ISBN : 2070457095
Éditeur : Gallimard (12/06/2014)

"Je détestais la nuit parce que je n'arrivais pas à dormir, le jour parce qu'il conduisait à la nuit. Je me couchais désormais du côté du cœur, sachant que plus vite je fatiguerais cet organe, si peu que ce fût, plus tôt arriverait l'heure bénie du cauchemar qui, comme une catharsis, me permettrait de mieux accueillir le jour nouveau."
Ce volume rassemble quinze récits écrits entre 1924 et 1939, de l'ironie d'"Échos sur l'âge du jazz" et de "Ma génération" à... >Voir plus

jujusorel75jujusorel75   27 février 2015
- Je ne suis pas en train de commettre une erreur. Mes erreurs, je les laisse derrière moi.
- C'est vous-même que vous vous efforcez de laisser derrière vous, mais vous ne le pouvez pas. Plus vous essayez de vous fuir, et plus vous serez avec vous-même.

(L'accordeur)
thixosebthixoseb   29 juillet 2014
Je m'aperçus que depuis longtemps déjà je n'aimais plus ni chose ni gens, me contentant de faire semblant, sans conviction, tant bien que mal, de les aimer.
Videos de Francis Scott Fitzgerald (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Scott Fitzgerald
"Le Magnifique", adaptation de "Gatsby le magnifique" de Francis Scott Fitzgerald .Enregistré au musée Calvet à Avignon le 16 décembre 2018