Un covoiturage pas comme les autres!!!!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre; il s'agit du premier roman que je lis d'Ena Fitzbel et ce que je peux dire c'est qu'elle a beaucoup d'imagination et qu'elle a réussi à bien me faire rire.
Imaginez une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour se moquer ou ne dire que des méchancetés, coincés plusieurs heures dans une voiture et vous aurez une petite idée du déroulement de l'histoire (mais uniquement une petite idée car il y a tellement plus).

Ce que je tenais à dire en premier c'est pauvre Vanessa, elle n'a vraiment pas beaucoup de chance dans cette histoire. Alors qu'elle pensait tranquillement partir en vacances pendant un mois loin de ses collègues médisants, aller voir sa grand mère à Toulouse et déposer son chargement de pack d'eau pour son association de l'eau pour l'Afrique, elle va se retrouver à faire du covoiturage avec un des types les plus désagréable au monde. Vanessa a fait de grandes études mais après un fâcheuse dispute avec son ancien patron, elle se retrouve aux services sinistres d'une société d'assurances, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis et se consacre beaucoup à son association. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle a un sacré caractère (caractère qui lui cause beaucoup de problèmes parfois) et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant c'est aussi une personne qui doute beaucoup et qui a besoin d'être rassurée question attachement. Cela est due au fait qu'elle a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 5 ans. J'ai beaucoup aimé lire les pensées de Vanessa qui étaient vraiment très drôles.

Et il y a Gauthier, un homme détestable: Monsieur a réussi dans la vie et il le fait savoir à tout le monde. Il est arrogant, il rabaisse tout ceux qu'il croise, il n'est que mépris pour les autres. En bref, il n'y a que lui qui est bien. Alors quand il va se rendre compte que l'on lui a menti et que Vanessa n'a pas la voiture de luxe promise mais une vielle 405 et une caravane, il ne va vraiment pas être ravi et il va le faire savoir. Franchement pour tout vous dire, si j'avais été à la place de Vanessa je n'aurais pas tenu deux minutes et il aurait fini vite fait bien fait sur le bas côté avec son costume trois pièces et sa mallette.

Vous l'aurez compris, nous avons de nombreuses scènes très drôles et cela a été pour moi un immense plaisir de lire ce roman. Je voulais vous mettre un extrait mais en fait j'ai eu trop de mal à choisir ma scène préférée, il y en a trop!!!!

Vous pensiez peut être que j'avais fini, et bien non car je me dois avant de quitter de vous parler de la clinique du bonheur, et de ses patients peu communs. Et oui, au cours de leur périple, Vanessa et Gauthier vont se voir obliger de trouver refuge dans cette clinique. Ils vont alors faire la rencontre de ceux qui vont devenir leurs amis même si cela semblait bien difficile au début: Christian le thérapeute qui s'amuse à endormir les gens pour avoir la paix (heureusement pas que ça), Jules le majordome qui se promène nu pour lâcher prise, le couple âgé les Grunberger qui s'amusent avec menottes, corde et autres accessoires et Karine l'aguicheuse.(Personnellement moi je serais partie en courant en découvrant tous ces étranges pensionnaires!!).

Vous l'aurez donc compris, si vous avez besoin de passer un bon moment, de rire, alors lisez ce roman mais attention vous risquez d'avoir des envies de meurtres sur une certaine personne.
Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
J'ai eut la chance de faire partie des béta-lectrice d'Ena – MERCIIIIIIIII – lors de l'écriture de ce livre et j'avais complètement oublié d'écrire mon avis (comme à chaque fois que je suis béta, honte à moi) Je vais donc me rattraper dès maintenant.

