Nora est une jeune fille de 16 ans, travailleuse et solitaire. Tout démarre dans une salle de sciences où malgré elle, Nora se retrouve aux côtés de Patch, nouveau venu mystérieux. STOOOOOOP !!!!! Twilight Bis me direz-vous ? Euh non pas du tout. Alors je continue : Nora a d'autres occupations que de s'intéresser aux garçons, le décès de son père, le travail accaparant de sa mère qui doit payer les traites de leur maison sont autant de sujets qui lui occupent l'esprit. Sans son amie Vee (drôle de nom penseront les fans de True Blood) qui est totalement son opposée, sa vie serait bien monotone. Jusqu'au moment où son professeur de biologie décide de la séparer de Vee pour mettre à sa place Patch, le nouveau venu dans le lycée. Tiraillée entre son attirance pour lui et la peur qu'il lui inspire, Nora et Patch vont jouer au chat et à la souris tout au long du livre. L'ambiance autour de Patch est de plus en plus inquiétante et on a du mal à savoir s'il est capable ou non de mettre la vie de Nora en danger.

Si la romance Nora/Patch est très bien menée, d'ailleurs avec beaucoup d'humour, grâce aux réparties de Patch qui est non seulement beau, ténébreux et bad boy (il est aussi joueur de billard et mauvais élève autant dire l'anti-Edward), l'histoire quant à elle, est pleine de lacunes et on reste un peu sur sa faim. L'intrigue dans laquelle Nora se trouve impliquée n'est pas vraiment très difficile à résoudre et si les anges déchus ne sont pas encore un phénomène très exploité on déplorera tout de même que la magnifique couverture soit à elle seule un spoiler de l'histoire. On se laisse malgré tout prendre par le rythme soutenu et si on n'arrive pas à s'en décoller, c'est notamment grâce à l'omniprésente tension sensuelle entre nos deux héros. Amateurs de romances, vous serez servis ! Cette seule liaison vaut à elle seule la lecture du livre. Je vous livre ici quelques phrases qui illustrent parfaitement mes propos (...)
Je sors de cette lecture complètement charmée. Un vrai coup de coeur pour ma part. L'histoire m'a emballé dès le début, l'auteur a su nous tenir en haleine avec des rebondissements et une intrigue à couper le souffle.
J'ai tout d'abord été conquise par la couverture qui dégage une atmosphère brumeuse, mystérieuse, inquiétante mais également triste et mélancolique. Des qualificatifs qui s'appliquent d'ailleurs aussi au livre.

Je commence donc à lire les premières pages, et me retrouve très vite enivrée. J'ai même fini 7 chapitres sans m'en rendre compte. le style est claire, précis et le langage est soutenu. Aucune description ennuyeuse. Il n'y en a ni trop, ni pas assez. Cela vaut aussi pour les dialogues. On va à l'essentiel, sans que cela paraisse artificiel ou que l'on croit l'auteur paresseux.

Ce que j'ai le plus apprécié dans le livre, c'est qu'on reste souvent en suspens, en attente. Une attente largement récompensée au fil du bouquin. J'ai aussi adoré la relation entre les deux protagonistes, Nora et Patch. Contrairement à la plupart des romans fantastique et de bit-lit actuels, le lien entre ces deux personnages se crée tout du long du roman, jusqu'à la dernière page. Point de coup de foudre ici. Leur relation est ambiguë, difficile, et ils ne savent pas vraiment à quoi s'en tenir. Progressivement, cette relation évolue, mais son évolution ne constitue pas la trame principale du bouquin. L'intrigue se poursuit en parallèle, avec des rencontres régulières entres les deux personnages. Bref, chacun a sa vie propre à lui. Notre petite Nora s'improvise même un petit côté Veronica Mars assez divertissant.

L'auteur, grâce à un style fluide et percutant, sait allier suspense et émotion, et nous a permis de ne pas nous ennuyer un seul instant. J'ai beaucoup aimé la façon dont Becca Fitzpatrick nous prend par la main et nous tient en haleine à travers les pas de son héroïne Nora. J'ai trouvé ce livre tonique, avec une tension constante qui donne envie de parcourir ces pages à la vitesse de l'éclair afin d'en découvrir davantage.

