Le pitch de départ de ce livre est très original par rapport à ce qui se fait dans le New-Adult...
Une adolescente, à la suite d'un meurtre , accuse un mafieux notoire, et se retrouve placée sous protection de témoin.
Seule , propulsée sous une nouvelle identité, de Philadelphie à un bled perdu dans le Nebraska , elle devra faire preuve de courage, d'adaptabilité et d'un peu de souplesse dans ses rapport avec les autres .
Comment passer de jeune fille dure et blindée, à un pur chamallow en un été ...
Si cela vous tente , sachez que la partie "procédures policières/ suspens ", est mise en veilleuse par rapport à sa rencontre avec un beau garçon du coin...
Je m'attendais à davantage d'action, de secrets, de camouflages, ce ne sera pas ce que je retiendrais de ce roman .
Je dois dire aussi qu'au niveau "véracité " policière, Becca Fitzpatrick ne s'est pas foulée... Estella devient Stella , ce qui n'est pas la meilleure façon de déjouer les recherches de la mafia ... et garde la même initiale de son nom de famille .
Alors que la jeune fille, devrait faire profil bas , et rester discrète , elle ne trouve rien de mieux que de se faire repérer par la police locale en jouant les redresseuses de torts , c'est explicable compte tenu de son caractère mais ce n'est pas très fin...
Le secret de Stella est hautement improbable et ne convaincra pas un ado habitué aux séries Tv policières ... Nos ados ont accès à tellement de choses pour adultes qu'il sont devenus des Experts eux aussi ...
Au niveau du style, rien de bouleversifiant mais la lecture est agréable, l'histoire d'amour est très mignonne . Becca Fitzpatrick arrive à rendre palpable , la vie à la campagne et
Stella en héroïne attachante et battante , saura séduire les adolescentes .

Une très bonne lecture Young adult , sans prise de tête !
Stella est témoin d'un meurtre à Philadelphie et doit faire partie du programme de protection des témoins car sa vie est dès lors menacée. Elle atterrie donc dans un bled du Nebraska, décidée à le quitter au plus vite. Franchement désagréable au début, on voit Stella s'ouvrir et se transformer au contact de cette flic à la retraite qui l'accueille mais surtout de son voisin Chet !C'est sans grande surprise mais c'est une lecture agréable et prenante . J'aurai tout de même aimé que le personnage de Chet soit un peu plus développé , je trouve qu'il manque un peu de caractère.On imagine cependant très bien la vie dans les grandes plaines .
Merci à Chtitejuju qui m'a pioché ce livre pour le mois de mars !
C'est le premier livre que je lis de l'auteur, j'ai un avis plus mitigé que les avis précédents, en effet j'ai l'habitude de lire beaucoup de thriller/ romans policiers et ici on ressent clairement qu'il s'agit d'un roman young adult plus qu'un roman policier.

Stella jeune adolescente doit déménager pour sa protection, elle est en effet témoin d'une affaire de meurtre impliquant une affaire de drogue, elle se retrouve donc dans l'état du Nebraska alors que Stella vient de la ville. Elle est accueilli chez Carmina ancienne policière chez qui elle va séjourner, très vite celle-ci va lui imposer des règles comme des couvres-feu le fait de trouver un travail.

Stella n'a pas du tout l'habitude de ce genre de chose sa mère étant une accro à la drogue, elle a donc toujours gérè sa vie seule.

Elle va également rencontrer Chet un jeune homme qui vit seul et s'occupe de son frère après le décès de ses parents.

Et pour moi c'est à ce moment que le livre ne parle plus du sujet essentiel (même s'il en est un peu question à la fin), il est plus question d'une histoire d'amour entre Chet et Stella que d'un roman policiers/polars.

Stella a beau être une jeune adolescente de quinze ans recherché en tant que témoin, elle ne pense cependant qu'à Chet le beau voisin de Carmina.

