Rouge, pair et manque tome 7 sur 9
L'ivre-book (04/06/2016)
4.89/5   9 notes
Épisode 7 : Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.

De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si d... >Voir plus
Que lire après Rouge, pair et manque 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On retrouve les rescapés sur cette petite île qui pourrait être paradisiaque si ils n'avaient pas été laissé de force dessus.

Eric se jette littéralement sur Panzani, il pense qu'il a été de mèche avec leur ravisseurs mais je pense qu'il s'en sert plus comme défouloir. La seule chose qu'il a gagné c'est que Stella et sa belle croupière soient aux petits soins de ce pauvre Casanova des mers...

Une fois Eric calmé, Panzani peut enfin s'expliquer, donner sa version des faits qui convainc rapidement les deux jeunes femmes. En même temps, Eric ne peut pas l'encadrer donc tout ce qu'il pourra dire passera au-dessus de la tête de ce dernier.

Jusqu'à ce que les secours arrivent, ils sont livrés à eux-mêmes mais avec des vivres et des tentes s'il vous plaît ! Ils n'auront qu'à pêcher pour accompagner leurs condiments et aller à la cueillette pour les fruits exotiques.

D'un comme un accord cérébral, Panzani se charge des fruits. Quand à Grincheux, il se charge d'aller pêcher, ça lui fera du bien et ça le calmera peut-être...

Combien de temps nos protagonistes vont-ils rester sur cette île ? Comment va se passer la cohabitation entre Isabelle, Stella, Panzani et Grincheux ? Est-ce qu'Isabelle va se laisser aller et tomber définitivement dans les bras de Rouch ?

La lecture de ces deux derniers épisodes a été rapide tellement la lecture a été fluide. La plume d'Ena est entraînante, presque sans fausse note parce que oui, j'ai comme un sentiment d'inachevé. En effet, même si le déroulement n'a pas été des plus roses (merci Ena, sinon on se serait ennuyée un peu !), j'ai trouvé le comportement d'Isabelle suspect. Elle ne ressemblait pas à la Isabelle des débuts... Même si son attitude n'est pas des plus choquante, elle n'est pas non plus des plus diplomates et c'est quand même un comble pour un psy !

Rouch s'est nettement amélioré par rapport au début. Rien à voir avec le Eric des premiers épisodes. Mine de rien, sa soeur lui a ouvert les yeux. Il a changé et en mieux ! C'est agréable pour tout son entourage. Les changements opérés grâce à Isabelle sont incroyable !

Stella ne semble pas aussi fragile qu'elle y paraît, bien au contraire ! C'est le personnage le plus étonnant des deux derniers épisodes, la vie au grand air nous a fait découvrir une nouvelle femme ou la femme qui sommeillait en elle tout simplement...

Panzani reste égal à lui-même ! Il joue toujours autant de ses charmes et son accent italien pour faire chavirer les coeurs et faire tomber les petites culottes...

Le final que nous propose Ena est génial ! Je n'aurai pas rêvé mieux pour tous nos personnages ! Personne n'est oublié et c'est une histoire qui roule tranquilou, bilou... Si vous suivez cette saga depuis le début, n'hésitez pas à vous jeter sur les derniers épisodes qui pourraient vous étonner !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Une jolie petite île, un petit coin de paradis aux eaux turquoise et à la nature luxuriante? Cela aurait pu l'être pour Isabelle et Eric si ce n'était l'îlot sur lequel les avait abandonné les pirates qui s'étaient emparé du yacht. Les voici donc laissés à l'abandon en compagnie de Stella mais aussi du capitaine Ramazotti et cela met Éric en rage totale.

Mais la proximité, l'ambiance idyllique malgré les querelles masculines et ce décor enchanteur amènent les pensées de certain(e)s à la bagatelle et d'autre(s) à se découvrir des émois plus sérieux.

Eric se découvre encore un peu plus à nous et ce qu'il sous-entend nous laisse présager une fin de conte de fée. Mais c'est sans compter leurs caractères explosifs à chacun ni leur propension à sortir des phrases blessantes sans réfléchir.

Car cette fois encore, alors que la vie était au rose bonheur, une parole malheureuse, une omission vont tout chambouler.

Ce septième épisode nous rapproche dangereusement de l'épilogue de cette série absolument géniale d'Ena Fitzbel. Elle nous a encore entraînés dans un maelström de sentiments, d'actions et de confrontations qui nous ont laissé à chaque fois sur les genoux. C'est donc avec un sentiment mitigé que j'ai vu, comme Isabelle, arriver les secours.

Quel épilogue magnifique nous concocte encore cette auteure prolifique et sadique d'Ena?? J'ai à la fois hâte et peur de le découvrir.

Mais une chose est sûre cet épisode-ci nous a encore entraîné plus loin dans le romantisme exacerbé et les petites phrases imagées d'Eric tout en mettant en avant les sentiments de chacun.

Je les laisse donc histoire de savourer ces émotions et reprendrai le dernier épisode dans quelques jours afin d'en savourer la substantifique moelle à loisir.

