EAN : 978B08GQ6YLR6
Harlequin (07/10/2020)
4.5/5   3 notes
Ce baron ferait un époux déplorable, mais il sera l'amant idéal.

Londres, 1883
À vingt-huit ans, Lady Bella a abandonné tout espoir de se marier un jour. Les bals et les réceptions mondaines n’ont jamais été de son goût, et sa vie lui convient très bien ainsi. En revanche, ce n’est pas le cas de sa jeune demi-sœur, Penelope, que leur père malade, et sentant sa mort proche, a bien l’intention de marier au plus vite. Pour cela, il a confié à Bell... >Voir plus
Que lire après Charmée par le baronVoir plus

Bella se sait détester par sa demi-soeur, pourtant elle souhaite mener à bien et à terme sa mission : trouver un beau parti pour Pénélope. Cette dernière est une véritable peste, exécrable et abominable. Bella est le fruit de l'amour non conventionnel. Alors que son père est en Égypte, il tombe fou et éperdument amoureux d'une belle égyptienne ayant appartenu à un harem. Elle passe toute sa petite enfance au Caire, son quotidien se partageant avec les fouilles archéologiques de son père, jusqu'au jour où sa maman décède. Leur retour à Londres est un terrible choc. Même reconnue Bella reste la bâtarde du Duc aux yeux de la société anglaise.
A la mort de sa belle-mère acariâtre, Bella retourne auprès de son père l'aidant ainsi pour les tâches qui lui incombent. Son père lui demande une dernière faveur, trouver un homme pour son autre fille, Pénélope. A 28 ans, Bella est considérée comme étant une vielle fille qui ne peut plus se marier. Malgré l'amertume qui règne entre les deux soeurs, Bella prend très au sérieux cette demande. Trois prétendants se font connaître, un riche américain et deux hommes issus de la noblesse anglaise, dont le Lord Cravendish connu pour ses frasques sentimentales et ses déboires au coeur de Londres. Bella est très attentive à ses messieurs et son choix semble se préciser. Mais cela était sans compter sur l'entêtement de ce Lord Cravendish qui tente le tout pour le tout en étant agréable avec Bella. Conquérir le coeur de la chaperonne pour avoir la main de la future mariée, lui paraît un plan parfait.

Lord Cravendish est un bourreau des coeurs. La seule femme qui lui a ravi son coeur est une égyptienne vivant il y a plus de 2000 ans (voir Envoûtée par le Duc). Mayati représentait tout pour lui et il était prêt à tous les sacrifices pour elle. Séparés après un fâcheux concours de circonstance, Cravendish s'est mis en tête de récupérer l'unique vieux grimoire de Thot, rempli de formules magiques. Cet enjeu considérable est le seul moyen de retrouver sa belle Mayati, mais pour cela il doit absolument épouser Pénélope. Et il prêt à tout pour atteindre son but, même si il doit charmer l'intrépide Bella.

Mais comme on dit « qui si frotte si pique » et Cravendish a du boulot sur la planche !

Charmée par le baron est la suite de Envoûtée par le Duc. Même si il peut être lu indépendamment, je vous recommande tout de même de faire un détour par la précédente romance d'Ena Fitzbel. Cette histoire se concentre essentiellement sur la partie sentimentale des personnages principaux, mettant de côté quelque peu l'aspect historique. Néanmoins quelques notions et sujets ayant attrait à l'Egypte y sont abordés par l'auteure. Ena Fitzbel nous embarque au coeur d'une histoire trépidante où la passion s'installe progressivement et où une touche de fantastique vient agréablement surprendre. J'aime beaucoup le duo Bella-Cravendish que j'associe volontiers à l'eau et au feu. Des situations cocasses, des maladresses, des rencontres explosives, et les voilà dans de beaux draps. Une belle histoire menée par l'action, des rebondissements et l'amour celui qui fait de grandes vagues dans la vie de nos pauvres héros !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai adhéré rapidement à l'univers qui nous est décrit par l'auteure. Premièrement, le roman est un peu dans la continuité du roman » Envoutée par le duc » écrit par le même auteur. Même si on reste dans le même contexte historique, on a droit à une histoire différente, avec des personnages différents, malgré le fait que nous ayons déjà rencontré le personnage principal dans le tome précédent.

Deuxièmement, la plume de l'auteure est fidèle à elle-même. On reste dans une constante fluidité. Les mots sont presque toujours adaptés au contexte historique et au contexte des classes sociales. Ensuite, l'écriture est d'une parfaite additivité, donc impossible de lâcher cette histoire avant sa fin.

Concernant les personnages, je me suis attachée à eux de manière intuitive. C'était donc facile de me laisser porter par ceux-ci pour découvrir cette aventure. Parce que oui, c'est une sacrée aventure de suivre ces deux personnages. Ils ont de l'humour, mais ont aussi plus d'un tour dans leurs sacs pour nous faire passer un excellent moment.

Je n'ai absolument pas regretté mon choix en commençant cette lecture. J'étais presque certaine qu'il s'agissait d'une valeur sûre en ayant lu » Envoutée par le duc ». Les personnes lisant couramment des romans d'Ena Fitzbel doivent savoir de quoi je parle.

De plus, j'ai adoré trouver des éléments de véracité dans l'univers égyptien qui est présent. Si cela vous intéresse, je vous invite à aller lire le mot de l'auteure en fin de romano. J'ai trouvé cela très intéressant. Mêler fiction, réalité et fantastique dans un roman n'est pas à la portée de tout le monde, mais ici, il s'agit d'un pari gagnant pour ma part.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Ena Fitzbel est une auteure que j'apprécie beaucoup , elle a une facilité d'écriture qui m'emporte toujours plus loin.

Pour celui-ci, c'est un peu la suite d'Envoutée par le duc sans être réellement une suite , je m'explique, dans ce deuxième livre j'ai retrouvé les mêmes personnages que dans l'autre sauf qu'Electra et  Timothy se retrouvent personnages secondaires et Adonis passe en premier plan.

C'est donc l'histoire d'Adonis et de Bella que j'ai suivi dans ce deuxième tome, une romance très drôle et très stimulante pour Adonis car la jeune Bella ne vas pas se laisser charmée aussi facilement par le baron.

Ce deuxième livre est dans le même style que le premier, il y a une très belle romance, il y a le côté historique sauf que là l'histoire se passe en Angleterre et surtout il y a le côté magique avec le livre de Thot qui permet de retourner au temps des pharaons que Adonis veut absolument récupéré.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le personnages de Bella car elle ne se laisse pas faire et surtout elle as beaucoup de caractère, elle apporte de la fraicheur à l'histoire.

Et puis, j'aime le faite que même si c'est une romance historique, l'auteure apporte beaucoup de modernité à son histoire avec ses personnages féminins car ces femmes sont en avance sur leur temps du coup le côté historique passe super bien.

J'adore la façon dont l'auteure arrive à manier les mots de façon a en faire une romance historique moderne entre rire et émotion. Je me suis régalé a telle point que je n'ais pas vu les pages se tournées, j'ai apprécié chaque minute passer aves Adonis et Bella.

Au final, j'ai eu un coup de coeur, je me suis amusée des répliques entre Adonis et Bella mais aussi j'ai apprécié l'originalité de cette romance.
Lien : https://www.lecturelle.over-..