MA Next Romance (04/06/2019)
4.08/5   6 notes
Ariane Cravendish n'est plus la discrète et flegmatique aristocrate anglaise que Lord Timothy Fentington a connue. Travestie en homme, bravant les interdits que cette fin de XIXe siècle lui impose, elle débarque en Égypte pour rapatrier son frère Adonis, un archéologue très gravement malade. C'est alors qu'elle retrouve Timothy, égyptologue et séducteur toujours aussi peu soucieux des conventions.Submergée d'émotions contradictoires, la belle rousse de 29 ans découv... >Voir plus
Que lire après Lord of Egypt : Le ciel de NoutVoir plus
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

L'histoire tourne autour d'Adonis venu en Egypte avec son père, Ariane sa soeur partie d'Angleterre pour les rejoindre et Timothy le meilleur ami d'Adonis et ancien persécuteur d'Ariane durant leur adolescence.

Piliers de l'histoires, ils ont tous les trois une forte personnalité, pas mal de répartie et aussi, dans le fond, beaucoup d'affection les uns pour les autres.

Chacun à son tour s'exprime avec sa propre voix, exposant ses craintes et ses aspirations. A ce sujet, personne n'a sa langue dans sa poche et tous s'expriment de façon directe et sans concession.

L'histoire fait également la part belle aux personnages secondaire : Nout qui vient visiter Adonis en rêve, le père de ce dernier, le serviteur de Timothy et Glaser l'archéologue rival. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et met en valeur les trois héros.

L'histoire

Ena nous raconte une quête, celle personnelle de chacun des personnages principaux et celle amenant au dénouement de l'intrigue.

La situation initiale semble inextricable : Adonis est plongé dans une profonde léthargie, son père disparu est considéré comme mort et Ariane n'a d'autre choix que de ramener son frère en Angleterre si elle ne veut pas être expulsée de son propre château.

Pourtant, chacun prend son destin à bras le corps et refuse la fatalité.

L'auteur

Ena Fitzbel est un bourreau de travail ! En parallèle à son « vrai » boulot, elle enchaîne les romans.

Très consciencieuse, elle les écrit, les relit et les corrige jusqu'à ce qu'elle en soit satisfaite.

C'est aussi une auteur polyvalente éditée chez Albin Michel et les Editions Addictives mais également en auto éditions.

Présente sur les réseaux sociaux ,elle est aussi souvent disponible pour ses lectrices lors des salons.

Ena est une personne attachante et courageuse comme Ariane son héroïne.

Concernant ce livre, le style de l'auteur est très surprenant. En effet, la narration est la première personne avec un langage soutenu et des termes en relation avec la fin du 19éme siècle (période durant laquelle se déroule l'intrigue). On pourrait imaginer que le résultat soit un peu suranné. En réalité : pas du tout car les personnages ont un franc parler qui amène beaucoup de fraîcheur à l'histoire.

La force de Ena Fitzbel réside dans son vocabulaire particulièrement fourni : pas de répétition, tout est parfaitement décrit, sans surcharge.

J'ai aimé

J'avoue j'ai un faible pour l'Egypte des pharaons, j'étais conquise d'avance !

J'ai été agréable surprise également par la qualité des recherches faites par l'auteure. Son histoire est calquée sur une réalité historique et le lecteur peut ainsi découvrir de façon ludique l'Egypte de 1882 et du deuxième millénaire avant JC.

de très belle qualité, la couverture de ce livre m'a beaucoup plu. Je pense qu'on y retrouve toute la puissance d'Albin Michel derrière. Elle reflète parfaitement un aspect de l'histoire.

J'ai moins aimé

Je ne suis pas fan des titres en anglais. Néanmoins, il permet un judicieux décalage par rapport à l'image de couverture intriguant ainsi le lecteur.

Pour ma part, je n'ai pas raffolé des nombreuses scènes se déroulant au lit. Passée la première moitié du livre, j'ai zappé ces passages. Ce n'est pas dû à la qualité du texte, c'est juste que pour moi il y en avait trop. D'autres apprécieront certainement.

