Ayant eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, c'est avec beaucoup d'avidité et d'espoir que je me suis jetée à l'assaut de ce second tome tant attendu. Autant le dire tout de suite, je n'ai point été déçue, loin de là.

Crescendo nous plonge dans un univers sombre où le fantôme du meurtrier du père de Nora rôde toujours. Je dois dire que ce deuxième tome est assez intriguant même s'il met plus de cent pages à démarrer vu le malaise de Nora durant ces premières pages. Puis, le roman devient plus sombre, plus intriguant et encore plus palpitant. Je dois dire que j'ai eu d'énormes frissons en lisant certains passages où l'action et l'intrigue se faisaient encore plus intenses, j'ai bien cru ne plus jamais lâcher le roman juste pour découvrir si la suite pouvait être encore plus intense que le milieu. Mais la suite était encore plus palpitante, plus intense, plus sombre. le mystère s'intensifie et nous mène sur une fausse piste jusqu'au final où la vérité éclate...

Un suspense avec beaucoup de rebondissements, une certaine part d'action (qui prend plus d'importance dans ce récit), et beaucoup, beaucoup de réflexion. En fait, même si Nora est plus active dans ce tome, elle passe la plupart de son temps à se poser des questions, sur son passé (le meurtre de son père), son présent (les tentatives d'assassinat contre sa personne) ainsi que son futur (sa relation avec Patch est-elle voué à l'échec ?). Et cela nous permet d'apprendre à la connaitre un peu plus, et notamment son côté sombre, oscillant entre irritation, paranoïa et jalousie.

On retrouve également deux amants que tout oppose. En effet, tout se complique entre Nora et Patch, laissant le lecteur tour à tour surpris, déçu, empli d'espoir, en colère, dans l'expectative... Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce chevauchement entre l'action, le mystère et l'amour qui se joue tout au long du livre. Une belle palette d'émotions pour l'esprit !

Malgré cette atmosphère plus sombre, l'humour et toujours présent avec le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora, qui prend d'ailleurs plus d'importance dans ce tome, avec sa personnalité fantasque, ses remarques qui font toujours mouche et le soutien indéfectible qu'elle apporte à Nora.

Becca Fitzpatrick écrit particulièrement bien. Son écriture est souple et légère mais redoutable au niveau du jeu des sentiments. Vous serez encore une fois, transportés par un tourbillon d'émotions passant de l'amour à la haine, de la confiance au doute, de la joie à la colère... Tout au long de l'histoire, des ombres planent sur les personnages et vous tiendront en haleine. A mon grand regret, Patch sera absent durant quelques pages, mais fidèle à son rôle d'ange, il fera son retour au moment attendu. Quant à Vee, elle est particulièrement attachante, se présentant comme celle qui vit au jour le jour, et qui ensoleille ce roman où l'amour est douloureux.

Un tome plus rythmé, une intrigue intéressante avec un final qui nous met l'eau à la bouche et qui nous laisse sur notre faim !
J'avais moyennement apprécié le premier tome de cette saga, trouvant le démarrage un peu lent. J'espérais que le deuxième tome serait plus intéressant et ce fut effectivement le cas.
Comme l'intrigue est posée, l'histoire semble se décider à avancer. Et la fin de ce deuxième volume appelle la lecture de la suite, que je lirai sans trop tarder pour avoir encore en mémoire les derniers rebondissements.
Nora peut enfin savourer plusieurs semaines de calme avec Patch, et leur relation évolue délicieusement.
Elle se sent prête à la faire évoluer, des promesses sont échangées et elle envisage le futur avec ravissement.
Mais un soir, elle sent une gène chez Patch, et il disparait avant même qu'elle n'ai pu lui demander une explication sur son comportement.
Qui plus est, il se rapproche de plus en plus de Macie, la pire allumeuse de la ville !
C'en est trop pour Nora, qui ne sait plus où donner de la tête entre ses sentiments et ce que ses yeux voient, ainsi que ce qu'on lui raconte.
Comme si ça ne suffisait pas à la déboussoler, elle a parfois l'impression de voir son défunt père, la meilleure amie de sa mère revient en ville accompagnée de son fils qui semble cacher un lourd secret, et des rêves étranges l'assaillent pendant la nuit.
Elle en est sûre, elle est à deux doigts de découvrir quelque chose de très important, mais quoi ?