Vanessa Pasternack (prononcez-le bien, sinon il vous en coûtera) est une jeune femme qui est un peu trop idéaliste, ce qui lui a valu quelques coups du sort et se retrouve à travailler dans un entreprise au bas de l'échelle alors qu'elle est très douée. Faisant partie d'une association, elle compte, avec les 126 autres membres, apporter avec sa caravane des packs d'eau aux africains. le problème ? Ses collègues de travail l'ont inscrite sur un site de covoiturage et la voilà avec son directeur adjoint, Gauthier d'Albron (bonjour LA particule) à ses côtés pour faire un bout de route ensemble. Bien entendu, la voiture décrite n'est pas du tout la 405 âgée qu'il voit. Dès le départ, les ennuis s'installent et cela ne va pas cesser. Entre le fait qu'ils ne semblent pas parler le même langage, ne sont pas du même monde, ne pensent pas de la même manière, beaucoup de quiproquos et de disputes vont s'enchaîner. Sans compter qu'à notre époque, le GPS c'est bien, encore faut-il en avoir un à disposition. La route semble longue pour les deux personnages qui n'ont qu'une seule envie : ne plus revoir l'autre avant très longtemps.

Nous sommes en présence de personnages qui ont un sacré caractère, pour ne pas dire fichu. Vanessa a beau être idéaliste, elle n'en a pas moins les pieds sur terre lorsqu'il s'agit de décider de ce dont elle veut. S'étant déjà faite avoir avec ses précédents patrons, la voici dorénavant sur une liste noire. Ses collègues et son boulot n'est pas ce qu'elle préfère, mais elle fait avec, le choix étant limité. Elle m'a beaucoup amusée, à vouloir trop en faire, se débrouiller toute seule, elle se rend compte au final qu'être aidée n'est pas si mal que cela. Elle a une fragilité en elle qui donne envie de la protéger du monde extérieur et de la mettre dans une bulle pour que rien ne l'atteigne, si elle se laissait faire, bien entendu. Gauthier est tout le contraire : pas idéaliste pour un sou, bagarreur, il fait limite peur lorsqu'il s'énerve. Il est beau, imbu de lui-même, prétentieux, égoïste et pense que le fait de brasser des millions lui donne tous les droits sur tout et tout le monde. Mais en grattant profondément, il laisse apercevoir son côté moins soupe au lait et plus attentionné. Vu que j'en suis aux personnages, j'ai adoré le majordome, il me faisait trop rire, quant au fameux Christian, je ne sais pas du tout si je l'ai apprécié ou non, il reste pour moi un mystère.

Beaucoup d'humour caustique, deux mondes qui s'affrontent, deux personnages qui préfèrent écouter leur raison et non leur coeur. Ce road-trip est haletant par moment, laissant des rebondissements venir. Certaines surprises se voyaient venir, surtout avec le petit jeune, mais LA surprise de la fin, je ne me l'imaginais pas ainsi. Malgré quelques petites longueurs au niveau du château – surtout le fait du je-t'aime-moi-non-plus que j'ai trouvé lassant au bout d'un moment – ce château donne un souffle malgré tout. Incompréhensible ? Non, il n'y a qu'une infime partie qui m'a chagriné, mais le château en lui-même est une vraie pépite avec des personnages complètement déjantés. A se demander si nous ne nous retrouvons pas dans un asile par moment.

S'il fallait faire un résumé court, je dirais que nous retrouvons beaucoup d'éléments dans ce livre : un road trip rempli d'humour, de suspense, d'actions, de violence par moment, d'amour, d'amitié, de tristesse... Les ambitions de ce cher Gauthier ne sont pas compatible avec les humeurs de Vanessa et je me suis souvent demandé comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Maintenant je la connais et je peux écrire que du départ, je ne la voyais absolument pas de cette manière.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai découvert la plume d'Ena Fitzbel l'année dernière avec son tout premier roman. Comme vous le savez, j'aime beaucoup partir à la découverte de nouveaux talents et j'aime encore plus les retrouver ensuite avec de nouveaux récits. Je remercie donc beaucoup Ena pour m'avoir confié son nouveau bébé qui sera en vente à partir du 17 mars.

À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d'eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d'une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d'accepter la présence importune de Gauthier d'Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s'enchaînent. Bien vite, ils s'égarent sur de mauvais chemins … La route n'en finit pas d'être longue pour ceux qui n'écoutent pas leur coeur !