Les talents d'Ena Fitzbel son multiples : une belle histoire parfaitement racontée avec un vocabulaire admirablement maîtrisé.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Direction l'Égypte, fin du XIXe siècle, où cet ancien pays majestueux révèle peu à peu ses secrets. Pays en ébullition où archéologues de toutes nationalités ne rechignent pas à la tâche de trouver des trésors. Roches, sables et soleil, un cocktail éprouvant où la folie et la convoitise gagnent peu à peu les hommes.

En ces temps perdus où les femmes issues de la haute société anglaise ne pouvaient pas quitter leur foyer pour une escapade en solitaire, Ariane Cravendish n'a que faire des ragots qui fleurissent ici et là. Femme célibataire (une aberration à cette époque), gère toute seule le domaine anglais appartenant à son père. Suite à de mauvaises nouvelles, elle décide de braver tous les aprioris et de prendre la mer pour rejoindre son frère en Égypte. Pantalon, chemisier, cheveux remontés et cachés par un chapeau, la voici déguisée en homme par obligation. Point de remontrances, de regards outrés et des visages interloqués, ce déguisement lui permet de voyager aisément. Ce long périple, se terminant, elle découvre un lieu intrigant et chargé de mystère : une pyramide au loin, un port où règne une ambiance démesurée et un grand bateau. Ravie enfin de retrouver son grand frère pour lui faire entendre raison, elle rencontre un homme amoindri tenant le lit et le séducteur de ces dames, Timothy Fentington. Vieille connaissance qui ne lui a pas laissé un bon souvenir, elle s'accommode de cet homme impossible.

Rien ne prédestiner Ariane à vivre une telle aventure. Mystère, secret, magie, amour et passion seront au rendez-vous, pour un périple qui révélera la femme qui se cache en elle.

Ena Fitzbel signe une romance historique et érotique de toute beauté. J'ai beaucoup apprécié la force que dégage Ariane. Une héroïne qui ne fait pas cas de la condition féminine voulue par les hommes. Même si elle craint les qu'en-dira-t-on, elle ose ce que peu n'oserait. Une volonté farouche à détruire cette ignominie et à vivre une aventure hors du commun. Instruite et intelligente, elle aura l'occasion à de nombreuses reprises de montrer son véritable potentiel. Maligne et sournoise, elle sait mener son monde par le nez. Ariane est une héroïne précieuse. Son image casse de nombreux codes établis par une société patriarcale anglaise. D'ailleurs, elle va découvrir que le peuple de l'ancienne Égypte ne portait pas du tout ses valeurs. Timothy est un homme arrogant, séducteur, machiste ; la caricature parfaite du Lord anglais qui ne se refuse rien. La venue d'Ariane va contrarier son quotidien pour le pire et surtout le meilleur.

Ena Fitzbel m'a plongée dans une romance pimentée où les découvertes archéologiques côtoient les charnelles. Ce brin de passion apporte un côté romantique à une histoire trépidante.

La plume d'Ena Fitzbel est envoûtante, passionnante et addictive. le choix de narration à trois voix est judicieux où le point de vue de chaque narrateur apporte les éléments cruciaux à ma connaissance. Cette romance est un mélange de ce que j'apprécie lors de mes lectures : une intrigue où l'Histoire se mêle à la magie, des héros qui au départ ne s'apprécient guère, une osmose naissante, de la passion et une héroïne qui a du caractère. J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture. Quoi demander de plus !?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un peu de romance historique dans laquelle la chaleur ne vient pas que du climat égyptien…

L'histoire commence avec Adonis, le frère d'Ariane. En Egypte avec son ami archéologue Timothy, les deux lords ont fait la découverte d'un tombeau encore fermé. Mais depuis la disparition de son père, Adonis voit une nymphe lui rendre visite durant la nuit, cette dernière l'envoûte peu à peu au point qu'il décide de rester enfermé dans sa chambre pour ne pas louper sa visite, se laissant peu à peu entrer dans un état végétatif.
Dans un même temps Ariane qui est restée en Angleterre se voit bientôt expulsée de chez elle si Adonis ne donne pas de nouvelles car c'est lui le propriétaire de la demeure. Sans nouvelle de sa part, elle décide de le rejoindre !
Quelle mauvaise surprise pour Ariane de voir que son frère fait équipe avec Timothy, l'homme qui lui a brisé le coeur et l'a détruite psychologiquement quand elle était jeune. Mais aujourd'hui, c'est un bel homme et, de son côté, le caractère de feu d'Ariane ne laisse pas Timothy insensible, lui qui obtient toujours facilement ce qu'il veut…