J'étais impatiente de retrouver Patch et ses répliques mémorables, j'ai donc été étonnée et un peu déçue de voir comment tournait ce tome.
Attention, je n'ai pas été déçue par le livre, par son style ou son scénario.
Disons que j'étais tellement dedans, que j'étais déçue par certains personnages, comme si je vivais personnellement ce que vivait Nora.
Ce fut donc une lecture assez intense et riche en émotions.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être partagée, je n'arrive pas à déterminer si je l'ai préféré au premier tome, ou si au contraire je l'ai moins aimé.

Ce deuxième tome est plus sombre, c'est certain.
Nora souffre, et Becca Fitzpatrick arrive tellement bien à décrire les sentiments de la jeune fille que nous ne pouvons que les ressentir profondément également.
J'ai plusieurs fois eu le coeur serré, une boule dans la gorge, je me suis sentie m'emporter contre certains personnages, énervée et outrée.
Je n'ai pas seulement lu ce livre, je l'ai vécu !
En fait, j'ai adoré le fait que ce livre m'ai fait ressentir des sentiments si négatifs, vous voyez ?

En dehors de ça, j'avoue avoir été quelque peu perdue par moments par les explications concernant les castes des anges, leurs légendes et leurs menaces.
Heureusement, à la fin, tout s'éclaire et nous avons droit à de nombreuses explications qui répondent à beaucoup des questions de Nora, et donc, aux nôtres également.
Les indices qui sont semés tout au long des pages mettent nos nerfs à rude épreuve.
On cherche, on retourne chaque élément dans tout les sens dans notre tête et on fait la liste des suspects.
L'auteur a réussit à mettre une touche de thriller soutenu et bien mené à cette histoire de romance paranormale.
Et quand on croit avoir enfin la solution et que les ennuis touchent à leur fin, Becca nous offre un switch final qui n'a rien à envié aux plus grands films !
Le dernier paragraphe de ce tome est tout simplement horrible et génial à la fois.

Pour éviter que l'histoire soit trop lourde, trop sombre, il y a Vee.
Haaa, Vee, véritable rayon de soleil.
Je l'aimais déjà beaucoup dans le premier tome, maintenant je l'adore véritablement.
Elle est typiquement le genre de fille qu'on aimerait avoir dans notre entourage, avec un petit plus qui la fait sortir du lot.
Elle est bourrée d'énergie, très drôle, a la réplique cinglante et sait être en même temps très présente pour son amie, elle va être une aide inestimable pour Nora.
Vee apporte une bouffée d'air frais et une belle lumière au récit.

Une suite extrêmement bien ficelée, bien qu'avec parfois un côté un peu brouillon, qui heureusement est rattrapé sans problèmes par une fin magistrale.
Bon, maintenant, à quand la suite ?!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce deuxième tome est meilleur que le premier à mon goût, il y a plus de rebondissement et d'action. On retrouve notre cher Nora, complétement perdue dans ses sentiments pour Patch ( cela dit le roman est loin de ne porter que sur leur couple qui ne tient qu'à un fil) et également en quête de vérité concernant la mort tragique de son père. Malgré un début un peu lent le reste du roman si lit rapidement, je commence à beaucoup mieux apprécier les personnages et à m'habituer à leurs caractères. Je vais de ce pas commencer le tome 3...
Une suite un peu longue a démarrer mais alors après on le lâche plus.
L'histoire est bien construite et les événements s'enchaînent logiquement en rajoutant un peu plus de suspense et de mystère a chaque fois.
Les révélations sont nombreuses mais frustrantes : vivement la suite ;)
Ce livre fut une lecture agréable car j'ai eu l'impression que l'intrigue s'étoffait dans ce second opus. Même si j'avoue ne plus trop me souvenir du tome 1 sauf que j'avais pas beaucoup accroché à ce dernier. J'avais trouvé qu'il n'avait pas assez développé la mythologie des anges et ici le livre remplie sa part du marché car on en apprend plus sur les nephilims et les vassaux...

