Critique de clairesalander

Fitzek, célèbre auteur allemand de thrillers psychologiques, s'allie ici avec un médecin légiste et signe un thriller plus gore que d'habitude ; ceci dit, le suspense est bien au rendez-vous, comme il sait si bien le faire.
Paul, médecin légiste de son état, découvre un message de sa fille dans un cadavre impossible à identifier au vu du fait qu'il n'a plus ni mâchoire, ni main. Celle-ci est alarmée et lui demande de la chercher au plus vite ; il ne doit pas en parler à ses collègues de la police, ou sa vie sera en danger.
Parallèlement, Linda, une jeune femme exilée sur une île car menacée par son ex petit ami fou furieux, découvre un cadavre au bord de la plage. Elle y trouve un téléphone qui la relie à Paul, et tous deux, éloignés par une tempête, vont tenter ce résoudre ces énigmes macabres afin de sauver Hannah...
Des chapitres courts, une écriture efficace, une intrigue bien ficelée : tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment sanglant (âmes sensibles, s'abstenir). Par contre la fin est totalement capillotractée, et j'ai beau aimer les twists originaux et surprenants, là c'est un peu trop tout de même !
Lien : https://clairesalander.wordp..