Bref, j'ai dévoré ce roman ! J'ai essayé de faire durer le plaisir, mais c'était tellement dur de ne pas tourner les pages ! J'ai été happée par l'intensité profonde de cette histoire où le suspense se mêle à l'amour avec brio ! On est emporté dans un tourbillon de révélation, chaque fin de chapitre est une torture car il se termine par un rebondissement.
Un roman très appréciable. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu une lecture de la sorte où j'ai vraiment aimé chaque moment de l'histoire. Même si dans le fond l'histoire est assez « déjà vu », j'ai tout de suite accroché. Autant pour les deux personnages principaux que pour l'univers de l'auteur.

Nora n'est pas facilement devenu attachante pour moi, mais j'ai aimé la suivre dans son périple. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme eu l'impression qu'il y avait quelque chose, une sorte de retenue ou de barrière qui fait qu'on ne peut pas vraiment cerner totalement l'adolescente. C'est comme si on avait à peine gratter à la surface, et c'est assez frustrant.

Patch, lui, m'a tout de suite beaucoup plu. Son côté rentre dedans qui pousse Nora dans ses retranchements était juste parfait. On a toujours l'impression qu'il cache quelque chose même si on se doute très rapidement qui il est mais il était tout de même plus facile de le cerner que Nora… Étrange, non ? le fait aussi que le personnage soit une menace dès le départ est quelque chose que j'ai apprécié. Ce n'est pas seulement à cause de qui il est, mais aussi dans son attitude. Ce petit doute qui planait donnait un peu de piment à l'histoire.

Après, le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora m'a passablement énervée. Elle se montre drôle et sarcastique à certains moments mais le reste du temps, j'ai eu du mal avec elle. Elle était agaçant, écervelée et sa définition de l'amitié laisse quelque peu à désirer à certains moments…

Il parait que les « anges » ont le vent en poupe en ce moment dans la littérature young adult… Personnellement cela ne m'a pas sauté aux yeux, et j'ai plutôt apprécié de voir autre chose que des créatures du folklore « surnaturel » dont on a l'habitude. D'autant plus qu'on parle des anges déchus notamment et des Nephilim. Sans passer par la case religion. Un très bon point pour l'auteur d'ailleurs.

L'histoire quant à elle est vraiment bien menée. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. C'est très dynamique. Il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans chacun des chapitres. Les événements s'enchaînent de façon cohérentes, on obtient des réponses à quasiment tout. L'auteur laisse cependant certaines choses dans le flou, ce qui est assez finement jouer pour nous pousser à lire le tome suivant.

Je suis d'ailleurs très contente de savoir qu'il y a une suite à Hush, Hush. J'espère que les trois autres romans seront à la hauteur et que l'on en apprendra plus sur Nora mais aussi sur les anges et toute la mythologue que l'auteur a pu imaginer.
《Je ne suis pas quelqu'un de bien, mais j'étais pire.》

Plus que charmée, subjuguée littéralement, dès les toutes premières lignes, j'ai terminé ce livre en moins de trois jours.

Romanesque, surnaturel, envoûtant et addictif, Hush Hush m'a réellement surprise : je n'attendais pas un tel engouement de ma part...
À tel point qu'à peine ce tome refermé, j'ai directement plongé dans le second, "Crescendo" - pourtant, si je n'aime pas laisser couler trop d'eau sous les ponts entre deux titres d'une même saga, j'apprécie néanmoins de prendre un peu de temps, un minimum de recul, avant de m'immerger à nouveau dans une suite. Ici, ce fût tout bonnement impossible (certes, avoir ladite suite sous la main tendait à faciliter la chose ^^).
> Il faut dire aussi qu'à raison de plus ou moins 300 pages par épisodes, ce n'est pas vraiment compliqué non plus.

Cecit étant, rares sont les bouquins à me faire un tel effet ! -
Mon petit côté fleur bleue sans doute...