Dès le début du tome, la relation entre Nora et Patch est en mauvaise posture, elle doute de ces sentiments et le fait que le garçon qu'elle aime ne peut lui dire "je t'aime" ajoute une ombre au tableau de leur relation et la pousse à rompre.
Scotty est un nouveau personnage secondaire assez énigmatique qui va prendre une part importante dans ce livre au détriment de Patch. Ce qui refocalise l'intrigue sur les anges, les nephilims et non sur le couple Nora/Patch ce qui n'était pas plus mal. Car j'ai trouvé Patch énervant, il ne sait pas ce qu'il veut et est assez hypocrite avec Nora. Il ne sont plus ensemble et lui sort avec Marcie (l'ennemie jurée de Nora) et bien malgré cela il ne veut pas qu'elle sorte avec Scotty, il est jaloux de ce dernier. Alors certes à la fin du livre on comprend le pourquoi de ces actions mais cela ne m'empêche que j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Patch encore une fois.

En tout cas pauvre Nora car au fur et à mesure de ma lecture, de nombreux soupçons nous laisse supposer que la main noir
De ce côté là je trouve que le suspens est au rendez-vous dans ce livre car la recherche de l 'identité du tueur de son père est bien présente et nous permet ainsi d'en découvrir davantage sur l'univers des anges et des nephilims et la fameuse société secrète.

La fin de ce tome-ci apportent son lot de révélations à notre plus grand bonheur. L'auteur a su me surprendre sur l'identité du tueur de son père car je n'avais vraiment pas vu venir cette double facette dans le personnage

Une nouvelle intrigue s'amorce à la fin de ce second tome et nous donne l'envie de lire la suite de cette saga. Je suis très curieuse par rapport au personnage de Hank Millar et ses motivations envers Nora. A voir dans le prochain tome comment l'auteur va développer ce personnage.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers, une des rares fois où j'apprécie les histoires avec des anges... On reprend à la suite du tome 1, sans trop de retours en arrière. J'ai eu un ou deux blancs, mais la mémoire m'est bien vite revenue !

J'avais un peu peur de tomber dans l'habituel schéma de l'héroïne si éperdument amoureuse qu'elle en devient agaçante, et j'ai bien cru que ça allair être le cas quand j'ai commencé le roman, mais finalement on se retrouve dans une histoire plus "réelle" avec des disputes, de la jalousie (et de l'amour bien sûr ^^). On est donc autant pris par l'intrigue que par leur histoire de couple !

Seul bémol, j'avais deviné assez rapidementqui était le "méchant de l'histoire", un peu trop classique le coup du "le gentil auquel personne ne pense est un méchant alors que celui que tout accuse est gentil", mais il est vrai que c'est un livre qui se classe jeunesse.

En conclusion un roman bien sympa, une héroïne à laquelle je m'identifie plutôt bien (aha), mais une conclusion un peu trop évidente ! Mais le livre se termine en pleine action, alors j'ai hâte de lire la suite - surtout que Patch a quelques explications à donner concernant Marcie hmhm...
La suite des aventures de Nora et Patch, désormais devenu son ange gardien, et son amoureux.
Et au milieu de leur relation compliquée et contrariée va s'ajouter de nouveaux mystères : le retour d'un ami d'enfance de Nora (qui a bien des choses à cacher ) et, surtout, de curieuses visions qui implique son père décédé. Et Nora devra faire face à son passé.
Actions et rebondissements sont au programme de cet opus, nous entraînant dans l'univers des anges et des déchus. Tout s'enchaîne à un rythme effréné, jusqu'au final qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant.
Je regrette juste la relation chaotique de Nora et Patch, je sais bien que ce sont 2 ados et que les ados se font une montagne de tout, mais j'ai trouvé les revirements incessants de leur relation assez agaçants.
Cela reste néanmoins une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Après être littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch en lisant le premier tome, Hush Hush, j'étais très enthousiaste en ouvrant mon livre, mais laissez-moi vous dire que j'ai déchanté assez rapidement!

