureux qui, vous ne pourrez que le constater, est assez différent de ce qu'on a l'habitude de lire. Dans la manière dont les protagonistes vont le vivre mais surtout dans son aboutissement. J'ai adoré Nausicaa, Silas et Orfef, des personnages avec de sacrés caractères et dont les échanges vont souvent faire des étincelles. J'ai aimé la manière dont évolue la relation, que tout ne soit pas simple. Je n'ai néanmoins pas toujours compris leurs réactions. Une romance avec aussi un côté érotique. J'ai apprécié qu'il soit intégré à petite dose au récit. Qu'il y apporte une belle touche de piment sans pour autant nous donner l'impression que l'histoire ne parle que de ça.

Une foule d'autres personnages viennent entourer nos 3 principaux. Un beau panel où tous n'ont pas la même origine. Il y a ceux que j'ai détestés et puis d'autres pour lesquels j'ai facilement développé un attachement. Je pense surtout au fils de Silas qui a complètement fait fondre mon coeur. Un petit garçon qui, malgré sa maladie, reste plein de vie et de curiosité. Il fait aussi preuve de maturité tout en restant enfant.

L'intrigue du récit ne tient pas qu'à la romance, elle est aussi une aventure et une révolution contre le pouvoir en place. J'ai été captivée par son déroulement et ses rebondissements. Avec aussi de belles scènes d'action et de danger. de quoi nous donner frissons et craintes sur ce qu'il pourrait advenir. Un récit palpitant et addictif où tout est sans cesse en mouvement. Aucune place à l'ennui.

Un coup de coeur pour cette lecture qui combine merveilleusement plusieurs genres.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
La Reine d'Artala est très inquiète. le Protonodos, un portail magique qui s'ouvre sur un autre monde, est sur le point de se refermer, mettant en péril le secret bien gardé de sa jeunesse éternelle. Pour ne pas perdre son trône, elle ordonne à Silas, son chef de guerre et à Nausicaa, membre de sa garde personnelle, d'aller quérir Orfef, l'ancien gardien du portail...

L'un défend les frontières d'un royaume en guerre, comme son père avant lui. L'autre, crainte et respectée, protège une Reine qu'elle déteste pour pouvoir rester jeune. le troisième, quant à lui, ne veut plus jamais remettre les pieds à la cour depuis que sa bien aimée a été tuée. Voici les trois personnages que nous suivons tout au long de l'aventure. Nous rencontrons d'abord Silas et Nausicaa, deux personnages froids et fiers qui se haïssent pur ce qu'ils représentent. Deux fortes têtes qui ne croient pas à l'amour, mais qui contre toute attente, sont très attirés l'un par l'autre. Au programme donc, échanges houleux et passion dévorante. Puis vient Orfef et on réalise alors plus sérieusement que nos trois personnages ont des objectifs bien distincts qui compliquent la mission de base. Des objectifs qui pourraient bien compromettre le règne de la Reine Eternelle.

J'ai eu un petit à priori en découvrant les premiers chapitres de ce roman. J'adore la fantasy et ici, j'avais peur que la romance prenne trop de place. D'autant plus qu'elle s'installe très très rapidement. Mais finalement, le récit est équilibré. On suit d'aussi près la tumultueuse et divertissante histoire d'amour, que la quête de nos trois héros. Et dans un même temps, l'univers fantastique est développé. Ce que j'ai beaucoup moins aimé par contre, c'est le triangle amoureux. Je n'ai malheureusement pas trouvé le même intérêt pour les deux romances et j'avais clairement pris parti. Mais je dois avouer que l'issue très très inhabituelle de cette romance m'a beaucoup surprise !

Le point fort de ce roman : un univers original et complexe que j'ai pris plaisir à découvrir. Un univers plein de surprises. C'est d'abord à travers le voyage de nos protagonistes que nous découvrons de quoi est fait le royaume d'Artala, ce qui se trouve sur ses terres, et ce jusqu'aux frontières. On se laisse alors surprendre par ses habitants, par sa faune, ses créatures, sans pour autant se perdre dans de longues descriptions. Une fois ce superbe décor de fantasy planté, on commence sérieusement à s'interroger sur ce monde. Qu'est ce qui se cache exactement derrière le Protonodos? D'où vient l'élixir de jouvence? On a alors droit à des révélations impossibles à anticiper et tout à fait surprenantes. On sortirait presque du cadre de la fantasy ! Je découvrais la plume de l'auteure pour la première fois et on peut dire qu'elle fait preuve d'imagination. J'ai passé un agréable moment.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..