AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLivresEnFolies


La plume d'Ena Fitzbel est assez originale et le lecteur ne peut qu'adhérer à son style d'écriture très agréable. Dès le commencement du tome, le caractère antipathique du personnage masculin nous apparaît et l'auteure nous donne un aperçu de la façon dont l'histoire va se dérouler et en effet, du début à la fin Ena Fitzbel est restée fidèle à sa première description.

Il y a de l'humour à foison dans ce livre pour le plus grand plaisir du lecteur et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, sans aucune prise de tête. Les fous rires sont au rendez-vous quasiment tout au long du roman.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est à la fin du roman, le court résumé sur la vie des protagonistes et sur ce qu'ils sont devenus. Cela clôture à merveille le tome et le lecteur ne reste pas dans l'indécision.

Une jeune employée, Vanessa qui est une des membres d'un projet caritatif consistant à offrir une caravane pleine de packs d'eau à l'Afrique compte bien profiter de ses congés pour mettre son projet à exécution mais c'est sans compter sur ses collègues qui décident de lui jouer une farce. La voilà contrainte de supporter, Gauthier Albron le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. Ce dernier est antipathique et ne souhaite qu'une seule chose : s'éloigner au plus vite de cette jeune femme. Malheureusement tout ne se passe pas exactement comme prévu et disputes et mésaventures seront au rendez-vous.

Pour le personnage de Vanessa, ce que je peux dire c'est que c'est une jeune femme assez originale mais qui est très calme et posée. En effet, je me demande comment elle a pu faire pour supporter Gauthier pendant un aussi long moment car je pense qu'à sa place il aurait atterrit fissa hors du véhicule. Je m'incline d'ailleurs devant son tempérament ^^.

Concernant Gauthier, je dois avouer qu'au début du roman, je l'ai littéralement méprisé. C'est un jeune homme beaucoup trop arrogant et trop sûr de lui qui n'hésite pas à utiliser la violence s'il pense que c'est nécessaire. Comment aurai-je pu m'y attacher ? Et bien l'auteure a su y parvenir puisque, à la fin du bouquin, j'avais changé d'avis sur le personnage de Gauthier que j'ai fini par apprécier. C'est le personnage qui met de l'action dans le roman et qui fait rire à de nombreuses reprises de lecteur et, Ce personnage est le secret de la réussite de l'auteure.


Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et le contenu vaut vraiment mon enthousiasme alors surtout, n'hésitez pas à vous procurer le roman si vous en avez la possibilité et car je sais qu'il vous séduira comme ce fut le cas avec moi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}