Une lecture en demi-teinte donc.
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/15/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick/

Alerte coup de coeur ! Alerte, Alerte, Alerte !
Je ne connaissais pas du tout Becca Fitzpatrick, je n'ai jamais lu ses anciens écrits et je laissais trainer celui-ci dans ma PAL depuis quelques mois car je sentais que ce n'était pas le moment pour moi de le lire. Et puis durant mes vacances j'ai eu envie de me plonger dedans. Et putain qu'est-ce que j'ai bien fait ! J'ai regretté de ne pas l'avoir découvert avant. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Stella et Chet. Ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un young adult à suspense comme celui-ci. Ce n'est plus une surprise je suis toujours agréablement conquise par les choix éditoriaux de PKJ. de la dystopie, à la romance ado, aux sujets un peu tabous en passant par le thriller, Pocket Jeunesse est devenue une de mes maisons d'éditions de référence.
Si vous avez l'occasion de vous procurez ce bouquin mais foncez, n'attendez plus. Je ne saurais pas vous l'expliquez, mais dès les premiers chapitres j'ai su que ça allait être une excellente lecture. Et puis plus j'avançais dans le récit et plus le coup de coeur s'est confirmé. Pourtant l'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais la plume et les sujets abordés m'ont tout de suite séduite.
On y parle beaucoup d'amitié, de confiance, de drogues, de meurtre mais surtout d'abandon et de courage. Des thèmes tous plus difficiles les uns que les autres mais qui, bien abordés, forment un roman très touchant et très poignant.

J'ai adoré être immergée dans l'histoire dès les premières lignes.
On ne connait ni Stella ni son petit ami. Ni sa famille ni ses amis et on se retrouve dans une chambre d'hôtel en compagnie d'agents qui sont contraint d'emmener Stella loin de chez elle dans le cadre de la protection des témoins. Autant vous dire qu'on commence sur les chapeaux de roue. Et qu'est-ce que c'est excitant. Je ne saurais pas qualifier ce livre. Je serais tentée de dire thriller et puis en y réfléchissant la majeure partie du roman est plutôt concentrée sur Stella et sa découverte d'elle-même, sa reconstruction et son acclimatation dans sa famille d'accueil. C'est plutôt un livre à suspense dans le sens où on ne sait que très tard les raisons de sa participation à la protection des témoins. C'était pour moi une excellente découverte. A coup sur un des bouquins young adult que je recommanderais le plus dorénavant.
Ne vous attendez pas à un livre bourré d'action. Je n'ai pas envie que vous partiez dans l'idée que c'est un bouquin shooté à l'adrénaline. Et pourtant c'est un page-turner à sa manière. J'ai pris énormément de plaisir à suivre le quotidien de Stella dans sa nouvelle vie, malgré le fait qu'il ne se passe pas mille et une chose, c'est très rythmé.
L'ambiance du roman est quelque chose qui m'a aussi beaucoup plu. On débarque dans une petite ville où c'est un peu la campagne, elle fait la connaissance de Chet un jeune un peu homme à tout faire qui s'occupe aussi des champs et du bétail. J'ai adoré. J'ai adoré la manière dont tout y était décrit, tout se mets en place lentement et c'était vraiment très addictif.

Quel serait un vrai coup de coeur si je n'avais pas aimé les personnages me direz-vous !
Stella est une jeune femme que j'ai tout de suite pris en affection. Elle a un caractère bien trempé, elle est courageuse, elle débarque dans une ville qu'elle ne connaît pas, sans repères et pourtant elle tient le coup et arrive à bien gérer toutes ses nouvelles expériences. Quant à Chet, inutile de vous préciser que je suis tombée sous le charme très mais alors très très vite. Il a un côté très gentil garçon que j'ai adoré et une facette un peu plus sombre que j'ai aimé encore davantage. Bien évidemment tout ne repose pas sur Stella et son secret car il y a de multiples petites intrigues qui se mêlent à cette grosse avant qu'elle n'explose.
J'ai adoré la profondeur de nos personnages. La plume de Becca Fitzpatrick est envoutante. Elle a cette qualité de mettre énormément de force dans ses personnages et de faire complètement chavirer le lecteur. J'ai trouvé la relation de Stella et Chet géniale, ce jeu du chat et de la souris, la manière dont ils prennent leur temps c'était pas précipité et pour le coup vraiment réaliste. Mais la relation qui m'a le plus touchée et qui m'a le plus plu c'est définitivement celle de Stella et de Carmina sa mère d'accueil. Bien que ce ne soit pas gagné au début, on les voit au fur et à mesure commencer à se faire confiance, à se tolérer et à s'habituer à la présence de l'autre. C'était magnifique. J'en ai eu les larmes aux yeux par moments tant leur deux caractères bourrus et entêté du début ne me préparait pas à tant d'amour par la suite. J'ai été scotchée et très attachée dès le début à tout ces personnages très complexes et très intéréssants.