Malgré cela, si je veux être entièrement honnête ; j'ai décelé nombre de petits défauts et incohérences. Le récit en lui-même est extrêmement "cliché" également.
Mais au-delà de ça, il transpire de cette histoire ce petit 'truc' qui fait imperceptiblement battre le coeur des filles...
> car Je pense en effet que cette série est d'avantage susceptible de plaire à un lectorat féminin, même si on est loin du stéréotype du Prince charmant et de sa non moins charmante Princesse - Mais ça, c'est juste mon avis ;) et en quadralescente qui se respecte, j'ai personnellement surkiffé ! Là.

Ça n'ira pas jusqu'au coup de coeur pour autant. C'est juste un excellent moment qui a su me rajeunir de quelques années, le temps d'une merveilleuse lecture.
Et j'avoue, j'en redemande encore...

Suite au prochain numéro =))

《—À quoi me servirait d'être humain, sans toi ?》

Un roman qui a sans doute des air de Twilight ( que je n'ai jamais lu pour ma part) mais on est cette fois avec des anges déchus.
J'ai lu ce livre d'une traite et j'ai envie de lire la suite, mais je trouve que tout va un peu vite ,notamment les sentiments de Patch et Nora . C'est ça qui me gêne un peu .
Après l'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus sur tous ses anges différents ,sur la mort du père de Nora ,sur ces mi-ange/mi-humain ,donc à suivre ...les anges ,ça change un peu des vampires mais le concept reste le même (la jeune fille qui tombe amoureuse du beau garçon mystérieux...) et finalement ça marche!
Challenge Mauvais genres 2021
Après avoir traité les sujets concernant les créatures de la nuit, les lutins, les fées et sorcières, les éditeurs se décident à s'attaquer à un thème qui a le vent en poupe en 2010: Les anges.
Ayant toujours été attiré par des récits comportant des êtres mystérieux, torturés et baignés de fantastique je n'ai pas hésité une seconde à me l'approprier. La question était à présent de savoir s'il comblerai mes attentes?

Tout d'abord parlons des personnages. Ici pas de réelles recherches pour renouveler le genre de personnage que l'on croise dans les romances fantastiques....Nora, l'héroïne est une jeune fille posé, sérieuse et solitaire n'ayant que comme seule et unique meilleure amie Vee. Elle tente de refaire surface suite à l'assassinat de son Père. Nora sera plus ou moins vite attirée par Patch un nouvel arrivant dans sa classe. Ce dernier est le stéréotype du garçon ténébreux, mystérieux, bad boy et inaccessible réussissant tout ce qu'il entreprend. Jeune homme sure de lui et faisant planer autour de lui une aura de danger....Une relation tendu flirtant entre attraction et répulsion se tissera entre lui et Nora ou il insufflera le chaud et le froid à sa convenance. Apparaissant toujours sans crier gare ou se trouve Nora. Coïncidence ou début d'une traque. Est-il innocent aux agressions que subit l'héroïne ou ces dernières sont-elles le fruit de son imagination? Seule personnages réellement recherché et original, Vee. Lycéenne ayant tendance à attirer des ennuis à elle et son entourage et plus particulièrement à sa meilleure amie. Jeune fille volage adorant s'amuser, faire du shopping étant pourvu d'un bon sens de l'humour et des réparties. Vee est assez curieuse et adore mettre son nez partout et principalement dans les affaires des autres. D'autres personnages feront également leur entrées comme Eliot et Jules les prétendants de Nora et Vee, puis Miss Green la nouvelle psychologue du lycée très concernée par les séances avec Nora.

