Éditeur : Editions Sillage (10/04/2017)

Parvenu à l'âge de soixante ans, Cyrus Girard, célèbre magnat de Wall Street, décide d'honorer une promesse faite à son épouse et de prendre sa retraite. Il convoque donc les trois fils de ses trois meilleurs amis pour leur faire une proposition peu banale : tous trois sont engagés dans sa compagnie pour trois mois. À l issue de ce délai, celui qui sera parvenu à surpasser les deux autres se verra désigné comme héritier de l'empire financier Cyrus Girard Inc., et po... >Voir plus

Sabrina1988
  22 novembre 2020
Courte nouvelle sur la valeur du travail et les valeurs dans la vie :
Cyrus Gerard a créé l'entreprise Cyrus Gerard Inc, une riche compagnie en plein coeur de New York. A 60 ans, il souhaite partir en retraite non sans penser à l'avenir de sa société.
Il convoque le fils de chacun de ses trois meilleurs amis pour trouver son successeur, auquel il léguera la moitié de l'entreprise. de plus, l'heureux élu aura la chance d'épouser sa ravissante fille Lola.
La sélection va être plus rude que prévue et deviendra pour le moins originale dans le procédé.
Lequel de Parrish, Jones ou van Buren fera l'affaire ?
Nouvelle fort sympathique qui se lit extrêmement vite, et qui évoque une période délicate pour chaque personne active qui doit penser à prendre sa retraite : la grande question du "qu'est-ce que je vais faire après ?" se pose, et peut effrayer.
jaiuneheurealire
  11 octobre 2017
Acheté pour passer le temps en terrasse d'un café. La serveuse est jolie. le temps est magnifique. Il est 14h30. Un peu de vent, sans plus.
Parmi tous ces gens qui consultent avec énergie leur portable comme leur vie en dépendait, je suis le seul à lire un bouquin. Et je passe un excellent moment.
Je suis un excellent moment!

Sabrina1988Sabrina1988   22 novembre 2020
Nonchalamment allongée dans un fauteuil, à moins de deux mètres d'eux, se tenait une petite beauté toute d'or et d'ivoire, avec des yeux sombres et un émouvant sourire enfantin qui semblait incarner toute la jeunesse à jamais disparue du monde.
Sabrina1988Sabrina1988   22 novembre 2020
lorsqu'un homme avance en âge, il veut avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose pour laisser derrière lui un monde meilleur.
Sabrina1988Sabrina1988   22 novembre 2020
Un jeune homme qui ne fait aucun effort pour obéir à mes ordres ne mérite pas qu'on lui donne une chance.