AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cadeau (25)

La véritable raison de sa carrière d’escroc était le fait qu’en Allemagne l’analphabétisme n’était pas reconnu comme un handicap. Il n’avait donc droit à aucune prestation financière, mais était difficilement en mesure de subvenir à ses propres besoins.
Commenter  J’apprécie          200
Andra rit et tapota le dessin du doigt.
- Tu n'arrives plus à déchiffrer ta propre écritures ?
Elle relut le message, les deux phrases qui bouleversèrent tout :
"Aidez-moi
Ce ne sont pas mes parents"
Commenter  J’apprécie          90
Il s'était demandé pourquoi il était tombé aussi désespérément amoureux d'une telle marginale. Peut-être parce qu'Yvonne appartenait à cette rare espèce de gens qui ne se définissaient pas selon ce que le monde voyait en eux, mais selon la manière dont eux-mêmes le voyaient.
Commenter  J’apprécie          60
Compensation ? Ça aussi, c'était une astuce inventée par les gens pour ne pas devenir fous. Il n'existait pas de compensation. Jamais. Personne ne pouvait être déviolé, déblessé ou détué.
Commenter  J’apprécie          40
C’est l’amour, pensa Milan. Il nous pousse à voir que les choses que nous voulons voir. Jusqu’à ce que la vérité devienne impossible à nier. Et qu’il soit trop tard .
Commenter  J’apprécie          30
- Ne t'en fais pas. Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'une relation mère-fille équilibrée.
Commenter  J’apprécie          20
Ou est-ce que le mal est enfoui en chacun de nous et que nous le maîtrisons que grâce à notre éducation ? Est-ce que tu penses que la méchanceté est une chose qui se transmet de génération en génération ?
Commenter  J’apprécie          20
Voilà bien le problème avec les gens, pensa Milan. Ils ignorent pourquoi ils viennent au monde mais ils sont tous d'accord sur un point : la vie doit avoir un sens. Et pour rendre justice à cette vie qu'ils espèrent pleine de sens, ils détruisent celle des autres.
Commenter  J’apprécie          10
N'étaient-ils pas tous des voyageurs conscients que, comparée à l'immensité de l'univers, chaque existence n'était qu'un bref arrêt en bordure d'autoroute ?
Commenter  J’apprécie          10
Milan avait prétendu que le manque d’argent, puis de temps, l’avait toujours empêché de s’inscrire à l’auto-école. Andra savait pourtant qu’en s’exerçant avec divers véhicules « empruntés », il avait accumulé une expérience au volant qui surpassait celle de bien des conducteurs du dimanche.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (509) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

    Quel est le nom du bateau ?

    Roi des mers
    Sultan des mers
    Roi des océans
    Sultan des océans

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}