Citations sur Le briseur d'âmes (52)

Sachenka
Sachenka   28 avril 2015
Il ne dormait plus, mais il n'était pas encore réveillé : la pire situation qui soit. Un état dans lequel la conscience, engourdie de sommeil, ne revient que très lentement à la réalité.
gruz
gruz   04 avril 2012
Je ne peux pas leur faire confiance. Je ne connais personne dans cette pièce, y compris moi même.
Roggy
Roggy   16 mars 2018
Cette fois-ci, il entendit les rails grincer avant que la fumée âcre de la locomotive lui nargue à nouveau les narines. Et lorsqu’il rouvrit les yeux, le train du souvenir entra en gare.
LUKE59
LUKE59   18 juin 2013
D' aucuns sont convaincus qu' un événement traumatisant ne marque pas seulement le psychisme des personnes concernées, mais aussi les objets qui les entourent, telle une empreinte invisible du malaise que l' on sent en arrivant aux urgences d' un hôpital ou sur une scène de crime.(p111)
mesrives
mesrives   04 avril 2015
Plus tu luttes, pire sera la chute.
Alors il lâcha prise, imagina qu'il fermait les yeux, en réalité toujours écarquillés, et se laissa tomber dans le vide. Sa chute l'entraîna vers les profondeurs, le long d'un puits froid et sombre qui n'avait encore jamais vu la lumière. Dans la prison de son âme.
amanline
amanline   28 octobre 2018
Aujourd'hui, bien des années plus tard, s'il avait dû racheter une tenue assortie à sa coiffure, son choix se serait porté sur un costume gris cendre, avec de petites taches claires par endroits et un trou dans le dos, semblable à une tonsure de moine.
Lysette
Lysette   22 juillet 2017
Étonnant comme de fausses déductions peuvent déboucher sur de bonnes conclusions.
Celystine
Celystine   21 février 2016
Haffener sortit son portable avec la ferme intention d'appeler son ancien copain de classe pour lui souhaiter un bon cancer des testicules.
Khiad
Khiad   06 avril 2017
Les souvenirs de Caspar concernant les événements de ces dernières heures se brisèrent en millions de débris de verre sanglants pour se rassembler aussitôt en une épouvantable mosaïque.
Khiad
Khiad   04 avril 2017
- La mémoire, c’est comme une belle femme, ajouta-t-elle tandis que Caspar s’évertuait à chercher cette fichue prise antenne. Si vous lui courez après, elle se lassera de vous. Il suffit de porter votre attention sur autre chose pour que cette même femme, piquée au vif, revienne tout naturellement vers vous.