AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ange77


《 En quelques secondes, tout mon univers s'était métamorphosé en un gigantesque labyrinthe où la vérité, comme un mirage, s'évanouissait sitôt que j'essayais de la saisir. 》


Second volet de la saga de Becca Fitzpatrick, Crescendo se veut encore plus obsédant et passionnant que l'épisode précédent - Enfin, à mes yeux du moins ;-)
Beaucoup plus sombre et vivant également.

L'intrigue se corse inexorablement et c'est au coeur de nouveaux tourments que nous accompagnerons nos héros, toujours aussi attachants, et campant leurs rôles à merveille, dans ce nouvel opus.


Si j'étais plus qu'emballée, pressée même, à l'idée de me plonger directement dans la suite de Hush Hush, j'ai vite déchanté... (mais ça n'a pas duré ^^)

Au début, je ne retrouvais pourtant pas la magie qui m'avait tant plu dans le premier livre. La tournure des évènements ne me convainquait guère plus que le comportement des protagonistes ; la naïveté et l'extrême jalousie, voire la bêtise, de l'un(e!) n'ayant d'égal que la propension aux mystères de l'autre, toujours plus secret, presque distant...
Bref, la déception pointait doucement le bout de son nez.

Jusqu'à ce que, passé le tiers du récit, je me sente à nouveau entraînée par cet irrésistible besoin d'en savoir plus.
Un ouragan de plumes d'anges m'a retourné l'esprit et le coeur, cette fois encore.


Que nous cachait donc l'auteure ?

Fatalement, l'histoire ne pouvait stagner plus longtemps.
Les enjeux se sont bien évidemment compliqués, et le danger a grondé, encore plus terrible et menaçant...

Il ne s'agissait plus seulement de sauver la vie de l'héroïne principale, mais bel et bien celle de l'humanité entière...


Becca Fitzpatrick signe ici un texte aux dimensions éminemment différentes, autrement prenant, mais toujours aussi envoûtant et addictif.
Émotions contradictoires et sentiments corrompus par un continuel jeu de faux-semblant sont à prévoir. Le talent de l'auteure réside principalement dans son écriture et sa capacité à faire naître l'empathie, parfois irrationnelle, propre à ce genre de roman ; sa plume virevolte sur toutes les cordes sensibles. Et le lecteur se perd en conjectures, pour un plaisir renouvelé.


Un tel plaisir donc, que vous devez finalement vous demander si, oui ou non, j'ai fondu sur le troisième tome aussitôt celui-ci terminé... ?

Hé bien oui ! > Je suis faible... Que voulez-vous ^^

Au moins tout aussi rapidement que mon passage au précédent ; je n'aurais pas pu résister d'avantage ici.
À ma décharge cependant, il faut avouer qu'avec pareille fin, l'écrivaine ne laisse pas vraiment le choix au pauvre lecteur devenu accro ! =))


《 J'étais tombée amoureuse du diable. 》


Alors maintenant : "Silence".

To be continued...
Commenter  J’apprécie          233



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}