Critique de Sevader_Lecture

Bon lundi à tous !

En ce premier jour des vacances, je dois dire que la température plus qu'incertaine m'a amené à beaucoup modifier mes plans pour la journée. Après avoir été faire quelques courses, je suis revenue à la maison où j'ai décidé de continuer ma dernière lecture en cours. Il ne me restait pas long avant de le terminer, mais je dois vous avouer que cette fin m'a laissé littéralement sans souffle tellement je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. Autant vous dire que je l'ai terminé assez rapidement et c'est pourquoi je suis présentement en train de vous en écrire la chronique. Je dois dire que c'est l'auteure qui m'a d'abord attirée dans le fait de lire ce roman. Ayant lu la série Hush Hush, il y a quelques années et surtout en l'ayant adoré, quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Becca Fitzpatrick sortirait en français, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire la demande. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Becca Fitzpatrick et je dois vous avouer qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Elle a su rencontré mes attentes et les a même dépassées parce qu'à chaque nouvelle péripétie du roman, je ne m'attendais jamais à découvrir ce qui se passait vraiment. L'auteure a su écrire autour d'un sujet qui n'est pas toujours très évident, mais surtout de le rendre très crédible parce qu'on arrive vraiment à croire que l'histoire arrive dans la réalité. J'ai bien aimé le style du roman qui mélangeait suspense avec romance, ça m'a tout de suite séduite. Et que dire des personnages ? J'en veux littéralement plus. Ils étaient tellement touchants et surtout captivants que j'aurais aimé que le roman continue encore pendant un long moment pour continuer à les côtoyer. Ce roman est arrivé exactement au bon moment et ça a été un vrai plaisir que de me perdre entre ses pages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire pour vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. le roman commence alors que Stella, le personnage principal du roman, s'apprête à commencer sa nouvelle vie. Ayant été témoin d'un meurtre, elle est maintenant sous le programme de la protection des témoins et elle doit laisser sa vie telle qu'elle l'a connue jusqu'à maintenant à Philadelphie derrière elle afin d'en commencer une nouvelle à Thunder Basin. Elle sera placer chez Carmina, une policière à la retraite, qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Il n'est pas question pour elle que Stella passe tout son été à se la couler douce. Elle doit travailler et venir à l'église à tous les dimanches. Voulant, d'un côté, acheter la paix, c'est ce que Stella fera et ces actions la mèneront sur le chemin de deux garçons : Chet et Tygger. Alors que Chet semble être le parfait gentleman, Tygger est son complet opposé. Bien malgré elle, Stella commencera à ressentir de l'attraction envers Chet, ce qu'elle ne veut absolument pas puisqu'elle compte quitter Thunder Basin dès sa majorité. Ce qu'elle n'avait pas pensé, par contre, c'est que sa vie dans cette petite ville ne serait pas facile surtout lorsqu'elle se met Tygger à dos. Arrivera-t-elle à passer à travers l'été malgré toutes les épreuves que la vie mettra sur son chemin ? Et laissera-t-elle Chet s'approcher plus près de son coeur ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais, comme à mon habitude, vous parler de deux personnages que j'aurai choisi et vous laisserez découvrir les autres par vous-mêmes afin que ayez plus de surprises au court de votre lecture. Commençons donc par Stella, le personnage principal du roman. Une chose dont nous pouvons être sûrs à propos de cette jeune femme, c'est qu'elle a subi des épreuves vraiment dures tout au long de sa vie. Avec une mère toxicomane, elle a appris à toujours se mettre de côté afin de prendre soin de celle-ci. Ce qui a fait qu'elle a développer beaucoup de rancoeur envers la vie en générale. Son arrivée à Thunder Basin lui fera faire beaucoup de remises en questions et elle deviendra enfin la jeune femme qu'elle a toujours souhaité être. Vous serez surpris de la voir évoluer à ce point-là, en tout cas, moi je l'ai été, mais en même temps, ça m'a permis d'être touchée encore plus par ce personnage que j'ai appréciée de plus en plus à travers le défilement des pages. Elle porte un lourd secret et vous verrez que les secrets sont de plus en plus difficiles à tenir lorsque vous les porter longtemps. le second personnage dont je vous parlerai sera Chet pour qui j'ai eu un coup de coeur. Dès son apparition dans le roman, je l'ai tout de suite apprécier. Comment ne pas tomber sous le charme de ce cow-boy au coeur tendre. Il a mis sa vie de côté pour prendre soin de son petit frère suite à la mort de leur parent et depuis, on dirait qu'il ne se permet pas de réellement vivre, comme s'il portait une grande culpabilité en lui. C'est sa rencontre avec Stella qui lui fera prendre conscience que lui aussi à droit à la vie et à l'amour et vous le verrez aussi évoluer superbement. J'ai été conquis par ce personnage et je suis sûre que vous le serez tout autant que moi.

En conclusion, je dois donc vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Je n'ai jamais vu le temps passé et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue un peu plus longtemps ou qu'une suite se profile à l'horizon. Malheureusement, j'ai dû dire au revoir à Chet et Stella même si je sais qu'un jour je les retrouverai puisque je compte bien relire ce roman dans quelques temps. Vous en conclurez donc que je ne peux que vous en conseillez la lecture surtout si vous aimez les romans où le suspense et la romance sont agréablement mélanger. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me parler de vos impressions. J'aime toujours parler de mes lectures avec vous.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.

Je souhaite remercier Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman.
Lien : https://sevaderparlalecture...