« Ma vie cachée » est pour moi un énorme coup de coeur. Bien évidemment que certains d'entres vous détesteront, mais je suis certaines que certains seront aussi touchés que je ne l'ai été au cours de ma lecture. C'est une petite bombe. Un petit bijou, pur et à la fois très sombre. Je me suis totalement laissée porter par ce récit que j'ai dévoré en une journée tant j'avais du mal à quitter Stella et les autres personnages. C'est une histoire très simple, avec un suspense bien présent. Je ne m'attendais pas à ces révélations finales et bien que ce soit assez classique c'est tellement bien fait que ça en devient un vrai régal. Je vous le recommande chaudement !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Une lecture et une plume agréable, cela se laisse bien lire. C'est intéressant, prenant, et en toile de fond on a de la tension. Devoir renoncer à toute sa vie et la reconstruire ailleurs est également un sujet très intéressant, sur lequel on peut réfléchir des heures.
Des faux-semblants, des mensonges, des secrets, qui peuvent être destructeurs. Une vie ailleurs, apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et les découvrir au fur et à mesure, apprendre des choses sur elles.
Reconstruire sa vie avec son passé comme épée de Damoclès avec en toile de fond un côté thriller, oppressant ainsi qu'une belle romance.
Une fort bonne lecture qui change.

Le programme de protection des témoins est quelque chose d'assez énorme, en échange de votre témoignage, on vous protège, mais pour cela il ne faut plus contacter personne de son ancienne vie, aller ailleurs, changer de nom. Émotionnellement, cela peut être très difficile. Mais aussi tout changer. Si vous aviez un bon métier, quelque chose dans quoi vous excelliez, cela aussi vous allez devoir l'oublier.
Ici, nous avons une jeune fille de 17 ans, Estella. Elle a assisté à l'impensable, et aujourd'hui et en plus en pleine adolescence, elle est comme projetée au milieu de nulle part. Et les débuts sont très houleux.

Sa mère est aussi dans le programme et un sacré cas, mais éloignée d'elle. Aussi énervante, qu'affreusement touchante. Estella qu'on appelle maintenant Stella avait tout pour elle à la base, mais sa famille s'est disloquée, et sa mère ne s'en est jamais remise. Elle a sombré dans un autre enfer.

Estella a l'habitude de faire ce qu'elle veut, rentrer à quelle heure elle veut, souvent c'est elle qui s'occupait de sa mère. Elle est complètement faussée. Elle avait aussi son petit ami Reed, qui lui manque terriblement et avec qui elle rêve de s'enfuir.

Et là voilà au milieu de nulle part, devant mentir à tous les gens qu'elle rencontre, devant obéir à une ancienne flic, devant même chercher un petit boulot.
Les choses sont difficiles au départ, son comportement est loin d'être irréprochable, mais petit à petit elle va s'habituer à cette nouvelle vie, apprendre de nouvelles valeurs, façons de faire, et également apprendre à connaître ces gens. Surtout la dame qui l'a accueilli Carmina et un certain jeune homme Chet.

Elle aura aussi à faire à un sacré imbécile, qui va lui donner bien du fil à retordre, mais l'air de rien pourrait-il lui permettre de faire le ménage dans sa tête ? Et ne l'a met-il pas trop en danger et sur le devant de la scène ?

Estella est là pour un temps éphémère, mais qu'adviendra-t-il finalement ? Bientôt elle sera majeure. Et que cache-t-elle même aux policiers ? Elle n'est pas la seule à avoir vécu des choses difficiles. Quelle vie avoir maintenant ? A qui faire confiance ? Que ressent-elle ?

L'évolution de la jeune fille est intéressante, de la voir s'ouvrir et découvrir que des gens peuvent vouloir son bien. Il est toujours difficile ici bas de savoir à qui faire vraiment confiance, et encore plus à qui donner son coeur. Les personnages du lieu où elle atterrit, dans le Nebraska, sont également intéressant surtout Carmina et Chet. Carmina est bien sûr au courant, mais c'est bien la seule. C'est donc aussi très difficile de baser une relation sur des mensonges. Même si on peut comprendre qu'on n'a pas toujours envie de tout dire.

