Critique de prune42

1959, Hardborough, en Angleterre. Quand Florence Green décide de reprendre "The Old House" pour en faire une librairie, elle n'imagine pas l'opposition qu'elle va rencontrer sur sa route. Mrs Gamart veut créer subitement à cet endroit un centre artistique alors que la boutique est fermée depuis des années. D'ailleurs, le lieu est particulièrement humide et hanté par les esprits qui se manifestent régulièrement. le projet de Florence Green aboutit pourtant. Peu après, la commerçante déclenche de nouvelles hostilités en vendant Lolita de Nabokov et en faisant travailler une jeune écolière après l'école. Comment la librairie peut-elle survivre au milieu de toutes ces hostilités ?
Quel ennui ! Ce court roman britannique a été conseillé par un supplément au journal du dimanche et décrit comme "un délice". Personnellement, je n'y ai trouvé quasiment aucun intérêt et je me suis demandée plusieurs fois si je n'allais pas interrompre pour de bon ma lecture. Mis à part le climat hostile dans le village concernant l'existence de la librairie, il ne se passe rien. J'aurais dû être charmée par ce livre qui parle des livres comme j'affectionne ce thème, or rien, aucun plaisir. Ouf, il est terminé, passons vite à autre chose !