Critique de florencem

Un roman très appréciable. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu une lecture de la sorte où j'ai vraiment aimé chaque moment de l'histoire. Même si dans le fond l'histoire est assez « déjà vu », j'ai tout de suite accroché. Autant pour les deux personnages principaux que pour l'univers de l'auteur.

Nora n'est pas facilement devenu attachante pour moi, mais j'ai aimé la suivre dans son périple. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme eu l'impression qu'il y avait quelque chose, une sorte de retenue ou de barrière qui fait qu'on ne peut pas vraiment cerner totalement l'adolescente. C'est comme si on avait à peine gratter à la surface, et c'est assez frustrant.

Patch, lui, m'a tout de suite beaucoup plu. Son côté rentre dedans qui pousse Nora dans ses retranchements était juste parfait. On a toujours l'impression qu'il cache quelque chose même si on se doute très rapidement qui il est mais il était tout de même plus facile de le cerner que Nora… Étrange, non ? le fait aussi que le personnage soit une menace dès le départ est quelque chose que j'ai apprécié. Ce n'est pas seulement à cause de qui il est, mais aussi dans son attitude. Ce petit doute qui planait donnait un peu de piment à l'histoire.

Après, le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora m'a passablement énervée. Elle se montre drôle et sarcastique à certains moments mais le reste du temps, j'ai eu du mal avec elle. Elle était agaçant, écervelée et sa définition de l'amitié laisse quelque peu à désirer à certains moments…

Il parait que les « anges » ont le vent en poupe en ce moment dans la littérature young adult… Personnellement cela ne m'a pas sauté aux yeux, et j'ai plutôt apprécié de voir autre chose que des créatures du folklore « surnaturel » dont on a l'habitude. D'autant plus qu'on parle des anges déchus notamment et des Nephilim. Sans passer par la case religion. Un très bon point pour l'auteur d'ailleurs.

L'histoire quant à elle est vraiment bien menée. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. C'est très dynamique. Il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans chacun des chapitres. Les événements s'enchaînent de façon cohérentes, on obtient des réponses à quasiment tout. L'auteur laisse cependant certaines choses dans le flou, ce qui est assez finement jouer pour nous pousser à lire le tome suivant.

Je suis d'ailleurs très contente de savoir qu'il y a une suite à Hush, Hush. J'espère que les trois autres romans seront à la hauteur et que l'on en apprendra plus sur Nora mais aussi sur les anges et toute la mythologue que l'auteur a pu imaginer.