Critique de celine85

Milan est arrêté à un feu en vélo. Il voit dans la voiture d'à coté, une fille terrorisée tenir un bout de papier contre la vitre. le problème c'est qu'il est analphabète mais il comprend que quelque chose n'est pas normale. Il va essayer de suivre cette voiture.
Avec son amie Andrea il va partir à la recherche de cette fille pour l'aider. Milan ne se doutait pas que cet évènement allait autant bouleverser sa vie.

J'ai adoré ce livre de Sébastian Fitzek car il m'a manipulé comme jamais. Forcement comme Milan, le lecteur a envie de savoir, avec tout ce que l'on voit dans les médias, on imagine le pire et on ne peut pas continuer tranquillement sa petite vie et ignorer cette fille qui demandait surement de l'aide via ce papier. L'auteur m'a amené sur une histoire que je n'aurais jamais imaginée, c'est perturbant. J'ai douté, il a apporté de nombreux rebondissements qui s'enchainent rapidement, on tourne les pages, on ne peut plus s'arrêter quand on commence à le lire. D'ailleurs je l'ai lu d'une traite. Quand on repense à ce début avec le mot de la fille et que l'on voit la fin, alors là on comprend qu'il est impossible de deviner le contenu du livre.
Il a écrit de nombreux livres et je n'en ai lu que très peu et c'est bien une erreur de ma part. Je pense bien y remédier cette année. D'ailleurs pour celles et ceux qui adorent cet auteur, votre livre chouchou c'est lequel ?

Un thriller qui sort le 4 mars 2021, à noter dans son agenda !

#LeCadeau #NetGalleyFrance