Éditeur : Albin Michel (15/06/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Ariane Cravendish n’est plus la discrète et flegmatique aristocrate anglaise que Lord Timothy Fentington a connue. Travestie en homme, bravant les interdits que cette fin de XIXe siècle lui impose, elle débarque en Égypte pour rapatrier son frère Adonis, un archéologue très gravement malade. C’est alors qu’elle retrouve Timothy, égyptologue et séducteur toujours aussi peu soucieux des conventions.
Submergée d’émotions contradictoires, la belle rousse découvre... >Voir plus

FloppyCorse
  27 mai 2019
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)
Les personnages
L'histoire tourne autour d'Adonis venu en Egypte avec son père, Ariane sa soeur partie d'Angleterre pour les rejoindre et Timothy le meilleur ami d'Adonis et ancien persécuteur d'Ariane durant leur adolescence.
Piliers de l'histoires, ils ont tous les trois une forte personnalité, pas mal de répartie et aussi, dans le fond, beaucoup d'affection les uns pour les autres.
Chacun à son tour s'exprime avec sa propre voix, exposant ses craintes et ses aspirations. A ce sujet, personne n'a sa langue dans sa poche et tous s'expriment de façon directe et sans concession.
L'histoire fait également la part belle aux personnages secondaire : Nout qui vient visiter Adonis en rêve, le père de ce dernier, le serviteur de Timothy et Glaser l'archéologue rival. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et met en valeur les trois héros.
L'histoire
Ena nous raconte une quête, celle personnelle de chacun des personnages principaux et celle amenant au dénouement de l'intrigue.
La situation initiale semble inextricable : Adonis est plongé dans une profonde léthargie, son père disparu est considéré comme mort et Ariane n'a d'autre choix que de ramener son frère en Angleterre si elle ne veut pas être expulsée de son propre château.
Pourtant, chacun prend son destin à bras le corps et refuse la fatalité.
L'auteur
Ena Fitzbel est un bourreau de travail ! En parallèle à son « vrai » boulot, elle enchaîne les romans.
Très consciencieuse, elle les écrit, les relit et les corrige jusqu'à ce qu'elle en soit satisfaite.
C'est aussi une auteur polyvalente éditée chez Albin Michel et les Editions Addictives mais également en auto éditions.
Présente sur les réseaux sociaux ,elle est aussi souvent disponible pour ses lectrices lors des salons.
Ena est une personne attachante et courageuse comme Ariane son héroïne.
Concernant ce livre, le style de l'auteur est très surprenant. En effet, la narration est la première personne avec un langage soutenu et des termes en relation avec la fin du 19éme siècle (période durant laquelle se déroule l'intrigue). On pourrait imaginer que le résultat soit un peu suranné. En réalité : pas du tout car les personnages ont un franc parler qui amène beaucoup de fraîcheur à l'histoire.
La force de Ena Fitzbel réside dans son vocabulaire particulièrement fourni : pas de répétition, tout est parfaitement décrit, sans surcharge.
J'ai aimé
J'avoue j'ai un faible pour l'Egypte des pharaons, j'étais conquise d'avance !
J'ai été agréable surprise également par la qualité des recherches faites par l'auteure. Son histoire est calquée sur une réalité historique et le lecteur peut ainsi découvrir de façon ludique l'Egypte de 1882 et du deuxième millénaire avant JC.
de très belle qualité, la couverture de ce livre m'a beaucoup plu. Je pense qu'on y retrouve toute la puissance d'Albin Michel derrière. Elle reflète parfaitement un aspect de l'histoire.
J'ai moins aimé
Je ne suis pas fan des titres en anglais. Néanmoins, il permet un judicieux décalage par rapport à l'image de couverture intriguant ainsi le lecteur.
Pour ma part, je n'ai pas raffolé des nombreuses scènes se déroulant au lit. Passée la première moitié du livre, j'ai zappé ces passages. Ce n'est pas dû à la qualité du texte, c'est juste que pour moi il y en avait trop. D'autres apprécieront certainement.

Les talents d'Ena Fitzbel son multiples : une belle histoire parfaitement racontée avec un vocabulaire admirablement maîtrisé.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dautresplumes
  04 juin 2019
Quand l'Histoire s'invite en romance
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'adore les romances. Fut un temps, je m'étais lancée avec succès dans la romance historique qui apportait ce petit côté pimenté supplémentaire qui me plaisait bien. Et puis j'ai fini par retourner à la bonne vieille romance contemporaine.
Quand la maison d'édition m'a proposée deux de leurs prochaines sorties, j'ai hésité. Une romance historique, oui pourquoi pas. Sur l'Egypte ? Ah alors là, ça me parle. Mais je partais avec de gros doutes. Je misais énormément sur le côté historique justement, il fallait donc que ça tienne ses promesses. Et ce fut le cas, Lord of Egypt a même dépassé mes espérances !
D'abord l'Egypte, après l'amour
Pour moi, ce livre c'est d'abord le côté historique sur fond de romance, et c'est ça qui m'a fait aimer autant ma lecture. Plongée en plein Egypte, j'ai vibré au fil des découvertes et des mystères qui naissaient autour de Nout et des étranges disparitions. Je mourrais d'envie de savoir ce qu'il se cachait dans ces tombes et quel secret allait être percé. Et la romance ? Elle est là hein, heureusement, mais elle vient gentiment habiller le reste de l'histoire. Ni trop, ni pas assez, la romance se retrouve parfaitement bien dosée.
(Suite sur le blog)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
TheLovelyTeacherAddictions
  02 juin 2019
Lord of Egypt est le premier roman d'Ena Fitbel que je lis et je me suis laissée emporter dans l'Egypte ancienne avec ses mystères , ses secrets , son mysticisme et les aventures des héros que nous allons découvrir. Les chapitre sont écrits selon différents points de vue, ce qui nous permet donc d'avoir une vision globale de l'intrigue. Etant donné la fin de ce tome, je pense qu'on peut s'attendre à une suite prochainement.
j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui m'a fait voyager dans un pays exotique et dans une autre époque. Les personnages sont attachants et vont nous faire vivre de belles aventures au gré des rebondissements. Si certains aspects semblent résolus dans ce tome, il reste quelques éléments à résoudre dans un prochain tome.
Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus