Pierre Guglielmina (Traducteur)
ISBN : 225120010X
Éditeur : Les Belles Lettres (25/02/2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

C'est en vain qu'à deux reprises Scott Fitzgerald proposa à son éditeur et ami Maxwell Perkins de réunir en volume un certain nombre de ses écrits personnels.

Le petit nombre de ceux qui furent publiés après sa mort par Edmund Wilson dans The Crack-up a témoigné, pourtant, de leur qualité autant que de leur importance.

À ceux dont Fitzgerald avait lui-même établi la liste, on a ajouté ici quantité de textes peu connus et r... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

LaPresse   20 juin 2011
Les lecteurs de Gatsby le magnifique et Tendre est la nuit trouveront vite leurs repères dans ce recueil d'articles inédits.
sophiesophie   22 mars 2011
L'histoire de ma vie est celle du combat entre une envie irrésistible d'écrire et un concours de circonstances vouées à m'en empêcher.
Videos de Francis Scott Fitzgerald (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Scott Fitzgerald
"Le Magnifique", adaptation de "Gatsby le magnifique" de Francis Scott Fitzgerald .Enregistré au musée Calvet à Avignon le 16 décembre 2018
autres livres classés : essaiVoir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Gatsby le Magnifique

Comment s'appelle le personnage principal qui est également le narrateur du roman ?

Gatsby le Magnifique
Nick Carraway
Tom Buchanan
Francis Scott Fitzgerald

Thème : Gatsby le magnifique de Francis Scott FitzgeraldCréer un quiz sur ce livre