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert l'histoire de Vanessa qui travaille au sein d'une société d'assurance et de Gauthier, son séduisant patron tête à claques. Ils font la route ensemble, Vanessa doit descendre voir sa grand-mère à Toulouse, et en profiter pour livrer des packs d'eau qui partiront pour l'Afrique. Quant à Gauthier, il doit aller prendre un avion pour Londres.

J'avais un peu peur parce que la romance n'est pas le genre de littérature que je préfère mais ici j'ai vraiment passé un super moment. Dans certaines situations, on se croirait dans un vaudeville, je me suis beaucoup amusée. Vanessa est une jeune femme très attachante, on sent qu'elle a été malmenée par la vie et qu'elle tente de se protéger. Je l'ai beaucoup apprécié, j'ai aimé la fragilité qui se dégage d'elle. Gauthier, lui, est un peu le prototype du mec qui tape sur les nerfs. Il est beau et tout semble lui réussir. Sur le coup, je me suis dit que j'allais le détester mais au final, il a des côtés sympathiques et on se rend compte que c'est un mec plutôt gentil.

Je me suis bien amusée avec ce livre, c'est une vraie lecture détente qui est bien écrite. J'ai trouvé que le style de l'auteur avait un peu évolué, l'écriture est plus mature (peut-être parce que les personnages sont adultes). Il n'y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Je craignais de m'ennuyer parce que bon, un voyage en voiture ça ne fait pas forcément rêver. Les dialogues sont nombreux, savoureux et bien écrits, ils ne sont pas là juste pour meubler. Les pages tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte. J'ai vraiment apprécié et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de lire ce roman fort sympa.

Sortie le 17 mars, n'hésitez pas à découvrir le road trip de Vanessa et Gauthier.
Bon alors encore une fois Ena tu m'as bluffée et comme toujours j'ai A.DO.REE.... une superbe histoire sans prise de tête un livre qui se dévore du début à la fin
Tu jongles entre les styles et le résultat est toujours un succès
Ce livre est une histoire simple sans prétention... Mais une fois plongée dedans plus moyen de s'en défaire. Entre Vanessa, cette ancienne d'HEC, qui a un job qui n'est pas à la hauteur de ses compétences, Gauthier, Monsieur le Baron, qui se la "pete" Christian ce doc des plus farfelu et la nympho de service, on ne peux que suivre avec joie leurs péripéties
Et vous êtes vous prêtes pour le covoiturage ???? !!!!!!
Vanessa est une jeune fille charmante, célibataire, un peu idéaliste pour tout et même en amour ! Ses collègues de travail lui font une mauvaise farce en l'inscrivant sur un site de covoiturage. Elles font croire qu'elle a un Land Rover alors que Vanessa conduit une vieille 405 qui tracte une caravane pleine de packs d'eau destinés aux Africains.
Vous vous imaginez la tête de Gauthier d'Albron, beau, séduisant, très stylé, qui doit voyager dans cette voiture avec une jeune fille qui n'a pas du tout envie d'être accompagnée pour son voyage !!
Le début du roman commence par un vol, et il n'y en a plus aucune allusion jusqu'à un certain moment du roman, très épique, très drôle... Pendant leur périple, ils vont faire connaissance du Docteur Christian et de sa clinique particulière...idée très originale, je n'en dis pas plus, mais c'est vraiment bien trouvé !!
Alors j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'histoire !! je l'ai lu en deux jours, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et à lâcher Vanessa !! J'ai été complètement séduite par ce roman, il est envoûtant !
Il y a de tout dans ce roman, il y a du suspense avec l'histoire du vol et du voleur qui est dans la caravane, il y a de l'humour, les réflexions de Vanessa sont très marrantes, le Dr Christian aussi, de la sensibilité, du romantisme, de l'amour, on ressent plein de choses en lisant ce roman !! On est avec Vanessa, on la suit, on souffre avec elle, on vit avec elle, on la plaint......Chaque personnage est vraiment très attachant, on peut se reconnaître dans chacun d'eux.
En plus je le trouve très bien écrit, il est construit comme j'aime, c'est à dire que les châpitres sont courts, les phrases sont courtes aussi, il n'y a pas de longueur, de la description mais ce qu'il faut, et tout cela crée un rythme très énergique au roman, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et ce dès le début du roman, il est prenant dès le début et c'est hyper important !!
La fin est géniale, je m'attendais pas à cela et elle a été une bonne surprise pour moi.
Donc comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, du début à la fin, je vous le recommande, vous ne vous ennuierez pas du tout et passerez un très très bon moment.
Lorsque j'ai lu le résumé pour la première fois, j'ai vite été séduite et je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer lorsque je le lirais. Et voilà, je viens de le finir et je peux vous dire que, j'avais raison. L'histoire raconte la folle aventure de Vanessa, travaillant dans la société MAFTAX. Elle est enfin en vacance et doit aller livrer des packs d'eau pour l'Afrique. Malheureusement, ses collègues l'ont inscrite à un site de co-voiturage. Pas très ravie de cette petite blague, Vanessa le sera encore moins quand elle découvrira que son passager n'est autre que le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. L'aventure risque de ne pas être aussi tranquille qu'elle l'espérait

Le résumé me promettait une histoire pleine de rebondissements et je ne suis pas déçue bien au contraire. Je me suis amusée comme une petite folle. Je me suis vite laissée transporter dans cette aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seconde laissant les pages défilées à vive allure.

L'histoire m'a fait rire et je me suis demandée comment je réagirais si j'étais à la place de Vanessa. J'ai vite deviné comment allait se terminer l'histoire, mais cela n'enlève rien au charme de celle-ci. Je me suis laissée envelopper par leur mésaventure, me demandant à chaque fois cela finirait.

J'ai aussi apprécié l'épilogue, ce qui peut paraître bizarre, mais j'ai trouvé qu'il clôturait à merveille le roman, ne laissant rien sans réponse.

'ai apprécié de voir évoluer les personnages. J'ai adoré Vanessa. C'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Par contre, je ne suis pas tombée sous le charme de Gauthier. Il m'a énervé avec son sale caractère et la façon dont il se comporte comme un parfait abruti.

Les personnages ont aussi leur petit côté attachant, mais les deux qui m'ont vraiment marqué restent les personnages principaux.

J'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur. Son écriture reste fluide et dans un langage correct passant très rarement au vulgaire.

Un livre sentimental qui est un vrai coup de coeur. J'ai aimé partir à l'aventure avec ses deux êtres apparemment que tout oppose. Un livre rempli d'humour, d'amour et de mésaventure.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Tout d'abord, je tiens à remercier Ena Fitzbel pour ce service presse et pour sa confiance.
Dès le début, nous découvrons un style fluide et dynamique avec une touche d'humour sous-jacente.
Vanessa est une jeune femme sensible, impliquée dans son association. Un contraste saisissant avec Gauthier, un homme imbu de lui-même, égoïste à souhait et détestable au possible.
Le destin voudra que ces deux personnages voyagent ensemble, s'apprivoisent, alternant les phases de conflit et de réconciliation. Tous deux ont un caractère enflammé et rancunier, ce qui ne leur facilite pas les choses. Sur le chemin ils se retrouveront bien malgré eux dans une sorte de clinique du bonheur qui les isolera en huit clos, ce qui leur donnera tout le loisir de se découvrir.
J'avoue avoir été un peu déconcertée du sort réservé au délinquant retrouvé dans la caravane de Vanessa et au comportement hautement violent de Gauthier.
Gauthier n'aura de cesse de forcer Vanessa à faire ce qu'il veut d'elle. Je l'ai trouvé assez flippant par moment, limite sociopathe, tant il semble éprouver peu d'émotion. Et son vocabulaire très soutenu m'a souvent agacée, le faisant passer pour un homme d'une autre époque. Vanessa quant à elle se laissera mener par le bout du nez, essayant en vain de s'éloigner de cet homme nocif.
Vous l'aurez compris, Gauthier est un personnage que j'ai détesté du début à la fin, mais l'histoire reste tout de même agréable à suivre.
Après beaucoup de péripéties, ponctuées de quelques longueurs, notre couple trouvera un terrain d'entente, même si la fin est un peu précipitée à mon goût.
En résumé, une romance sympathique qui plaira aux amateurs du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai dévoré cette romance française, le sourire aux lèvres. le petit bonus est que ce roman est parsemé de poèmes qui m'ont beaucoup plu (moi qui suis grande fan de poésie !)
Je suis donc partie à la découverte de cette histoire rythmée, par des chamailleries qui n'en finissent pas. Si ce n'est pas les répliques, c'est tout bonnement la situation qui dégénère ! La pauvre Vanessa n'est pas au bout de ses peines. Bien évidemment derrière sa beauté cruelle de ce cher Gauthier se cache un homme fragile… Encore faut-il pouvoir le percer au grand jour sans qu'il se carapate.
Cette lecture m'a fait rire et c'est important dans un manuscrit, on se divertie à travers les lignes. Alors si vous aussi vous voulez passer du bon temps, laissez-vous tenter !
Lien : https://leslecturespassionne..
J'étais intriguée par le synopsis, et les débuts étaient très prometteurs. On découvre une héroïne qui change des habituelles et qui se retrouve embarquée dans une aventure très différente des romances que j'ai pu lire.

