ISBN : 2262068380
Éditeur : Perrin (15/02/2018)

L'omniprésence de Staline au sein de l'Union soviétique a longtemps été l'alpha et l'oméga des réflexions sur le fonctionnement politique de l'Etat rouge. C'était passer à côté d'un phénomène resté jusqu'ici très largement inaperçu : l'importance et les responsabilités d'un groupe d'hommes fidèles et remarquablement efficaces depuis la fin des années 1920 jusqu'à la mort du dictateur en 1953. En s'appuyant sur une vaste documentation issue des archives russes récemm... >Voir plus

Nikoz
  01 juin 2018
Une recherche utile, et comme souvent dérangeante. le plus surprenant est qu'ils ont très bien pu se passer de "lui".

LaLibreBelgique   13 avril 2018
Sheila Fitzpatrick révèle leur importance capitale malgré les apparences.
LeFigaro   23 mars 2018
Un cercle de fidèles habités par une foi absolue dans le communisme stalinien soutint sa politique de terreur.
benlebbenleb   04 décembre 2018
Contrairement à ses habitudes, il donna une chance à Aliocha d'éviter la mort en admettant sa culpabilité et en cherchant à obtenir le pardon du Comité central, mais Svanidzé cracha au visage de l'homme du NKVD qui lui apportait ce message : "Voici ma réponse [à Staline]" lui dit-il, et la sentence fut exécutée. "C'est ce qu'on appelle de l'orgueil aristocratique", commenta Staline, admiratif malgré lui.
NikozNikoz   01 juin 2018
Sans moi vous seriez comme des chatons aveugles.
Videos de Sheila Fitzpatrick (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sheila Fitzpatrick
Retrouvez vos "Live Books" du neuvième numéro de Gérard Part En Live ici :
Une brève histoire du temps : du Big Bang aux trous noirs de Stephen Hawking aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/31019-sciences-une-breve-histoire-du-temps.html
La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/108515-article_recherche-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html
Camarades de Pekin de Bei Tong aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/108029-divers-litterature-camarades-de-pekin.html
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-article_recherche-ragdoll.html
Les Chasseurs de gargouilles de John Freeman Gill et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/108123-divers-litterature-les-chasseurs-de-gargouilles.html
Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html
Sophie de Habsbourg de Jean-Paul Bled aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/104945-encyclopedie-sophie-de-habsbourg---l-impera.html
Le Bruit du silence de Léa Wiazemsky aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/108541-article_recherche-le-bruit-du-silence.html
Dans l'équipe de Staline de Sheila Fitzpatrick aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/106913-encyclopedie-dans-l-equipe-de-staline.html
L'Espoir des Neshov (4) de Anne B. Ragde et Hélène Hervieu aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/108548-article_recherche-l-epoir-des-neshov.html
Visitez notre chaine Youtube et abonnez-vous ! : http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables.
Gérard Collard - Jean-Edgar Casel