à mes yeux, voici un défaut majeur de ce livre, le manque cruel de rythme, il peine à intéresser et à décoller. le début est assez lent puis vers les derniers chapitres s'accélère.
Maintenant la force de ce récit est que l'auteur nous mène où elle le souhaite du début à la fin, nous sommes baladées sans pouvoir dominer et deviner quelle sera la conclusion.
Je dirai donc que ce livre a été agréable sans cependant me transporter totalement, l'intrigue n'a pas complètement répondu à mes attentes. le déroulement m'a parfois fais pensé à "Eternels" que j'avais détesté.....Heureusement, "Hush Hush" était dépourvu des travers de ce dernier. Patch était un personnage très intéressant et séduisant à suivre, dommage que sa personnalité n'ai pas été plus approfondi dans ce volume. J'espère que cela sera plus développer dans le volume à venir.
En bilan j'ajouterai que je pense qu'à force d'en entendre tant parler j'ai peut être trop attendu de ce titre d'où ma semi déception en ayant refermé ce livre. Cependant, j'attendrai et suivrai la suite "Crescendo" mais avec beaucoup moins d'impatience et de ferveur que j'en avais témoigné pour "Hush Hush".

Comme vous l'aurez surement compris, ce roman fait plus que surfez sur le succès de Twilight et du succès du genre romance pour ado teinté de fantastique.

Le schéma, l'histoire, l'intrigue, les personnages, rien d'originale ou de neuf ici; on a une héroine, lycéenne, ni extrêmement jolie, ni moche, qui mène une vie ordinaire, sa meilleure amie Vee, qui apporte un peu d'humour et de spontanéité dans la vie de Nora, et Patch, le héros mystérieux, séduisant mais aussi agaçant, qui n'a pas froid aux yeux, qui en sait trop sur tout...

On devine tout de suite bien sur que Patch n'est pas un ado ordinaire; dans Hush hush, pas de vampire, ni de loup garou, mais un ange déchu. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les similitudes fortes entre Twilight et Hush hush; certes, l'héroine, Nora, est beaucoup moins agaçante que Bella; Nora n'a pas besoin d'être sauvée par son prince à tout bout de champ et ça c'est bien agréable; mais comme Bella, elle se sent très attiré par Patch pour des raisons qu'elle ne comprend pas, ce mélange de séduction et d'assurance qui l'attire et l'agace en même temps.

"Les yeux de Patch étaient deux sphères opaques. Ils absorbaient tout, sans rien trahir. D'ailleurs je ne voulais pas vraiment en savoir davantage sur son compte, ce que j'avais pu voir me suffisait largement. Ou plutot ...Si. A vrai dire, ce que j'avais vu me plaisait beaucoup. Ses bras sveltes, longs et musclés, les épaules larges, mais décontractées, et ce sourire...amusé et enjôleur. J'essaiyais sans succès de me convaincre, d'ignorer ce qui devenait peu à peu irrésistible."

Bon encore une fille qui va se sentir irrémédiablement attirée par un garçon qu'elle pensait détester... Mouais.

L'auteur aurait pu facilement faire un roman plus personnelle, mais tout de même certains éléments de l'hisoire on l'air d'être repris directement de Twilight, des détails sans grande importance mais qui ne font que rappeler l'autre roman ado à succès; par exemple l'héroine rencontre Patch en cours de bio, cours durant lequel il l'interroge sur sa vie et sa famille, la ville dans laquelle Nora se rend pour faire du shopping s'appelle Portland (même si ce n'est pas le même portland), escapade durant laquelle elle se fait aussi agresser; et puis on finit par l'affrontement Patch, Nora et le méchant de service dans un endroit désert...

Côté personnage, comme je l'ai déjà dis, Nora est quand même plus agréable à suivre que Bella, elle est plus autonome, elle ne nous joue pas les princesses en danger à chaque chapitre, la vie de Nora est quand même bien banale si ce n'est cette nouvelle rencontre; Quant à Patch, lui aussi je le préfère à Edward, mais ce n'est pas difficile aussi; Patch a un côté sombre, un passé lourd, et beaucoup moins puritain et "sainte nitouche" qu'Edward;

Et puis il y a Vee, la meilleure amie de Nora; au départ, j'aimais bien son personnage, elle apportait beaucoup d'humour, elle servait aussi à détendre l'atmosphère mais elle finit pas grandement m'agacer, avec son comportement vis à vis de sa meilleure amie et elle perd mon estime au fil des chapitres, dommage.

En bref, rien de nouveaux avec ce roman, beaucoup de choses déjà vu et revu, l'histoire, l'intrigue et les rebondissement manquent quand même d'originalité, je n'ai pas été surprise une seule fois par les révélations. Reste quand même une lecture agréable, ça se lit vite et pour se détendre et faire sourire, Hush Hush remplit bien son role, c'est déjà pas mal, le tout reste sympathique;
Wouaw, une vraie trouvaille ce livre !

Norah a perdue récemment son père et s'est complètement renfermée sur elle-même, pour garder leur vieille maison, Sa mère travail énormément et est en déplacement presque tout le temps. Elle ne se confie à personne et ne fais confiance en personne excepté à sa meilleur amie Vee.
Tout démarre en Biologie lorsque son professeur décide de faire changer de place tout les élèves, et que Norah se retrouve à côté d'un garçon mystérieux, attirant, beau et parfois agaçant, Nommé Patch.
Ce garçon qui ne se dévoile pas du tout, et garde une vie secrète et possiblement dangereuse, tout en sachant énormément de chose sur sa nouvelle binôme Norah.
Il essaie par tout les moyen de l'attirer dans ses filets, alors que Norah tante en vain de résister.
Par ailleurs, quelqu'un surveille Norah, l'observe la nuit, et essaie presque de la rendre complètement dingue. Cette même personne lui fait croire qu'elle allucine et qu'elle devient vraiment folle.
Norah va commencer sa petite enquête sur toutes les personnes qui l'entour et plus précisément sur son nouveau binôme Patch...

Ce livre est un grand souffle d'air frais sur la littérature "jeunesse". L'histoire est parfois bancale, mais les personnage son attachant, enervant, tendre... Ce qui rattrape tout !
Patch, le mauvais garçon en personne est un personnage exactement comme les filles les aiment (ou presque). Mystérieux et dangereux, il rend l'histoire "hot".
Les moments entre Norah et lui ne sont pas vraiment "hot mais plutôt sensuelle ce qui rend leur histoire encore plus jolie.
Vee la meilleur amie, est d'une joie de vivre incomparable malgré certaine fois où elle peut-être un peu énervante, c'est une amie comme on les aime.

En bref, ce livre est réellement une grande bouffée d'air, et rien que pour Patch, ce livre vaut le coup d'être lu et je suis impatiente de lire le prochain tome pour connaître la suite de leurs aventures...
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Belle couverture avec pour une fois un représentant mâle. Troublante, un brin inquiétante, esthétique. Bref, la couverture m'a beaucoup plu.
Le titre ne me disait rien "hush huh" je trouvais ça bizarre mais en le répétant ça sonne comme le bruit d'ailes qui frottent.
Le style: c'est vraiment très bien écrit. Une fois commencé, c'est le genre de roman que j'ai du mal à reposer (j'ai des cernes le lendemain en général!). Sur le coup je me suis dit: encore une histoire d'ange (vu la couverture) de lycée avec un nouvel élève (twilight). et bien non? L'intrigue est très originale. (les héroïnes ayant 16 ans il faut bien qu'elles aillent au lycée !!!). Nora touchante avec son papa assassiné il y a à peine un an, sa mère qui cravache dur pour ne pas vendre la maison. Beaucoup de mystères, d'attirance, de tension "sexuelle, de suspense... Le jeu du chat et de la souris entre nora et patch. Un inquiétant personnage Eliott tourne autour de Nora... J'ai beaucoup apprécié ce côté roman policier et l'humour des répliques entre patch et nora. Je vais sauter sur le 2 !
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.
Pour moi, les 4 tomes sont vraiment magnifiques, je n'ai pas pu lâcher un livre avant de le terminer. Et plus on avance dans l'histoire, plus il y a de l'action et de suspense.
La relation entre Nora et Patch est intrigante au début. On a l'impression que derrière le sourire constant de Patch, l'irrésistible garçon, se cache quelque chose de dangereux.
Je le conseille fortement, car ce livre nous fait plonger dans un monde qui paraît très normal, mais qui cache beaucoup de secrets.
Une belle saga, que j'ai adoré!