Ariane est le personnage principal, une femme de 29 ans encore célibataire car son tempérament sait en refroidir plus d'un. Elle a toujours une réplique pour couper le sifflet de Timothy mais, en même temps, son corps lui commande bien d'autre chose sans pour autant qu'elle ne se jette dans ses bras.
Timothy est le pur goujat de base mais Ariane éveille en lui des sentiments qu'il a oubliés depuis bien longtemps : de la jalousie, de la passion qu'il se refuse de revivre à cause de son passé !
Adonis est un frère pas des plus aimant et pas mal égoïste, au point que son idylle avec la nymphe va l'emmener très proche de la fin. C'est le personnage que j'ai le moins apprécié car un peu trop imbu de lui même. Heureusement on ne le voit que très rarement pendant une bonne partie de la lecture.

L'histoire est sympathique et prend petit à petit un tournant fantastique plutôt agréable. La romance entre Ariane et Timothy, c'est un peu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » qui donne un peu de réalisme à leur relation. le fantastique est là dès le début avec cette nymphe qui apparaît à Adonis mais prend de plus en plus d'ampleur vers la fin du livre créant une fin plutôt curieuse. L'érotisme est aussi de la partie, si le livre commence avec une mise en garde, je n'ai pas trouvé que l'autrice était dans l'excès, quelques passages pour donner un peu de chaleur à son histoire.

Pour conclure, c'est une bonne lecture même si cela reste une romance avec la trame habituelle du couple qui s'enquiquine pour mieux tomber dans les bras l'un de l'autre. Mais, en même temps, le coté archéologie, l'Égypte, tout ce petit dépaysement donne un coté très estival au roman. Amateurs de romance, d'historique, d'érotisme et de soleil, ce roman est pour vous !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Quand l'Histoire s'invite en romance

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'adore les romances. Fut un temps, je m'étais lancée avec succès dans la romance historique qui apportait ce petit côté pimenté supplémentaire qui me plaisait bien. Et puis j'ai fini par retourner à la bonne vieille romance contemporaine.

Quand la maison d'édition m'a proposée deux de leurs prochaines sorties, j'ai hésité. Une romance historique, oui pourquoi pas. Sur l'Egypte ? Ah alors là, ça me parle. Mais je partais avec de gros doutes. Je misais énormément sur le côté historique justement, il fallait donc que ça tienne ses promesses. Et ce fut le cas, Lord of Egypt a même dépassé mes espérances !

D'abord l'Egypte, après l'amour

Pour moi, ce livre c'est d'abord le côté historique sur fond de romance, et c'est ça qui m'a fait aimer autant ma lecture. Plongée en plein Egypte, j'ai vibré au fil des découvertes et des mystères qui naissaient autour de Nout et des étranges disparitions. Je mourrais d'envie de savoir ce qu'il se cachait dans ces tombes et quel secret allait être percé. Et la romance ? Elle est là hein, heureusement, mais elle vient gentiment habiller le reste de l'histoire. Ni trop, ni pas assez, la romance se retrouve parfaitement bien dosée.
(Suite sur le blog)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Lord of Egypt est le premier roman d'Ena Fitbel que je lis et je me suis laissée emporter dans l'Egypte ancienne avec ses mystères , ses secrets , son mysticisme et les aventures des héros que nous allons découvrir. Les chapitre sont écrits selon différents points de vue, ce qui nous permet donc d'avoir une vision globale de l'intrigue. Etant donné la fin de ce tome, je pense qu'on peut s'attendre à une suite prochainement.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui m'a fait voyager dans un pays exotique et dans une autre époque. Les personnages sont attachants et vont nous faire vivre de belles aventures au gré des rebondissements. Si certains aspects semblent résolus dans ce tome, il reste quelques éléments à résoudre dans un prochain tome.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus