Critique de druspike

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Après avoir lu Thérapie l'été dernier j'avais dis que ça ne serait pas mon dernier Fitzek, bon cette année je n'avais pas encore eu l'occasion d'en lire d'autres et quand son dernier est sorti il me faisait de l'oeil !!!
Encore un livre que j'ai eu la chance de trouver d'occasion et pour lequel je ne regrette pas mon achat !

De quoi ça parle ? « Imaginez un lieu isolé.
Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes…
Sans laisser de trace.
Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.
Bienvenue à bord.
La croisière ne fait que commencer… »

Halala quel livre mais quel livre !
Sebastian Fitzek nous embarque dans une croisière pleine de rebondissements, de faux semblants et de mensonges !
L'auteur s'est appuyé sur des statistiques réelles de disparition lors de croisières pour écrire son histoire ! Après tout quoi de plus facile que de disparaitre en mer ?

L'auteur nous raconte donc l'histoire d'une petite passagère qui aurait été jeté par-dessus bord par sa mère avant que cette dernière ne saute pour mettre fin à ses jours et qui resurgit sur le bateau.
Un flic dont la famille a vécu le même drame des années auparavant est amené sur le bateau pour essayer de démêler cette histoire. 23 personnes se suicident en mer chaque année, est-ce vraiment des suicides ? des meurtres ? des enlèvements ou pire encore ?
L'auteur nous livre ici une théorie très personnelle et romancée de ces disparitions mais ça fonctionne à 100%. On est embarqué dans son histoire, les théories que nous imaginons sont démontées au fur et à mesure, les faits s'emmêlent et s'entrechoquent on est dans un gros thriller psychologique totalement maitrisé.
Les personnages sont très attachants et bien décris par l'auteur. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et bien maitrisée, c'est un livre de 400 pages qui se lit très très vite.
J'ai juste trouvé un peu dommage que l'auteur ne s'étende pas un peu plus, on est sur un bateau de croisière, on aurait pu y voir plus de personnages, plus de moment de vie sur le bateau alors qu'on reste cantonné avec les mêmes personnages, dans les même lieux … L'avantage c'est qu'il n'y a pas de longueurs et qu'on reste pleinement dans l'action du livre et au coeur de l'enquête !

Sebastian Fitzek nous montre une fois encore qu'il maitrise totalement les thrillers psychologiques et qu'il arrive à nous embarquer et nous retourner le cerveau.

Un livre que je recommande totalement aux amateurs de Thrillers psychologiques, prenez vos billets et laissez vous transporter à bord du Sultan et de ses mystères.

NOTE 8.5/10