Bonne lecture à tous.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Dans ce tome, on retrouve Isabelle, Eric et Stella qui se réveille sur une plage et découvre qu'Andrea Ramazotti est lui aussi parmi eux, il s'est fait taper dessus par ses collègues.
Le rapprochement entre Isabelle et Eric est évident même si Eric doit revoir ses priorités pour les beaux yeux d'Isabelle.
Quant à Stella, elle se laisse charmer par Ramazotti, ce qui n'est pas du goût de son frère.
Un épisode qui ne parle pas de jeu, on commence à voir la fin approchée avec ces bonnes et mauvaises choses.
Est-ce qu'Isabelle est capable de faire changer Eric pour elle?
Sera-t-elle capable de laisser tomber son fiancé pour lui?
Stella tombera-t-elle sous le charme de Ramazotti?
Vous voulez en savoir plus foncez!
C'EST TOUJOURS AVEC GRAND PLAISIR QUE JE RETROUVE NOS DEUX PASSIONNÉS, MR ROUCH ET ISABELLE ET LEUR AVENTURE ADDICTIVE, SAUF QUE CETTE FOIS-CI, ILS NE SONT PLUS SUR LEUR YACHT LUXUEUX MAIS SUR UNE ÎLE DÉSERTE, L'OPÉRATION SÉDUCTION D' ERIC A FAILLI TOURNÉ AU DRAME ENTRE UNE PRISE D'OTAGES, UNE DEMANDE DE RANÇON ET ENQUÊTE POLICIÈRE, COMMENT ILS EN SONT ARRIVÉS LÀ ? COMMENT CETTE AVENTURE QUI ÉTAIT SENSÉE ÊTRE UNE PARADE AMOUREUSE A DÉGÉNÉRÉ ?
NOTRE ENA A RÉUNIT UNE HISTOIRE D'AMOUR EXPLOSIVE ET TORRIDE ET UNE INTRIGUE POLICIÈRE EN UN SEUL ROMAN ET A TISSÉ SA TRAME AVEC BRIO D'UNE FAÇON INATTENDUE ET QU'ON ÉTAIT LOIN D'IMAGINER ET C'EST CELA L'ÉTOFFE D'UN BON ÉCRIVAIN ET PEU IMPORTE SON CLASSEMENT DANS LE TOP DES VENTES, LA QUALITÉ N'A PAS DE PRIX, CE QUI N'EST PAS DONNÉ À TOUT LE MONDE!!!
LES ÉTOILÉS, JE VOUS RECOMMANDE DE FAIRE CONNAISSANCE AVEC DEUX PROTAGONISTES SULFUREUX , ARROGANTS, TÊTUS, JOUEURS, ET TRÈS DRÔLES, UNE AVENTURE PALPITANTE ET À HAUTE TENSION SEXUELLE AVEC DES SCÈNES ÉROTIQUES » HOTEMENT » DÉCRITES SI J'OSE DIRE.
VOUS VOULEZ LIRE UN ROMAN PARFAIT SUR TOUS LES PLANS, PROCUREZ-VOUS UN ROMAN ENA FITZBEL, CETTE FILLE A TOUT POUR RÉUSSIR, UNE PLUME ADDICTIVE, UNE IMAGINATION DÉBORDANTE SANS TOMBER DANS L' INCOHÉRENCE NI DANS LES DÉTAILS SUPERFLUS, DES CONNAISSANCES PARFAITES SUR SON SUJET ET CERISE SUR LE GÂTEAU, UNE BONNE MAÎTRISE DE GRAMMAIRE ET DE L'ORTHOGRAPHE CE QUI MANQUE CRUELLEMENT À DES ROMANS QUE J'AI EU LE DÉPLAISIR DE LIRE.
ENA, TE LIRE EST UNE GRANDE AVENTURE EN SOI, JE NAVIGUE DANS LES MÉANDRES DE TES ÉCRITS, JE VIS LA VIE DE TES HÉROS, JE ME LES APPROPRIES ET JE DORS BÉATE ET HEUREUSE ALORS RIEN QUE POUR CELA GRAND MERCI .
ECRIT PAR SOUMYA
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Nous avions abandonnés nos héros échoués sur une plage en tête à tête avec leur ancien commandant de bord Ramazzoti. Ce qui a eu le don d'énerver Eric !

Après les événements des épisodes précédents Isabelle et Eric sont plus proches que jamais. Mais qu'arrivera-t-il lorsque l'on viendra les secourir et qu'ils rentreront en France ? le retour à la réalité sera-t-il aussi idyllique que leur relation naissante ? Qu'adviendra-t-il de leur couple ?

Un épisode plein de passion ! Dans un paysage paradisiaque, Isabelle et Eric se laisse aller à leur passion sans aucunes barrières, et mon dieu que ce fut agréable ! J'ai adoré l'évolution des personnages, surtout du personnage d'Eric qui semblait plein de certitudes au début de cette saga et qui maintenant qu'il a une belle relation avec Isabelle envisage les choses d'une autre manière. Isabelle quant à elle, s'épanouie au contact de son amant, elle est audacieuse et coquine à souhait !

Ena a le don de me divertir c'est un fait, et encore une fois j'ai passé un bon moment, avec une seule envie, savoir enfin comment va se terminer leur histoire :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..