Nous sommes cette fois-ci ancré dans la réalité. Il ne faut ni chercher un thriller total avec plein de tensions, même si elle a su être bien conservée, et qu'on a eu des surprises, ni une romance. Les deux sont habillement utilisés en toile de fond. Seulement une jeune fille qui doit cacher la vérité aux gens et se reconstruire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je pensais que c'était un polar, je n'avais pas vu que c'était pour ados mais cela ne se ressent pas trop ... si ce n'est que les personnages les plus sages sont les ados. C'est plutôt agréable à lire même si il n'y a pas grand suspense. C'est plutôt l'acclimatation d'une jeune dans un nouvelle vie qu'elle n'a pas choisie avec de nouveaux liens à reconstruire ... Ce que j'ai aimé aussi,
En bref, Ma vie cachée propose un mélange assez détonnant de thriller et de romance dont ni le scénario ni les personnages ne m'ont convaincue. Et pourtant, malgré les faiblesses du scénario évoquées ci-dessus, j'ai lu le roman d'une traite car, je ne vais pas lui enlever cela, Becca Fitzpatrick a un style très entraînant. Pas la découverte de l'année, donc, mais tout n'est pas à jeter au feu non plus !
Lien : https://encresetcalames.word..
Entre polar et romance ce roman pour ado, classique dans le fond et dans sa forme se lit relativement bien. Stella, témoin d'un meurtre se retrouve devoir habiter dans un trou paumé du Nebraska en attendant le procès d'un meurtrier. Hébergée par Carmina, l'adolescente, peu enthousiaste, va, au fil du temps vivre des vrais rencontres. Alors bien sûr les personnages restent stéréotypés, mais on se laisse prendre au jeu de la complicité qui émerge peu à peu entre Carmina et Stella, elle reflète un désir de tendresse que ni l'une ni l'autre n'ont connu auparavant et l'amour naissant avec Chet est tout autant émouvant. C'est donc une rencontre entre personnages cabossés par la dureté de l'existence, qui au contact des uns, des autres se métamorphosent. Comme une pause accordée on leur souhaite qu'elle perdure longtemps.

Ma Vie cachée fut une lecture plaisante. J'ai trouvé l'idée de base originale mais je regrette qu'elle n'est pas été davantage exploitée. Je m'attendais en effet à ce que la situation de témoin protégé de Stella resurgisse plus rapidement dans le roman. Au final, il s'agit surtout d'une romance tintée d'une pointe de thriller.
Lien : http://www.lirado.fr/vie-cac..
En août 2015, j'ai dévoré la saga Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. J'avais tellement aimé que j'en garde encore des passages en mémoire. Alors lorsque j'ai su que Pocket Jeunesse nous offrait un nouveau roman de Becca Fitzpatrick, je ne pouvais que me jeter dessus.

J'ai reçu le roman un peu avant midi. Il est 21h00 et je l'ai déjà terminé. Bon, ok, j'étais seule à la maison, et j'ai gardé mon téléphone portable loin de moi pour être sûre de pouvoir profiter pleinement de ma lecture. (Petite confidence en passant : PUNAIZ que c'est bon de lire seule à la maison, comme qui dirait "coupée du monde" !)

Ma lecture a commencé tout en douceur... L'auteure a pris son temps pour mettre en place l'histoire, tout est décrit avec délicatesse pour qu'on apprenne à connaître nos personnages, et le suspens arrive tout en finesse. du coup je me suis laissée emportée au fil des pages, complètement, au point que j'aurais pu lire d'une traite si mes filles ne m'avaient pas forcé à venir manger avec elles ce soir.

Je ne vais pas trop vous en dire sur l'histoire en elle-même car le résumé est parfait je trouve.. En effet, il nous pose les bases, mais j'ai été surprise à plusieurs reprises vu certaines révélations et rebondissements ; tout va crescendo en fait. J'avais d'ailleurs peur vers la fin d'être déçue, et finalement : carrément pas ! J'ai aimé de plus en plus ma lecture au point d'avoir eu un coup de coeur pour Carmina et avoir craqué pour Chet. Concernant Stella, si au début j'ai eu du mal avec elle car elle pensait un peu trop à Reed, elle m'a franchement épaté. Vraiment. J'ai adoré sa force de caractère et je suis sûre que je vais garder longtemps un certain passage en mémoire.. J'ai aussi détesté 2 personnages, et quand je dis "détesté" je pèse mes mots.

Ma vie cachée est en fait une très belle histoire. Une belle histoire où se mélange plusieurs sujets qui m'ont parlé. le deuil, le pardon surtout, les liens familiaux aussi (et tout ce qui s'y rapporte) .. Bref j'ai adoré.. Et je crois que plus j'en parle - plus je repense à tout ce qui se passe dans ce livre - , plus j'aime ce livre.
Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un peu de romance, et le sourire aux lèvres aussi.. Mais voilà, j'ai tellement aimé Carmina ! Et je ne vous parle même pas de la fin. C'était parfait !

Bref, vous avez compris je pense : je vous le conseille très fortement !!
(D'ailleurs, je l'ai mis dans les mains de ma grande tout à l'heure, je veux qu'elle le lise !!)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..