Vanessa se retrouve coincée avec le directeur ajoint de sa société, un type très beau et très riche - biensur - mais imbuvable. Il prend tout le monde de haut, parle comme un vieux bourgeois, a des manières peu conventionnelles etc. Leurs disputes m'ont plu, l'arrogance et le langage de Gautier m'ont fait rire. Perso je lui en aurais retourné une pour moins que ça, mais Vanessa ne flanche pas si vite. Elle se venge même en lui faisant rater son avion et au final il les perd dans la campagne profonde.

Là, commence une sorte de seconde histoire. le road trip finit et laisse place à une toute autre ambiance. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'y ai pas adhéré. le langage soutenu et vieux français n'était plus seulement dans les paroles de Gautier mais aussi dans le texte, beaucoup plus présent qu'au début et j'ai fini par me demander si on était passé en mode moyen-âge. Désolée mais je ne peux pas fantasmer sur un mec qui utilise les termes faquins, mécréants et qui me cite du Corneille à tout bout de champs. Un peu ça va, à la longue il est ringard et ridicule. Dommage.

Vanessa a fini par m'agacer. J'ai tellement eu envie de la secouer ! Qu'elle reste des fois sans parler, je supporte pas. Et j'ai un peu du mal à me dire qu'elle sort d'HEC effectivement. Elle n'est pas bête mais trop naïve. D'ailleurs leur première fois, j'ai trouvé ça gros. Surtout qu'elle reste à croire ce qu'il lui a dit alors qu'elle doit quand même bien se douter qu'il n'était pas lui même. Peut être un peu idiote tout compte fait.
ATTENTION SPOIL : sans entrer dans les détails, Gautier fait bruler du canabis et direct ça lui monte à la tête... erm... ensuite il a une folle envie de Vanessa, elle lui retourne le cerveau... 2e erm parce que la fumette c'est loin d'être un excitant... et bon il lui dit de belles phrases et une fois remis, il réalise et lui parle mal, et elle, à aucun moment elle se dit que tout est arrivé parce qu'ils étaient défoncés... Allo ?? T'as un cerveau ou pas ?? et, le cannabis ne ressemble pas à du café moulu lol FIN DU SPOIL
Et lui, en plus de son langage qui a fini par m'insupporter vu que ce n'était pas une romance historique, et bien je me suis demandée s'il n'était pas un peu schizo quand même, avec ses accès de colère et ses références à son aïeul.

Au final ce n'est pas un livre que je vais garder. Je sais qu'il pleut plaire, j'avoue être difficile. Si vous avez envie d'une histoire originale, lisez le. En revanche ne vous attendez pas à une véritable romance, car je cherche encore les passages romantiques.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
J'ai dévoré ce roman. L'auteure nous emmène dans un voyage un peu déluré, nous perd au détour d'un chemin et l'on se demande où l'on va arriver. Et hop ! On arrive au bout du roman sans s'en apercevoir. Un bon moment de lecture.