Après seulement quelques chapitres, je me suis posé la question à savoir si c'était la même auteure qui avait écrit ce roman. J'avais le sentiment de ne pas reconnaître Nora. Je veux bien croire que c'est une saga pour Young Adult mais il n'en reste pas moins qu'au cours de ce récit, Nora est complètement différente. Son personnage a énormément joué avec ma patience! Je n'ai pas apprécié son attitude vis-à-vis Patch, cela m'a littéralement donné le goût d'abandonner ma lecture.

De plus, comme si Nora n'était pas suffisamment agaçante, il y a également le personnage de Vee qui est toujours aussi détestable. Je ne peux pas croire que Nora la considère comme étant la meilleure amie qu'elle peut avoir. Et pour en ajouter une couche supplémentaire, Marcie est loin d'être vraiment sympathique.

Heureusement que l'intrigue entourant le décès du père de Nora est intéressante. Effectivement, tout au long du récit nous suivons les recherches de Nora afin de retrouver l'assassin de son père et du même coup, le mystère entourant la Main noire nous captive. Qui se cache derrière ce personnage?

Au final, je dois avouer que je ressors déçue de ce deuxième tome. L'auteure n'a pas su écrire une suite qui soit du même niveau que le premier. La relation entre Nora et Patch manque lamentablement de charme et les personnages principaux ne se ressemblent pas du tout. N'empêche que je lirai la suite, car la fin a tout de même piqué ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Pour moi qui n'avait pas particulièrement apprécié le premier tome, je suis très agréablement surprise. Je l'ai adoré et carrément dévoré!

J'ai commencé ma lecture sans plus d'engouement que ça, j'avais mis ce livre dans plusieurs challenges afin de terminer la saga que j'avais commencée il y des années. Mais impossible de me rappeler de l'histoire du premier tome! Au final, ça ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture, l'auteur nous fait quelques petits rappels quand c'est nécessaire pour comprendre l'histoire. J'ai donc refait connaissance avec les différents personnages: Nora, une adolescente trop amoureuse, Patch son ange gardien et ex-ange déchu, Vee la meilleure amie un peu fofolle, et d'autres encore. Je ne dirais pas que je me suis vraiment attachée aux personnages mais plutôt que je me suis sentie à la place de Nora, j'ai ressenti toutes ses émotions comme si j'y étais.

Nora est éperdument amoureuse de Patch et comme tout ado vivant sa première histoire d'amour, elle pense qu'elle ne pourra pas vivre sans lui, que leur amour sera éternel,... J'adore comment les adolescent ressentent tout à l'extrême sans se poser autant de question que nous les adultes. J'ai donc ressentit sa tristesse et sa colère quand elle se rend compte que leur amour est impossible. A partir de là il y a quelques redondances: "Je te quitte, je te veux, je peux pas, je t'aime, je te veux, je résiste,... " et ainsi de suite. Je les ai remarquées sans qu'elle me gène vraiment.

J'avais besoin de légèreté et c'est ce qu'est ce roman: un vrai rafraîchissement, distrayant avec une écriture fluide et agréable. Tout cela dans une ambiance sombre et angoissante, dans le genre thriller fantastique, très addictif.

En conclusion, ce roman est très léger et divertissant, avec une écriture fluide. Il plaira beaucoup aux fans d'histoire d'amour adolescente et aux fans d'histoire d'anges.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..